Certains d'entres vous ont ils déjà fait venir en France leur belle mere Chinoise ?

Gongji

Membre Bronze
03 Jan 2011
234
0
36
Salut à tous,

Mon épouse est chinoise et nous vivons depuis Septembre en France, pour notre plus grand bonheur nous attendons un heureux évenement mais mon épouse vit une grossesse difficile et aimerais que sa mere puisse venir l'aider pendant les 3 derniers mois et etre présente lors de l'accouchement.

Nous allons donc devoir faire une demande de visa pour ma belle mere et si j'ouvre ce sujet c'est afin de savoir si dans ceux d'entres vous qui sont marié à une ressortissante Chinoise il y en a certains qui ont déjà fait venir leur belle mere en France, et si c'est le cas , quel visa avez vous obtenu, quels conseils pourriez vous me donner?
 
Salut Gongji, J'ai également fais venir ma belle mère en France, elle a tout simplement fait un VISA touriste "court séjour" pour visite amis/famille
et il me semble que c'est 3 mois max (si mes souvenirs sont bons lol)

Si tu veux plus de 3 mois, il faut demander un "long séjour" mais ça devient plus compliqué au niveau paperasse. @+ et félicitations!
 
Salut Gongji,

j'ai moi aussi fait venir ma belle mère en France plusieurs fois.

je te conseille le Visa de 3mois.
il est aussi possible de faire des visa de 1ans, mais franchement c'est pratiquement mission impossible.

il y as quelques années c’était relativement facile de faire venir sa belle mère,
mais depuis 2-3ans c'est devenu très difficile,
il faut remplir une tonne de paperasse, attend toi a aller plusieurs fois a la mairie, de même que ta belle mère devras faire plusieurs voyages a l'ambassade.

c'est bien simple, la dernière fois qu'on as voulu le faire, ma belle mère en as eu marre et a tout abandonner.


Pour pouvoir venir ta belle mère doit impérativement avoir une assurance médicale, car elle ne peu être couverte part la secu.
si elle a moins de 65ans, elle peu l'acheter en chine. sinon tu a la possibilité d'en acheter une sur internet, il faut compter une bonne 100aine d'euro.


bon courage et félicitation.
 
Qu'elle reste en Chine!!

Oh malheureux!

Mon dieu mais va te pendre au lieu d'envoyer des posts debiles icon_couteau...

Ca m'interresse car j'ai mes beaux parents qui vont demander un visa de 2 semaines pour mariage et si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur :)
 
Mon dieu mais va te pendre au lieu d'envoyer des posts debiles icon_couteau...

Ca m'interresse car j'ai mes beaux parents qui vont demander un visa de 2 semaines pour mariage et si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur :)

Salut Zel

Dans Ch ' Nord on dit pas debile on dit " che Babache Hein"..

Definition: familièrement [COLOR=#0]personne extravertie, comique, un peu niaise[/COLOR]

Bienvenu chez les "Chti'nois "
 
Dernière édition:
Mouais extravertie c'est sur le net IRL ca doit etre autre chose...comique souvent, un peu niaise trop souvent.
 
Deja fait, j'ai eu les beux parents et la tata.

Pour le visa c'est bquand meme assez complique au niveau des sousous. Je crois qu'il faut justifier d'une certaine somme pour venir. Ma belle famille est assez aisee, ce qui a aide. Mais dans tous les cas, si vous etes maries, tu fais une demande de visa pour raison de visite a des proches, tu lui fait une belle petite lettre de motivation en declarant qu'elle habitera chez toi et que tu accepte de la prendre totalement en charge et ca devrait passer...
 
Le visa 6 mois s'obtient sans trop de difficultés, suffit de fournir tous les papiers requis et l'ambassade de France (du moins celle de Pékin) informe très bien sur le sujet.
Je viens d'en faire un pour ma belle maman qui arrive en février.

Par contre, effectivement, le visa 1 an est quasi impossible à obtenir.
 
Salut Gongji, J'ai également fais venir ma belle mère en France, elle a tout simplement fait un VISA touriste "court séjour" pour visite amis/famille
et il me semble que c'est 3 mois max (si mes souvenirs sont bons lol)

Si tu veux plus de 3 mois, il faut demander un "long séjour" mais ça devient plus compliqué au niveau paperasse. @+ et félicitations!

Merci pour tes renseignements et félicitations.
 
Dernière édition:
Salut Gongji,

j'ai moi aussi fait venir ma belle mère en France plusieurs fois.

je te conseille le Visa de 3mois.
il est aussi possible de faire des visa de 1ans, mais franchement c'est pratiquement mission impossible.

il y as quelques années c’était relativement facile de faire venir sa belle mère,
mais depuis 2-3ans c'est devenu très difficile,
il faut remplir une tonne de paperasse, attend toi a aller plusieurs fois a la mairie, de même que ta belle mère devras faire plusieurs voyages a l'ambassade.

c'est bien simple, la dernière fois qu'on as voulu le faire, ma belle mère en as eu marre et a tout abandonner.

Salut DominiqueFaure,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

Par contre lorsque tu dis que depuis 2-3 ans c'est devenu tres difficile, tu parles des visas longs séjours ou aussi des courts séjours de 3 mois ?
 
Pour pouvoir venir ta belle mère doit impérativement avoir une assurance médicale, car elle ne peu être couverte part la secu.
si elle a moins de 65ans, elle peu l'acheter en chine. sinon tu a la possibilité d'en acheter une sur internet, il faut compter une bonne 100aine d'euro.


bon courage et félicitation.

Ma belle maman a 57 ans, elle pourra donc l'acheter en chine, merci beaucoup pour l'info et pour tes félicitations.
 
Deja fait, j'ai eu les beux parents et la tata.

Pour le visa c'est bquand meme assez complique au niveau des sousous. Je crois qu'il faut justifier d'une certaine somme pour venir. Ma belle famille est assez aisee, ce qui a aide.

Je suis ravi que tu ais pu faire venir tes beaux parents et meme la tata et je te remercie pour ta réponse.
Lorsque tu dis qu'il faut justifier d'une certaine somme pour venir, celà veut il dire que ma belle mere ne pourrais pas obtenir de visa de 3 mois pour la France si elle n'a pas de biens, meme si je suis marié avec sa fille, que j'ai moi meme des revenus corrects et que je m'engage à la prendre entierement à ma charge ??? Si c'est le cas, c'est la cata....
 
Mais dans tous les cas, si vous etes maries, tu fais une demande de visa pour raison de visite a des proches, tu lui fait une belle petite lettre de motivation en declarant qu'elle habitera chez toi et que tu accepte de la prendre totalement en charge et ca devrait passer...

Meme si elle n'a vraiment plus aucun bien à son nom ?
Car elle a offert à son fils la maison familiale et celle ci a été revendue, à l'heure actuelle elle vit en partie chez mon beau frere et en partie chez ma belle soeur tous restés en Chine et est entierement à la charge de ses 3 enfants.
 
Le visa 6 mois s'obtient sans trop de difficultés, suffit de fournir tous les papiers requis et l'ambassade de France (du moins celle de Pékin) informe très bien sur le sujet.
Je viens d'en faire un pour ma belle maman qui arrive en février.

Par contre, effectivement, le visa 1 an est quasi impossible à obtenir.

Merci vetinari pour toutes tes infos, 6 mois.... ce serait génial si je pouvais obtenir un visa de 4 mois... mais pourrais tu me dire si ta belle mere est aisée comme les beaux parents de petitLu ?
 
je l'ai fait en 2007 pour une période de trois mois.
Le dossier n'est pas très compliqué , si je me souviens bien :
justificatif des revenus
justificatif de la surface de mon logement
lettre de prise en charge
....
, j' ai juste été très surpris de de voir aller au commissariat pour répondre à une enquête dite de routine

Une fois tout cela accompli, tu recevras une espèce d' attestation avec laquelle elle pourra faire sa demande de visa.

Attention si vous voulez en profiter quelques pays en Europe ! Nous, on a malheureusement fait un court arrêt en Suisse sur le chemin de l' Autriche ... résultat il a fallu acheter de toute urgence un billet d'avion à Zurich pour qu'elle rentre à Pekin car elle était sortie de l'espace Shenghen et son visa était valide pour une entrée ... les 90 jours sont devenus 70 jours.
 
Merci vetinari pour toutes tes infos, 6 mois.... ce serait génial si je pouvais obtenir un visa de 4 mois... mais pourrais tu me dire si ta belle mere est aisée comme les beaux parents de petitLu ?

belle maman, pas plus riche qu'une autre.
de toute façon, c'est ton compte bancaire qui est requis pour la demande.