1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Censure facebook

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Goyo, 7 Juillet 2009.

1. bibi2

bibi2 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso: facebook is AWESOME
    j'ne ai eu encore la confirmation hier.
    De la plupart de mes amis facebook, je les connais tous et j'ai passé avec eux une ou plusieurs années de ma vie(prépa, lycée, amis d enfance etc). C'est vrai que d autres ne sont que des amis d amis ou des copains que j ai eu l occaz de voir une ou deux fois.

Mais je vénère facebook(^^) car il m'a permis de retrouver des amis de longues dates, des camarades de primaire et collège. Beaucoup sont des amis à nouveau maintenant(2 fois je suis allé chez une ancienne copine de CE1 qui m a hébergé à Paris!). Hier j'ia retrouvé ma maitresse de CE1! la plus gentille des maitresses^^. C'est quand même énorme, et pis on voit des photos de nous quand on était ptit qu on avait jamais vu, on retrouve des choses dont on ne se souvenait plus...etc

Je suis nostalgique^^

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
  3. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #43 bei, 9 Juillet 2009
    Dernière édition: 9 Juillet 2009
  4. Natfarouz

Natfarouz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai (anciennement Beijing, Kunming, Taipei)
    Ratings:
    +0 / -0
    Marrant ! Je me reconnais dans "the traveller"...

5. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    je confirme que le site fonctionne depuis Witopia. D'autres facteurs que l'actualité sont en cause dans le blocage :

Facebook cherche en effet à investir massivement sur la Chine continentale. Je pense/crois que les amis de Xiaonei, Kaixin ou Kaixin001 ont quelques potes au ministere de l'information et qu'ils ont ainsi voulu dissuader Fb...

6. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Beaucoup de jeunes y sont déjà (en tout cas ceux qui veulent y être) donc c'est normal que cette tranche d'âge progresse moins. ;)

7. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Toujours dans le sujet de la censure internet récente, j'ai pu accéder ce matin, sans effort ni proxy/V-P-N, à...youtube :Bave:!! Bon, ça a pas duré longtemps (après 2 vidéos, re-blackout) mais ça m'a quand même rassis sur la chaise que j'occupais déjà.
    D'autres témoignages ou explications sont-ils disponibles à ce sujet ?

8. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #48 bei, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 13 Juillet 2009
  9. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0

Quand je lis l'article je vois que certains de nos amis Chinois n'ont rien compris à internet (un peut comme nos deputés avec HADOPI 1&2). Ce n'est pas parce-que certaines personnes expriment une opinions sur tel sujet que les autres pensent forcement de même et qu'il faut donc "punir" tout le monde. C'est purement puéril. Mais bon Voltaire n'est pas né chez eux, donc avant que la liberté d'expression ne fasse sa place (du moins chez les dirigeants) il va effectivement se passer un petit moment.
    Et puis bon j'ai des doutes également sur la partialité de l'article et sur le taux réel des réponses. Ça sent bien fort la propagande. Et puis c'est People's Daily aussi :p

10. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Facebook avec Witopia

Jusqu'ici, j'accédais sans problèmes à Facebook via Witopia.

Mais depuis aujourd'hui, même avec, je n'y accède plus...suis-je la seule ???

11. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    c est bien payant witopia?

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  13. Annie M

Annie M Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Dites, vous pensez que ça peut durer plusieurs mois cette censure ?

J'ai accès à FB vua mon ordi au boulot, sans aucun problème, et j'aimerais bien trouver le truc qui a été installé pour que ce soit ainsi.

J'ai essayé les autres programmes conseillés sur ce site, mais c'est un peu différent. Là, sur mon ordi pro, c'est vraiment comme si aucun accès n'était bloqué, je clique sur le lien FB et la page apparaît rapidement, comme avant ou comme si j'étais en France, je n'ai pas à passser par une autre page web avant.

14. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    pour facebook, je pense que ca va durer encore un bout de temps...voir definitivement...
    en effet, j aimerais bien savoir aussi pourquoi ca marche chez toi...hate de rejouer au poker moi!!:help:

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Dans certaines boites (etrangeres surtout), ils ont leur propre V-P-N, donc acces a tout le net (enfin plus ou moins).

Annie M. a une IP francaise, donc visiblement, a son boulot elle passe par un V-P-N localise en France. Voila pourquoi elle accede a FB a son taf mais pas de chez elle.

16. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un saurait-il si il y a un proxy ou V-P-N qui marche pour les macs? J'ai essayé hotspot shield mais ça fait juste buggué mon ordi...
    Au secours, j'ai besoin de ma dose quotidienne de facebook!!! :))))

17. shadlyr

shadlyr Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    j'adore ce genre de Propagande

tu m'étonnes que ce n'est que de la propagande... j'ai demandé à un ami de faire un clic sur la touche :"not interested" via un logiciel pour voir si ca changeait la donne.

Rien ne change
    anim_drunk:lol:

18. laudrey59

laudrey59 Membre Gold

Inscrit:
    28 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a un moyen rapide et sans installation sur le pc pour se connecter a face de bouk :)
    www.vtunnel.com mais on ne peut rien faire dessus, juste consulter quelques trucs

on m'a conseillé www.naviguer.ca mais je ne sais pas comment l'utiliser :s

merci Audrey

19. xiaomel

xiaomel Membre Silver

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, je sais que c'est un sujet repris et repris... mais hotspot Shield ne me permet plus d'avoir acces a Facebook.... :'(
    Quelqu'un pourrait me donner une solution qui marche???
    Merci

20. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    teste donc la solution de kui.light avec ce proxy http://www.sneakme.net
    Pour moi cela marche ce n`est pas le top mais ca marche ...et Hotspot idem pas de souci ..

#60 LouLou, 10 Août 2009
    Dernière édition: 10 Août 2009

Partager cette page