1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Censure sur Bonjour Chine ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par baguettechinoise, 13 Juin 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. baguettechinoise

baguettechinoise Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis l'auteur du post "Quid de l'indemnité V.I.E".
    Je voulais simplement témoigner de mon incompréhension. Apparement mon topic a été pollué par un ou deux trolls venu s'y défouler.

Je suis assez déçu par l'attitude des modos qui laissent certaines personnes prendre en otage les nouveaux membres.
    Je n'ai pas obtenus un bribe d'info au sujet de l'expatriation à Pékin.

Je souhaite bonne chance aux petits nouveaux sur ce forum, quant à moi j'irai glaner ailleurs les informations sérieuses dont j'ai besoin.

Cordialement

Coralie

2. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Tu aurais tout de même pu utiliser un minimum la fonction recherche du forum...

3. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    tout a fait d'accord!

4. sylvain.v

sylvain.v Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Censure... Faut pas pousser...

Plusieurs personnes t'ont répondu en plus...

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Dommage, car toutes les "infos sérieuses" dont vous avez besoin sont sur le forum. Il suffit de faire une petite recherche.

Pourquoi personne ne vous répond ? Car vos questions ont été posées des dizaines de fois.
    Pensez-vous donc que quelqu'un ait le temps (et l'envie) de répondre aux même questions encore et encore ?

Allez glaner ailleurs vos "informations sérieuses", mais je sais par avance que vous reviendrez ici, car ce forum fourmille d'informations autrement plus sérieuses que des blogs ou des sites, tout simplement car les contributeurs y relatent leur expérience réelle.

Last but not least, parler de "censure" dans votre situation est tout à fait hors de propos !

6. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    VIE à Pékin? Tiens ça me fait penser au sujet : Indemnité VIE correcte pour vivre à Pékin ?

C'est vraiment dommage que tu n'es pas réussi à avoir une bribe d'information sur le coût de la vie en Chine sachant que la question a bien été traitée X fois sur le forum.

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    OH NON, s'il te plait, pars pas !!

Alors la, bravo les gens, bravo pour l'avoir troll :(
    On perd une assistee incapable de faire une recherche de 2min a propos d'un sujet moulte fois traite !

Vous etes contents j'esperre ?
    Franchement, desole Coralie :( :(

8. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il suffisais de lui donner le lien .......
    Car sur d'autre post qui parle de mariage ou autre, on donne le lien si le sujet a été traiter x fois.....pourquoi sa serais si différent sur se post la ?

#8 NEUF, 14 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2011
  9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ouais le mot à la mode... Parce que le forum traite de la Chine, on utilise le terme censure à n'importe quelle sauce.

Le mariage, il n'y a pas des tonnes de posts. En revanche, les VIE, c'est tout les 3/6 mois (voire plus). C'est la rythmique universitaire... Parce que dans ces établissements, on apprends à ouvrir la bouche mais pas les yeux, ni le cerveau.

10. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Les forums...
    Tu sais les endroits ou quand tu poses une question et qu'on te reponds pas dans les 10 minutes, il est legitime de se plaindre alors que t'as meme pas fait une recherche google...
    Chercher au sein du forum n'en parlons pas...

Forcement l'op en question en est a son deuxieme message : un pour poser une question mainte fois repondue, le deuxieme pour pleurer qu'il s'est fait carpet bomber par des gens qui voient passer 50 fois la question dans le mois.

C'est bien de parler censure, ca fait gros mot, ca va faire reagir les gens, pis ouais c'est des gros cons de pas repondre a ma question...

Je suis certain que c'est de ta faute si y'a encore des powerpoints dauphins sur internet.

11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    baguette-chinoise le trollomètre a simplement sonné très fort quand tu as posté... la vérif d'ip a fait sonné un peu plus fort puisque c'est la deuxième fois que des post maladroits sur des sujets classique qui font débat ont été lancé par la meme IP (un proxy ou V-P-N aux USA)...

... et si tu n'es pas un troll tu es au mieux quelqu'un qui n'a pas fait l'effort d'utiliser le moteur de recherche, ce qui amène dans les deux cas à fermer le sujet...

Le fait que tu ouvres un sujet public (au lieu conformément à la charte de mettre un msg privé) et cries à la censure laisse entendre que l'hypothèse 1 est la plus vraisemblable...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page