Centre de visa en chine

Clowreed

Membre Bronze
26 Fev 2021
59
3
28
45
Bonjour
Il semblerait qu'une vingtaine de pays aient fermées leur centre de visa en chine récemment , sauriez vous pourquoi ?
Merci d'avance
 
Bonjour
Il semblerait qu'une vingtaine de pays aient fermées leur centre de visa en chine récemment , sauriez vous pourquoi ?
Merci d'avance
De ce que j'ai lu quand ma femme m'en a parlé c'est qu'ils sont géré par une société commune VFS Global ou un truc du genre et que la société a communiqué sur le fait que face aux mesure covid de distanciation ils avaient fermé leurs centres provisoirement.
 
Donc ca veut dire quoi "centres de visas fermes"? Que les chinois et autres ne peuvent pas demander un visa pour visiter le pays?
 
Donc ca veut dire quoi "centres de visas fermes"? Que les chinois et autres ne peuvent pas demander un visa pour visiter le pays?
La majorité des pays européens passent par des intermédiaires pour recevoir le public (chinois ou non) qui souhaitent faire une demande de visas. Pour la France, c'est la société TLS Contact. Les USA par exemple n'externalisent rien et les demandes de visas se font directement au sein des consulats d'om les longues queues que l'on pouvait voir par le passé sur les trottoirs.
 
Pour la France, c'est la société TLS Contact.
Bonsoir,
La dernière fois que j'avais demandé un visas pour mon épouse ( 2007 ou 2008) , on avait fait cela en direct ( une demi- journée, dépôt du passeport a l'ouverture de l’ambassade, retrait du passeport a 15H avec le visa) , . c'est plus possible ? ces établissement n'existait pas a l’époque dans mes souvenirs.

PS. elle avait une carte de séjour française qui as expiré durant nos vacances en chine.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
La dernière fois que j'avais demandé un visas pour mon épouse ( 2007 ou 2008) , on avait fait cela en direct ( une demi- journée, dépôt du passeport a l'ouverture de l’ambassade, retrait du passeport a 15H avec le visa) , . c'est plus possible ? ces établissement n'existait pas a l’époque dans mes souvenirs.

PS. elle avait une carte de séjour française qui as expiré durant nos vacances en chine.
Les espaces décentralisés concernent 99% des demandeurs. Les conjoints et enfants de français peuvent continuer de déposer directement au guichet au consulat.
 
Salut, j'ai besoin d'une précision au sujet de TLS. Je viens de terminer les demandes de visas de mon épouse et ma fille sur France-visas et le site de TLS-contact. Nous contacterons TLS demain pour avoir un RDV au consulat. En attendant ai-je besoin de prendre un RDV fictif sur le site de TLS ? ou les numéros de dossier suffisent-ils à faire une demande pour aller au consulat ?
Dans ce dernier cas, puis-je clôturer ma demande sur France-Visas, qui m'enjoint à m'assurer que j'ai bien pris RDV avec TLS avant de le faire ?
Merci.