Censure facebook

Perso: facebook is AWESOME
j'ne ai eu encore la confirmation hier.
De la plupart de mes amis facebook, je les connais tous et j'ai passé avec eux une ou plusieurs années de ma vie(prépa, lycée, amis d enfance etc). C'est vrai que d autres ne sont que des amis d amis ou des copains que j ai eu l occaz de voir une ou deux fois.

Mais je vénère facebook(^^) car il m'a permis de retrouver des amis de longues dates, des camarades de primaire et collège. Beaucoup sont des amis à nouveau maintenant(2 fois je suis allé chez une ancienne copine de CE1 qui m a hébergé à Paris!). Hier j'ia retrouvé ma maitresse de CE1! la plus gentille des maitresses^^. C'est quand même énorme, et pis on voit des photos de nous quand on était ptit qu on avait jamais vu, on retrouve des choses dont on ne se souvenait plus...etc

Je suis nostalgique^^
 
La solution la plus simple reste l'utilisation d'un VPN comme Witopia ou Freedur

je confirme que le site fonctionne depuis Witopia. D'autres facteurs que l'actualité sont en cause dans le blocage :

Facebook cherche en effet à investir massivement sur la Chine continentale. Je pense/crois que les amis de Xiaonei, Kaixin ou Kaixin001 ont quelques potes au ministere de l'information et qu'ils ont ainsi voulu dissuader Fb...
 
Bonjour,
Toujours dans le sujet de la censure internet récente, j'ai pu accéder ce matin, sans effort ni proxy/vpn, à...youtube :Bave:!! Bon, ça a pas duré longtemps (après 2 vidéos, re-blackout) mais ça m'a quand même rassis sur la chaise que j'occupais déjà.
D'autres témoignages ou explications sont-ils disponibles à ce sujet ?
 


Quand je lis l'article je vois que certains de nos amis Chinois n'ont rien compris à internet (un peut comme nos deputés avec HADOPI 1&2). Ce n'est pas parce-que certaines personnes expriment une opinions sur tel sujet que les autres pensent forcement de même et qu'il faut donc "punir" tout le monde. C'est purement puéril. Mais bon Voltaire n'est pas né chez eux, donc avant que la liberté d'expression ne fasse sa place (du moins chez les dirigeants) il va effectivement se passer un petit moment.
Et puis bon j'ai des doutes également sur la partialité de l'article et sur le taux réel des réponses. Ça sent bien fort la propagande. Et puis c'est People's Daily aussi :p
 
Bonjour !

Dites, vous pensez que ça peut durer plusieurs mois cette censure ?

J'ai accès à FB vua mon ordi au boulot, sans aucun problème, et j'aimerais bien trouver le truc qui a été installé pour que ce soit ainsi.

J'ai essayé les autres programmes conseillés sur ce site, mais c'est un peu différent. Là, sur mon ordi pro, c'est vraiment comme si aucun accès n'était bloqué, je clique sur le lien FB et la page apparaît rapidement, comme avant ou comme si j'étais en France, je n'ai pas à passser par une autre page web avant.
 
Dans certaines boites (etrangeres surtout), ils ont leur propre VPN, donc acces a tout le net (enfin plus ou moins).

Annie M. a une IP francaise, donc visiblement, a son boulot elle passe par un VPN localise en France. Voila pourquoi elle accede a FB a son taf mais pas de chez elle.
 
Bonjour,

quelqu'un saurait-il si il y a un proxy ou vpn qui marche pour les macs? J'ai essayé hotspot shield mais ça fait juste buggué mon ordi...
Au secours, j'ai besoin de ma dose quotidienne de facebook!!! :))))
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un moyen rapide et sans installation sur le pc pour se connecter a face de bouk :)
www.vtunnel.com mais on ne peut rien faire dessus, juste consulter quelques trucs

on m'a conseillé www.naviguer.ca mais je ne sais pas comment l'utiliser :s

merci Audrey
 
Ok, je sais que c'est un sujet repris et repris... mais hotspot Shield ne me permet plus d'avoir acces a Facebook.... :'(
Quelqu'un pourrait me donner une solution qui marche???
Merci
 
Ok, je sais que c'est un sujet repris et repris... mais hotspot Shield ne me permet plus d'avoir acces a Facebook.... :'(
Quelqu'un pourrait me donner une solution qui marche???
Merci
Bonjour
teste donc la solution de kui.light avec ce proxy http://www.sneakme.net
Pour moi cela marche ce n`est pas le top mais ca marche ...et Hotspot idem pas de souci ..
 
Dernière édition: