Célibataires en Chine : leur nombre augmente et inquiète

Au niveau de l'age, la taille, une fille chinoise peut envisager un couple avec une personne plus petite ou plus jeune ou bien c'est extrèmement rare ? Je demande pas le point de vue des parents mais bien celle des femmes. La taille et l'age sont rédhibitoires ? Peut-être que l'age, une fourchette de 1 ou 2 ans passe encore mais plus je sais pas trop. Quelle experience avez-vous par rapport à ça ?
 
oublie cela c'est rare la derniere fois j'avais vu un sondage dans le journal qui disait que les chinoises celle qui sont jeune et encore etudiante preferent les 叔叔 shushu les gens bien plus ages qu'elles , le sondage disait qu'elles voulaient toutes des hommes 4 voir maxi 8 ans plus ages qu'elles.... , pr la taille je pense pas que tu verras bcp de femmes avec des hommes plus petits pr une raison de garder la face......
 
je savais que j'etais populaire mais au point que quelqu'un passe sur le billard pr me re ressembler.... merci c'est trop d'honneur lol , donc oui j'y etais bien ce matin dans le metro ;)
 
je savais que j'etais populaire mais au point que quelqu'un passe sur le billard pr me re ressembler.... merci c'est trop d'honneur lol , donc oui j'y etais bien ce matin dans le metro ;)

Mdr j'était juste en face de toi. tu étais avec tes valises Air france en train de parler sur l'ipad et les stylet et les formules algorythmiques..
 
Je te dis juste que les honbgao pour connaitre le sexe du bebe c'est un mythe dans les hopitaux publics par contre si tu vas dans les cliniques privees ou l'accouchement te coute 50000 yuans tu auras certainement une chance de le savoir. Tu connais le sexe du bebe vers les 3-4 mois celles qui se font avorter a ce moment la ca devient tendu tu pense pas?
Savoir si les chinoises enfantent plus de garcons que les senegalaises, qui peut savoir?

Bonjour Ism79,

Généralement le [male/female] ratio à la naissance, en absence de toute forme de sélection, est de 1.06 dans les pays développés [1]. C'est compensé par l'espérance de vie féminine supérieure à celle des hommes, ainsi on se retrouve avec environ 97 hommes pour 100 femmes dans la population globale [2]. En Chine, les stats montrent clairement que de nombreuses naissances n'ont pas été déclarées ce qui peut fausser les comptes [2]. Ceci dit, les vraies raisons de ce déséquilibre sont encore obscures, des hypothèses sont l'avortement sélectif ou les infanticides féminins, mais rien ne peut être démontré avec exactitude car bien entendu, les gens qui ont recours à ces pratiques ne le crie pas sur tous les toits [3]. En plus, les femmes peuvent favoriser le passage de spermatozoïdes masculins ou féminins dans l'utérus par une alimentation adaptée.


C'était le Dr Youmeiyou, en direct de son laboratoire en exclu pour BonjourChine ;)


Références:
[1] http://www.jstor.org/discover/10.2307/2938438?uid=3738016&uid=2&uid=4&sid=21102536183933
[2] http://www.editions-perrin.com/_docs/9782262018511.pdf
[3] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1550484/
 
Moi j'ai aimé le passage "favoriser les spermatozoïdes féminins ou masculins". Genre tu mange du saucisson et tu bois de la bière pour un garçon ? :D Non sérieusement je ne savais pas du tout que c'était possible Oo C'est de la science dure ou un truc un peu... paramédical ? :D
 
J'avais lu un article qui disait que c'etait faux, cette histoire d'alimentation pour choisir le sexe. Ou il faut suivre un regime extrement strict pendant au moins 3 mois a l'avance et en general le regime est tellement stricte que personne ne tient. Du coup on ne sait pas si ca marche. On dit toujours que ceux qui mangent sucre auront une fille ... le cousin de mon mari et sa femme mangent que du sucre, et ils ont eu un garcon ...
 
Dernière édition:
oui j'ai lu ça tout à l'heure
je me demande si c'est vrai, ou remèdes de grand mère

http://www.babyfrance.com/grossesse/choisir-le-sexe-de-son-enfant.html

En fait, le régime alimentaire peut faire varier la composition minérale de l'utérus et son pH, donc peut favoriser le passage de spermatozoïdes males ou femelles. Il y a des études qui l'ont démontré. Par exemple:

"A new study supports previous theories showing that a diet low in sodium and potassium and rich in calcium and magnesium can increase the chance of having a baby girl. " [1]
Voir aussi [2] et [3] pour les intéressés.

Sinon je viens de voir un article qui résume toutes les raisons potentielles pour expliquer le déséquilibre homme/femme en Chine : [4]
. Ils parlent en plus du fait que le taux de suicide est plus élevé chez les femmes.

Par ailleurs, dans les campagnes, j'avais entendu que le favoritisme pour les garçons s'explique aussi par le fait que le travail rural nécessite de la force musculaire.

[1] http://www.babymed.com/food-and-nutrition/diet-may-influence-baby-gender
[2] http://www.biolreprod.org/content/71/4/1063.full.pdf+html
[3] Female gender pre-selection by maternal diet in combination with timing of sexual intercourse –a prospective study AM Noorlander a,*, JPM Geraedts b, JBM Melissen Lien retiré, 2010) 21, 794– 80
[4] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3455542/pdf/10815_2004_Article_375549.pdf
 
C'est quoi cet article de merde ?!
Il y a un milliard de chinois en Chine !
C'est le pays le plus peupler !!

Tu peux bien trouver une femme non ?

Wao, ça c'est du post de compet... Du calme!!
On ne dit pas qu'on arrive pas à trouver une femme en tant que laowai. Par contre on ne peut pas en dire autant de tous nos amis chinois.

PS: tu parles de quel article "de merde"?
 
Non mais vu les autres posts de cette personne, c'est clairement un compte troll xD
 
C'est clair, j'ai vraiment des doutes quand au but de la présence de cette personne sur le forum... -_-

Une réponse semble se profiler sur d'autres thread... Une véritable enquête ! Bref pour essayer de revenir au sujet (oui oui les modérateurs, promis j'essaye), merci pour ton article youmeiyou ! Je n'avais pas connaissance de ces "influences" sur le pH et autres, ça peut éventuellement intéresser certains xD
 
Tomoya, ton XINOIS (quel mot horrible) ses parents sont enfants uniques? T'es sur qu'ils ont pas paye de prunes? Parce que ma femme vient de la campagne du Sichuan, elle a un petit frere et ses parents ont paye l'amende. Donc redemande bien a ton XINOIS, ca me parait bizarre ton histoire.

Mais euuh, critique pas mon Xi-nois (c'est mieux comme ça ?) T_T.

Je ne sais pas quels sont les critères qui définissent les "campagnes", mais dans le Hunan en tout cas, dans le p'tit village de Jinggang, où c'est vraiment la campagne genre Moyen-Age (et encore !), je confirme les dires de mon idiot de mari que les gens ont droit à un second enfant si le premier est une fille, que les parents soient enfants unique ou pas (dans le cas de mon Xi-ri, le père a au moins 1 frère et 1 soeur et la mère a au moins 1 soeur, mais je pense qu'ils en ont plus encore, je m'y perds entre tous ces oncles et tantes). Et ses 2 voisins (qui font partie de la même famille) ont également une ainée et un cadet. Par ailleurs, je doute que le guanxi ait pu jouer chez ces gens là o_O ...

Par contre, après clarification avec son meilleur pote, les parents de celui-ci qui ont eu 2 gamins ont effectivement payé l'amende pour le cadet. Mais aucune idée du montant (certainement pas aussi élevé que ce que j'ai pu lire : dû à leur retrait au fin fond du Hunan ou de l'époque (1989) ? Car quand je dis qu'ils sont pauvres, ils le sont, brrr ...).

Après on est en Chine avec l'application des lois à la ... chinoise ...
*mode conspiration on* Ptèt qu'ils veulent promouvoir la multiplication des adorateurs de Mao Hunanais ... *off*