Censeur décoré par la France

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
419
1
61
Hangzhou - China
Et alors ?

On a bien laissé Papon être enterré avec sa légion d'honneur. Vous trouvez ça normal vous ? et le général Aussaresses (rappelez vous, celui qui était fier d'avoir torturé des algériens frankie !!!).

Bref, faudrait déjà faire le ménage chez nous.... La légion d'honneur n'a plus aucun sens !!

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
19
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
mais quel service a -til rendu a la France a part nous couper nos communication telephonique?
Franchement je prefere encore qu' on la file a Johnny ou son sosie Johnny Vegas, la classe a Vegas.

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
969
2
63
41
Shanghai
www.flickr.com
... ou a Nathalie Pascale pour etre venue jouer au Piconne.

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
419
1
61
Hangzhou - China
oh non

Pas de blague sur Annie, je suis Fan (non je déconne...) mais pour en revenir au sujet, même elle a reçu la légion d'honneur(mais en Belgique....)
:arf:

Dernière édition:

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
290
0
56
HK
La Honte!!

On a bien laissé Papon être enterré avec sa légion d'honneur. Vous trouvez ça normal vous ? et le général Aussaresses (rappelez vous, celui qui était fier d'avoir torturé des algériens frankie !!!).

Bref, faudrait déjà faire le ménage chez nous.... La légion d'honneur n'a plus aucun sens !!

Bonjour La Chine

Coolll !! les gars quoi! bon!:siffle:
Pensez "interets" , la France a des interets :sous , contrats juteux ......
On appelle ca de la diplomatie , du leche cul aussi (et à HK ,il y en a un paquet)............:langue:
Ce 'gentil "Monsieur :hell: devait fantasmer sur la Legion d'Honneur :voila tout!
Tel un petit garcon qui tape du pied pour avoir son joujou!

Sans blague , on a plus moral , c 'est fini ,tout est question de pognon maintenant!
Ca m'ecoeure de voir ca ......... yuk

à bientôt
Neloo

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
293
11
63
Yiwu
Pensez "interets" , la France a des interets :sous , contrats juteux ......
On appelle ca de la diplomatie , du leche cul aussi (et à HK ,il y en a un paquet)............:langue:

Explique moi alors l'interêt de filer la légion d'honneur à Leboeuf, ex-membre de l'équipe de France. Car mis à part quelques bourdes monumentales en foot, il a pas vraiment apporté quelque chose à la France...pas de contrat juteux, pas de sous et il s'est même expatrié au Qatar pour aller jouer...paye ta légion d"honneur!!!

C'est du grand N'IMPORTE QUOI ces légions d'honneur!! Vive la France et son rayonnement culturel!!! :siffle:

PS: Moi aussi je veux ma légion d'honneur, vous pensez que je l'aurai??? anim_rasta

san antonio

Membre Gold
23 Oct 2005
420
0
61
48
Yindu Fuckin' Lu
Voila les "criteres" de selection....c'est vrai que ca s'applique tres bien au chef de la censure...doh...la gueule du service rendu...

Mérites éminents : Pour être admis dans l'ordre de la Légion d'honneur, le candidat doit, sauf cas exceptionnels, justifier d'au moins 20 ans de services publics ou d'activités professionnelles, assortis de "mérites éminents". Qu'est-ce qu'un "mérite éminent" ? Difficile à définir, reconnaît lui-même le secrétaire général de l'Ordre : "Il faut être irréprochable dans son métier et faire quelque chose en plus, qui sorte de l'ordinaire et nous distingue : être créatif et donner aux autres en général". Un artisan aura davantage de chances d'être distingué s'il aide à former des jeunes auprès des "Compagnons du devoir".
» Un comportement irréprochable : Un futur légionnaire doit aussi être irréprochable dans son comportement. Avec l'aide d'un juriste, le Conseil de l'ordre mène en effet une enquête "de moralité et d'honorabilité". Un extrait de casier judiciaire est demandé et toute condamnation est disqualifiante. Le comportement dans la vie familiale est aussi pris en considération.
» Nominations et promotions : L'Ordre national de la Légion d'honneur est structuré en 3 grades (chevalier, officier et commandeur) et deux dignités (grand officier et grand'croix). On ne peut accéder à l'ordre de la Légion d'honneur qu'au grade de chevalier. Un avancement dans la Légion d'honneur doit récompenser des mérites nouveaux et non des mérites déjà récompensés. Et les délais de promotion sont réglementés : il faut 8 ans minimum à un chevalier pour devenir officier, 5 ans à un officier pour devenir commandeur et 3 ans aux commandeurs et grands officiers pour être élevés respectivement à la dignité de grand officier ou de grand'croix.

» Exceptions : Députés et sénateurs ne peuvent être nommés ou promus dans l'ordre de la Légion d'honneur (sauf pour faits de guerre).
» Depuis 1962, le code de la Légion ne prévoit pas d'admission à titre posthume. Néanmoins, le Premier ministre peut nommer ou promouvoir, dans un délai d'un mois, des personnes tuées ou blessées dans l'exercice de leur devoir : la procédure est alors immédiate.
» Les étrangers peuvent être décorés en fonction de leur personnalité et des services rendus, mais ne font pas partie de l'Ordre.
Sana

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
19
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
Moi aussi je veux ma légion d'honneur, vous pensez que je l'aurai??? anim_rasta
Apres ton post sur le Piccone c' est pas la poche que tu vas l' avoir..pas tres loin quand meme. T as interet a te rattraperanim_pint
serieusement Alain Afflelou a recu la legion d' honneur. Le mec se refait la griotte sur les myopes et en avant la medaille
Je parle meme pas de Jerry Lewis medaille egalement

beannecy

Membre Gold
23 Oct 2005
129
0
61
63
Shanghai (Pudong)
Eh oui ! la Légion d'honneur est une devenue une médaille pour n'importe qui:
Sharon Stone promue pour les Arts et lettres il y a quelques années.

On a perdu la définition exacte du mot honneur.

Des exceptions : Jeunet le réalisateur d'Amélie Poulain"

jean.moulin

Banned
21 Juin 2007
5
0
0
et bien tres bien le lien, rien a redire... qu'as tu contre? la jaloisie de ne pas avoir cette medaille sans doute:calimero:
mais tu ne le merites vraiment pas donc pas de soucis mon radin préféré de chine

Message Modérateur : A bientot sous une autre identitée Francis alias Ronnie'O, Sullivan, Paddington, Prison Break, Jean...

Dernière édition par un modérateur: