Censure facebook

Je suis de Canton et effectivement, depuis hier, plus de facebook.

Je ne m'inquiètes pas trop parce que ce n'est pas la première fois que ça arrive, ça ne dure en générale que quelques heures/jours, le plus long jusqu'à maintenant pour Facebook étant été d'une semaine... on verra bien.

J'ai essayée d'accéder au site en contournant la censure mais seul la page d'enregistrement charge... dès que je me connecte, plus rien... blanc. Pourtant ce site marche très bien pour ce qui est de youtube et de dailymotion --'
 
Il n'y en a pas déjà une? J'ai déjà un site ressemblant violemment a facebook mais tout en chinois et sur un autre nom de domaine.

Bonjour,

ce doit etre http://www.xiaonei.com/


8D36E4A9438F36DA_src.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

un fake facebook!

fake non (40 millions de membres environ quand meme), copie de style oui. c'est un reseau social presque exclusivement utilise par des chinois

Les chinois utilisent egalemet www.kaixin.com qui est un peu du meme genre que facebook. Je crois meme que kaixin est beaucoup plus utilise...mais pas sure :D

kaixin.com est un site qui grandit vite mais xiaonei.com est encore bien plus important
 
Dernière édition:
Un de mes meilleurs amis est à Shanghai et pareil c'est censuré depuis peu, mais ca passe avec le lien de mike.

Perso j'espere que ca va etre rétabli d'ici le 28 aout sinon ca va etre dur (mon seul moyen de contact avec mes amis d'enfance/d'étude à l'étranger avec skype)
 
En effet, Tapir, mais c'est quand même bien pratique pour un tas de choses :
- le chat hyper maniable (j'utilise plus msn, trop contraignant)
- les groupes pro qu'on peut y trouver (j'ai eu des offres de stage dessus, c'est pas rien)
- ça fait vivre pas mal d'organisateurs d'events
- super calendrier de soirées !
- j'ai plus manqué un seul anniversaire depuis que je suis dessus, c'est pas cool, ça ?

C'est quand même TRES pratique. On peut s'en passer, bien sûr, mais tant qu'on peut l'utiliser, je m'en plains pas. Le lien de Mike marche nickel avec Chrome, soit dit en passant.
 
hello,
je suis sur mac et lorsque que j'affiche le fichier zip ( "l'archive ZIP. mis a dispo ici, (password : bonjourchine ) par Mike" ) dans le finder je n'ai aucun moyen de l'ouvrir..
le message lors de l'ouverture est le suivant:

Impossible de désarchiver "pack.zip" dans "bureau"
(Erreur 1 - Opération non permise.)

si quelqu'un a une tite piste.. merci!
 
La solution la plus simple reste l'utilisation d'un VPN comme Witopia ou Freedur
 
je vais paraitre vieux jeu mais je trouve le succes de FB completement dingue marteau
Perso, que le site soit inaccessible, c'est plutot une bonne chose, ca sert a rien ce truc, tout comme twitter d'ailleurs... En fait je pense meme que ces reseaux sociaux sont vraiment une plaie. De mon temps (mode vieux / c'etait mieux avant) on faisait de veritables relations in real life et c'etait bien plus efficace. aujourd'hui c'est a celui qui a le plus de suiveurs, une espece de course a la reconnaissance qui finalement ne sert a pas grand chose.

le dicton du jour: un bon contact reel vaut mieux que 100 virtuels

voila voila vous pouvez vous dechirer sur moi maintenant :boxe:
 
recherche:moyen à l'accès à facebook!!!

Bonjour à tous!

Consulter facebook est devenu depuis longtemps une de mes habitudes quotidiennes...alors que là...plus d'accès à facebook! J'imagine qu'il y a eu certainement des photos horribles ou commentaires subversifs qui aient touché un nerf sensible du gouvernement chinois...

Enfin y a t-il qqn qui ait la gentillesse de nous donner une façon "spéciale" pour aller sur facebook pendant cette période délicate? Je pense pas que je suis la seule fane de facebook...

Merci beaucoup!
 
je vais paraitre vieux jeu mais je trouve le succes de FB completement dingue marteau
Perso, que le site soit inaccessible, c'est plutot une bonne chose, ca sert a rien ce truc, tout comme twitter d'ailleurs... En fait je pense meme que ces reseaux sociaux sont vraiment une plaie. De mon temps (mode vieux / c'etait mieux avant) on faisait de veritables relations in real life et c'etait bien plus efficace. aujourd'hui c'est a celui qui a le plus de suiveurs, une espece de course a la reconnaissance qui finalement ne sert a pas grand chose.

le dicton du jour: un bon contact reel vaut mieux que 100 virtuels

voila voila vous pouvez vous dechirer sur moi maintenant :boxe:
Bah, on a pas forcément des gens que l'on ne connait pas dans notre liste de contacts...je connais facilement les 3/4 des personnes qui sont dans ma liste de contact. J'ai même retrouvé des gens qui étaient dans ma classe au collège, et ça me permet d'avoir des nouvelles de certaines personnes que je ne vois plus c'est dire si c'est sympa. Après, chacun son opinion. :)

@lapine rose : je te conseille de relire les pages précédentes, on a donné un lien vers un topic contenant un outil à télécharger pour débloquer tous les sites bloqués (youtube, facebokok, over-blog, etc..).
 
@xpea : si Facebook et twitter sont bloqués durant les emeutes au Xinjiang ( car c'est pour ca ), et durant d'autre periodes critiques pour le gouvernement chinois, ca montre bien que ces deux sites internet peuvent etre quelquechose deux plus qu'un simple deballage de vie privé mais aussi un moyen de communication rapide, ouvert et sans moyen de control local.

J'ai parlé avec des chinois qui me disent que c'est pour eviter que les chinois soit influencés par des opinions plus ou moins mensongere provenant d'occident.

ils n'etaient pas convaincu du bien-fondé de la chose.
 
je vais paraitre vieux jeu mais je trouve le succes de FB completement dingue marteau
Perso, que le site soit inaccessible, c'est plutot une bonne chose, ca sert a rien ce truc, tout comme twitter d'ailleurs... En fait je pense meme que ces reseaux sociaux sont vraiment une plaie. De mon temps (mode vieux / c'etait mieux avant) on faisait de veritables relations in real life et c'etait bien plus efficace. aujourd'hui c'est a celui qui a le plus de suiveurs, une espece de course a la reconnaissance qui finalement ne sert a pas grand chose.

le dicton du jour: un bon contact reel vaut mieux que 100 virtuels

voila voila vous pouvez vous dechirer sur moi maintenant :boxe:
Entièrement d'accord avec toi! Je refuse les invitations des gens que je ne connais pas en vrai (surtout quand ils ont 250 amis:siffle:). Et je mets à jour mes "amis" régulièrement. Si même par FB, je n'ai plus de nouvelles, pouf je supprime.
Beaucoup ne jure que par leur vie virtuelle et en oublie la "vraie" vie. Je suis modératrice d'un forum (moto) et avec les autres modos et admin, on se désole que presque plus personne (à part les habitués, toujours les même) n'organise de sorties. Les inscrits passent quasi tout leur temps à déconner sur le forum. Pour des motards, ça ne sert à rien.
Bref, pour l'aspect positif des soirées, ou des vrais potes qui sont loin (motards, comment avez-vous deviné? :D ), j'avoue j'étais sceptique mais depuis que j'y suis habituée... ben là ça commence à manquer, un peu...
 
C'est un peu comme connardsdavant.com...euh pardon, copainsdavant.com , ou on est cense retrouver nos vieux camarades de classes, de regiment ou de boulot. Au debut c'est sympa, tu retrouves des gars que tu as connus il y a 10 ou 20 ans, tu demandes des nouvelles et puis...ca s'arrete la. On se rend compte que finalement on a rien a leur dire, et qu'on se fout totalement de ce qu'ils sont devenus.

Facebook c'est un peu pareil finalement, les seuls contacts interessant sont les vrais amis et la famille, avec qui on communiquait deja par mail ou telephone. Donc ca n'apporte pas grand chose. Si ce n'est que de se rendre interessant aupres des pseudos amis en leur racontant ta vie super passionnante ;)

A lire, c'est plutot drole, car je suis sur que vous avez au moins une de ces personnes dans votre liste :D 10 People From Your Past Who Will Haunt You On Facebook