Certains des VePeN les plus utilisés collectent des données personnelles

Duuhh...

Toujours bon a rappeler (FYI, pour moi l'article n'est pas dispo), mais bon faut lire les privacy policy et eviter le gratuit.. C'est un peu evident..

Ca me rappelle un peu le delire de ces derniers jours:"facebook is collecting and selling your personal data!!!!" no shit sherlock..
 
Non?
Vraiment?
Mais qui aurait pu imaginer une telle chose, je suis choque.
 
ils me font marrer ceux qui commentent sans avoir lu l'article :p
si vous aviez cliqué vous auriez remarqué que le lien n'est pas bon (à cause de la censure du mot VPN)
j'ai retrouvé le bon lien et créé une tinyurl à la place:
https://tinyurl.com/y9rvxyb8

petite citation de l'article:
La liste des 26 VPN désignés comme problématiques est la suivante: PureVPN, HideMyAss, Bouclier HotSpot, VPN illimité, VyprVPN, Astrill, ZoogVPN, Tamponné, TigerVPN, Boleh VPN, Anonymiseur, IPinator, Seed4.me, AnonVPN, FlyVPN, SunVPN, iPredator, HideIP VPN, Porte VPN, HolaVPN, Faceless.me, Betternet, Ace VPN, VPN de flux, Freedom-IP et IronSocket.
je ne vois pas express vpn ... ca serait pas une pub déguisée tout ça ? :p la source de l'info est TheBestV/P/N.com peut être que ca appartient à un certain groupe...
 
je ne vois pas express V-P-N ... ca serait pas une pub déguisée tout ça ? :p la source de l'info est TheBestV/P/N.com peut être que ca appartient à un certain groupe...
4D89DDCF-A328-44F8-9A16-7AB45CD1A1A3.jpeg

Express est encore et toujours classé N 1 par ce site ...

Et si on lit les petites notes en bas de page, on y trouve :

Earnings disclosure: We are affiliated with some of the VPN services listed on this site. This helps us to cover the expenses of testing 30+ VPN providers.

En clair : thebestvpn.com est le site de pub à peine déguisé d’Express....
Le procédé peut paraître gros, mais la « fine fleur » du journalisme français est quand même tombé dans le panneau.
 
Voir la pièce jointe 100555

Express est encore et toujours classé N 1 par ce site ...

Et si on lit les petites notes en bas de page, on y trouve :

Earnings disclosure: We are affiliated with some of the V-P-N services listed on this site. This helps us to cover the expenses of testing 30+ V-P-N providers.

En clair : thebestvpn.com est le site de pub à peine déguisé d’Express....
Le procédé peut paraître gros, mais la « fine fleur » du journalisme français est quand même tombé dans le panneau.
merci détective Chris d'avoir validé ma conjecture.
si on se mettait en couple, tu serais plutot Thierry ou Jean-Mimi ?
 
Moi j'utilise toujours un v-pn avant de me connecter à mon v-pn, j'en suis à 178 dollars par mois mais personne ne saura que je consulte les vidéos du genre "comment dégauchir sans dégauchisseuse" ou "il mange 12 guêpes, çà tourne mal"
 
Moi j'utilise toujours un v-pn avant de me connecter à mon v-pn, j'en suis à 178 dollars par mois mais personne ne saura que je consulte les vidéos du genre "comment dégauchir sans dégauchisseuse" ou "il mange 12 guêpes, çà tourne mal"
satire amusante, mais essentiellement les gens qui s'abonnent à des v-pn ici ce n'est pas pour l'aspect "anonymité maximale" c'est simplement pour avoir un vrai accès internet non bloqué :)

c'est pour ça qu'ici ce genre d'article (référence au sujet en cours) ne risque pas de faire changer de fournisseur de v-pn: en chine, quand ça fonctionne c'est déjà pas mal