Cercle d'amies

Nouvelle arrivée à Shanghai

Bonjour,
Je me joins avec quelques mois de retard à votre discussion... Je viens d'arriver avec mon copain à Shanghai où je vais rester 3 ans, et je cherche donc à rencontrer du monde, car je n'ai pas encore de travail. Si vous avez du temps libre, ça serait sympa de prendre un café un de ces jours!
A bientôt,
Claire
clairie100@hotmail.com
135 24 111 591
 
bonjour dametclaire!
pour rencontrer du monde, avant, bien avant..... :greve:il y avait des rencontres bonjourshanghai et puis bonjourchine....
mais depuis mai dernier si mes souvenirs sont bons.. plus rien.. dommmmage!!! il y a pourtant quelques bars sympas qui seraient ravis d'organiser ce genre de rencontre entre nouveaux et anciens..
donc appel a vous les "nouveaux" pour pousser nos chers anciens du forum a organiser ce genre de rencontre tres sympa!!! et ne pas s'endormir sans penser a vous...
au plaisir de se voir et de s'entraider donc!!!!
 
nouvelles arrivantes

salut j arrive bientôt à shanghai avec ma petite famille.
Mon mari va mal travailler et mais filles serons à l'école,il me restera donc pas mal de temps libre pour découvrir la ville et pourquoi pas aussi découvrir shangai by night...
Je lance l'idée...Et j attends vos réponses avec impatience...
J aurai aussi besoin de renseignements,pour trouver un bon pédiatre dentiste etc...qui puissance lire les carnets de santé en français,et oui je parle pas chinois et un anglais scolaire...au plaisir de vous lire.biz
 
désolée!!!

je suis désolée pour mes fautes d'orthographe dans mon précédent message ainsi que pour les mots oubliés...Je ne m'étais pas relue et je suis vraiment confuse...
 
Salut petit rat,je n'ai pas pu te répondre hier je n'arrivai pas à me reconnecter et ensuite je n'arrive à me mettre en message privé...Donc un petit coucou pour te dire que g bien reçu ton message...Donc pour répondre à tes questions,nous venons sur shanghai car mon mari a été muté...Il arrive la semaine prochaine et les filles et moi nous n'avons pas de date fixe.
G un tas de questions à te poser et je ne sais pas par où commencer...
 
bonjour Clealys,

tu as 2 medecins qui parlent francais couremment au ********* (ah flute le nom de passe pas...mais bon ce n'est pas grave c'est tres tres connu dans le milieu expat, ne t'en fait pas), dont 1 francais. Concernant le dentiste, tu cherches aussi un francophone? Car la, ca risque etre un peu plus dur...:MDR:
A tres bientot et bon demmenagement :)
 
Dernière édition:
En fait tu as trois medecins francais (un au entre ville, un sur Gubei, et une sur Pudong) et encore 1 ou 2 autres au moins francophones tous a la W o r l d L i n k , fait une recherche sur google sans les espaces. Assurez vous dans tous les cas d'avoir une tres bonne couverture medicale.
 
Bonjour Cléalys!
Je ne suis à Shanghai que depuis un mois, mais si tu as des questions, n'hésite pas, je pense pouvoir répondre à au moins une partie de tes interrogations! Voici mon mail perso: clairie100@hotmail.com et mon numéro de portable (+86) 135 24 111 591.
 
Bonjour à toutes!!

bonjour, je suis arrivée à Shanghai mi décembre avec mon ami, et nous n'avons pas encore rencontré grand monde....pas si facile mine de rien, et je lis votre forum et déjà une rencontre à 12, c'est hallucinant....

si vous organisez un autre rendez vous, je suis partante pour me joindre à vous...anim_drunk
Je suis ici pour un an et demie, je travaille en tant que prof de modélisme dans une école de mode...

A plus tard.
BYE.Cynthia.