Censure des sites Français en Chine

zspectrum

Membre Silver
09 Juil 2007
26
1
53
Bonjour,

je suis un développeur en Freelance en France pour le moment. Et je compte m'installer à Shangai avec ma copine Taiwanaise pour un moment.
Je voudrais continuer à travailler à distance sur des sites webs hébergés en France. Est-ce que vous savez si il y a certaines restrictions/censures depuis la Chine sur des sites Francais? je vais principalement m'occuper d'un site de jeux en ligne rémunéré, je voudrais être sûr de pouvoir y accéder, de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.
Bravo pour le site BonjourChine et à bientôt sur Shangai!!
 
Il n'y a pas de règle en la matière, certains sites sont bloqués, d'autres bloquent les IP chinoises pour le spam et d'autres sont accessibles.

Dans un cas comme dans l'autre tu peux contourner ces limites par l'emploi de proxy et équivalents.
 
mes deux site francais sont bloques en Chine (pour certaines raisons), mais j'ai tjrs acces ftp sans probleme, bien que c'est un peu lent, mais toujours dispo.
 
Le plus gros probleme n'est pas d'acceder aux sites bloques, mais plutot la lenteur d'acces. C'est entre lent et extremement lent. Et je ne parle pas des acces FTP sur des servers en france, ca depasse rarement les 2k/s
 
Le plus gros probleme n'est pas d'acceder aux sites bloques, mais plutot la lenteur d'acces. C'est entre lent et extremement lent. Et je ne parle pas des acces FTP sur des servers en france, ca depasse rarement les 2k/s

+1

En fait ça dépend énormément d'où les sites sont hébergés. Sur du Chine <-> Tiscali ou du Chine <-> OVH on a des débits corrects. Sauf que chez OVH y'a régulièrement des IPs qui sont injoignables (va savoir Charles). Par contre j'ai du Chine <-> Gaoland et là c'est la cata. Et encore je dis Chine... ça dépend aussi du FAI en Chine. Mais dans l'ensemble, tu n'as aucune garantie avant d'avoir essayé sur place que le débit sera suffisant pour travailler confortablement à distance avec un serveur en France.
 
Alors je tape google lit sans difficulté les news sur le figaro où je lis (entre autres) qu'en Chine la censure fonctionne à fond.

Alors qu'en est-il vraiment (pas des infos, mais de la censure).

Comme expliqué plus haut, la censure peut être à tous les niveaux. Ce qui veut dire qu'il est possible que tu puisses parfaitement voir un site à Shanghaï, alors qu'à Nankin il sera censuré, ou que tu auras un blocage de ta connexion pendant quelques minutes. Le cas du site censuré intégralement et pour toute la Chine est somme toute assez rare.

je ne connaissais pas l'expression "point godwin". En fait, c'est un concept bizarre dont je doute de la pertinence.

C'est un concept qui est né des années Usenet, et en psychologie internet occidental, c'est extrêmement pertinent.


une discussion a été amorcée (où ?, ne manque-t-il pas un lien?)

Discussion passée en modération suite à une demande de l'initiateur. Avec un beau "à part ca, tu défendais aussi les allemands contre les juifs pour la seconde guerre mondiale ?" au 8ème message :MDR: