1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ce vin est bon ou pas ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par thierry-henry, 1 Juin 2008.

1. thierry-henry

thierry-henry Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai achete cinq bouteilles du vin quand je suis ete en train de rentrer a canton de hongkong. Quand j'etais dans la station du train de Luohu,Shenzhen, j'ai trouve un magasin (free duty shop de hongkong). J'ai trouve qu'il y a une promotion sur les vin bordelais. Je pense que peut-etre ils ont la bonne qualite, et je n'irai pas a hongkong pour longtemps, dont j'ai decide d'acheter cinq bouteilles du vin a ce moment-la.
    Mais je m'inquiete que les vins ne sont pas assez bon. je prends une photo de la marque du vin. j'espere que les gens qui connaissent le vin francais me disent les infos sur les vins que j'ai achetes. Merci d'avance
    Peut-etre, la photo est si petit. telechargez la photo,svp.(right click the photo and then left click "save as" )

Fichiers attachés:

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Ils sont plus connus pour leur blanc, mais le rouge doit être un vin correct... enfin, faut le gouter comme on dit, c'est une bonne année en tout cas.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Tu as la un vin de Bordeaux sur lequel il sera difficile de te dire quoique ce soit. Il semble que le même château produise un blanc de bonne qualité donc le rouge doit être honorable. Le millésime 2003 a ete déjà prime au concours général agricole, donc si il a ete bien stocke (ecart de temperature, tempere, etc... tout ce qu'il faut pour ne pas dénaturer un vin) tu devrais avoir qque chose de bien. Mon estimation du prix en France serait de l'ordre de 3 EUR peut etre, 4 maxi.

Bonne degustation !

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je veux bien gouter pour toi, et je te dirais s'il est bon :p

5. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Essaye de faire en sorte que le vin soit pas exposé au soleil et ça devrait aller ...

Partager cette page