1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Célibataires en Chine : leur nombre augmente et inquiète

Discussion dans 'Informations Chine' créé par youmeiyou, 7 Août 2013.

1. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    mdr non XD je susi sur suzhou moi lol ,shanghai c'est pas trop mon truc , trop ettouffant pr moi ^^ comme ville

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3

La vieille technique de drague (^_^).

3. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est une technique ca XD , 1ere nouvelle ..... XD

4. Jujuleder

Jujuleder Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Au niveau de l'age, la taille, une fille chinoise peut envisager un couple avec une personne plus petite ou plus jeune ou bien c'est extrèmement rare ? Je demande pas le point de vue des parents mais bien celle des femmes. La taille et l'age sont rédhibitoires ? Peut-être que l'age, une fourchette de 1 ou 2 ans passe encore mais plus je sais pas trop. Quelle experience avez-vous par rapport à ça ?

5. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    oublie cela c'est rare la derniere fois j'avais vu un sondage dans le journal qui disait que les chinoises celle qui sont jeune et encore etudiante preferent les 叔叔 shushu les gens bien plus ages qu'elles , le sondage disait qu'elles voulaient toutes des hommes 4 voir maxi 8 ans plus ages qu'elles.... , pr la taille je pense pas que tu verras bcp de femmes avec des hommes plus petits pr une raison de garder la face......

6. Chti'nois

Chti'nois Banned

Inscrit:
    7 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Mdr n'importe quoi. Je suis un mec.. et je suis pas gay.

Il ressemble a 2 gouttes à un Francais qui était dans le métro avec moi ce matin c'est tout..

7. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    je savais que j'etais populaire mais au point que quelqu'un passe sur le billard pr me re ressembler.... merci c'est trop d'honneur lol , donc oui j'y etais bien ce matin dans le metro ;)

8. Chti'nois

Chti'nois Banned

Inscrit:
    7 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Mdr j'était juste en face de toi. tu étais avec tes valises Air france en train de parler sur l'ipad et les stylet et les formules algorythmiques..

9. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Bonjour Ism79,

Généralement le [male/female] ratio à la naissance, en absence de toute forme de sélection, est de 1.06 dans les pays développés [1]. C'est compensé par l'espérance de vie féminine supérieure à celle des hommes, ainsi on se retrouve avec environ 97 hommes pour 100 femmes dans la population globale [2]. En Chine, les stats montrent clairement que de nombreuses naissances n'ont pas été déclarées ce qui peut fausser les comptes [2]. Ceci dit, les vraies raisons de ce déséquilibre sont encore obscures, des hypothèses sont l'avortement sélectif ou les infanticides féminins, mais rien ne peut être démontré avec exactitude car bien entendu, les gens qui ont recours à ces pratiques ne le crie pas sur tous les toits [3]. En plus, les femmes peuvent favoriser le passage de spermatozoïdes masculins ou féminins dans l'utérus par une alimentation adaptée.

C'était le Dr Youmeiyou, en direct de son laboratoire en exclu pour BonjourChine ;)

Références:
    [1] http://www.jstor.org/discover/10.2307/2938438?uid=3738016&uid=2&uid=4&sid=21102536183933
    [2] http://www.editions-perrin.com/_docs/9782262018511.pdf
    [3] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1550484/

10. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Moi j'ai aimé le passage "favoriser les spermatozoïdes féminins ou masculins". Genre tu mange du saucisson et tu bois de la bière pour un garçon ? :D Non sérieusement je ne savais pas du tout que c'était possible Oo C'est de la science dure ou un truc un peu... paramédical ? :D

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
  12. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'avais lu un article qui disait que c'etait faux, cette histoire d'alimentation pour choisir le sexe. Ou il faut suivre un regime extrement strict pendant au moins 3 mois a l'avance et en general le regime est tellement stricte que personne ne tient. Du coup on ne sait pas si ca marche. On dit toujours que ceux qui mangent sucre auront une fille ... le cousin de mon mari et sa femme mangent que du sucre, et ils ont eu un garcon ...

#72 xiongmao, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  13. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Et du diabète !

14. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Le pere du cousin oui, le cousin et sa femme pas encore!

15. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    En fait, le régime alimentaire peut faire varier la composition minérale de l'utérus et son pH, donc peut favoriser le passage de spermatozoïdes males ou femelles. Il y a des études qui l'ont démontré. Par exemple:

"A new study supports previous theories showing that a diet low in sodium and potassium and rich in calcium and magnesium can increase the chance of having a baby girl. " [1]
    Voir aussi [2] et [3] pour les intéressés.

Sinon je viens de voir un article qui résume toutes les raisons potentielles pour expliquer le déséquilibre homme/femme en Chine : [4]
    . Ils parlent en plus du fait que le taux de suicide est plus élevé chez les femmes.

Par ailleurs, dans les campagnes, j'avais entendu que le favoritisme pour les garçons s'explique aussi par le fait que le travail rural nécessite de la force musculaire.

[1] http://www.babymed.com/food-and-nutrition/diet-may-influence-baby-gender
    [2] http://www.biolreprod.org/content/71/4/1063.full.pdf+html
    [3] Female gender pre-selection by maternal diet in combination with timing of sexual intercourse –a prospective study AM Noorlander a,*, JPM Geraedts b, JBM Melissen Journal of Reproductive Biomedicine, 2010) 21, 794– 80
    [4] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3455542/pdf/10815_2004_Article_375549.pdf

16. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Wao, ça c'est du post de compet... Du calme!!
    On ne dit pas qu'on arrive pas à trouver une femme en tant que laowai. Par contre on ne peut pas en dire autant de tous nos amis chinois.

PS: tu parles de quel article "de merde"?

17. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Non mais vu les autres posts de cette personne, c'est clairement un compte troll xD

18. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est clair, j'ai vraiment des doutes quant au but de la présence de cette personne sur le forum... -_-

#78 youmeiyou, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  19. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Une réponse semble se profiler sur d'autres thread... Une véritable enquête ! Bref pour essayer de revenir au sujet (oui oui les modérateurs, promis j'essaye), merci pour ton article youmeiyou ! Je n'avais pas connaissance de ces "influences" sur le pH et autres, ça peut éventuellement intéresser certains xD

20. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Mais euuh, critique pas mon Xi-nois (c'est mieux comme ça ?) T_T.

Je ne sais pas quels sont les critères qui définissent les "campagnes", mais dans le Hunan en tout cas, dans le p'tit village de Jinggang, où c'est vraiment la campagne genre Moyen-Age (et encore !), je confirme les dires de mon idiot de mari que les gens ont droit à un second enfant si le premier est une fille, que les parents soient enfants unique ou pas (dans le cas de mon Xi-ri, le père a au moins 1 frère et 1 soeur et la mère a au moins 1 soeur, mais je pense qu'ils en ont plus encore, je m'y perds entre tous ces oncles et tantes). Et ses 2 voisins (qui font partie de la même famille) ont également une ainée et un cadet. Par ailleurs, je doute que le guanxi ait pu jouer chez ces gens là o_O ...

Par contre, après clarification avec son meilleur pote, les parents de celui-ci qui ont eu 2 gamins ont effectivement payé l'amende pour le cadet. Mais aucune idée du montant (certainement pas aussi élevé que ce que j'ai pu lire : dû à leur retrait au fin fond du Hunan ou de l'époque (1989) ? Car quand je dis qu'ils sont pauvres, ils le sont, brrr ...).

Après on est en Chine avec l'application des lois à la ... chinoise ...
    *mode conspiration on* Ptèt qu'ils veulent promouvoir la multiplication des adorateurs de Mao Hunanais ... *off*

Partager cette page