Ce site est il fiable a votre avis

tstgcgrh134

Membre Bronze
11 Mai 2009
8
0
24
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum
voila je souhaite acheté une quantité importante de vetement sur ce site en chine.
vous pouvez me dire si il est fiable ou si je dois avoir des doute sur une possible arnaque?
www.faddy-shop.com
voila j'attend vos reponse avec impatience.
merci
 
Bonjour,

A mon avis ca sent l'arnaque a plein nez :

- Je connais aucun frn serieux qui t'appelle my friend dans sa presentation d'activite...

- Comme par hasard il faut payer la totalite du montant de la commande avant que la marchandise soit envoye...

- Et bien sur il prefere etre paye par Western Union...en liquide...et avec aucune trace pour le retrouver...
 
- Je connais aucun frn serieux qui t'appelle my friend dans sa presentation d'activite...

- Comme par hasard il faut payer la totalite du montant de la commande avant que la marchandise soit envoye...

- Et bien sur il prefere etre paye par Western Union...en liquide...et avec aucune trace pour le retrouver...


Bon, leur anglais est pas top mais ca veut rien dire.
Et le fait de tout payer avant de recevoir la marchandise, c'est "normal" en Chine.

Apres je saurais pas dire si c'est de l'arnaque ou pas.
 
merci car je parle sur msn avec le fournisseur il me parait correcte j'attend encore vos avis
merci encore
 
C'est dur à dire, l'anglais n'est pas parfait, pour les contacter il y a une adresse hotmail (ce qui est ahurissant, moins professionnel c'est dur), et on a même le droit à un numéro de portable.

Mais bon, il n'y a pas que les parfaitement bilingues et les pros de l'informatique qui ont le droit d'ouvrir une boite et créer un site. C'est peut être un ou deux gars qui se sont lancés il y a peu.

Malgré cela ça me parait moyennement sérieux quand même, à ta place je ne prendrais pas de risques (mais je suis très prudent, trop peut être?), ou alors essaye d'abord avec une très petites quantité.

++
 
ok merci vous ces avis et ces conseil j'attend d'autre avis et si vous avez des sites du meme genre que celui ci et qui sont fiable a 100% je suis preneur.
 
"Et le fait de tout payer avant de recevoir la marchandise, c'est "normal" en Chine."

Minh, pour un franco-chinois je te trouve bien confiant avec des fournisseur chinois...;)... jamais en Chine je ne paie la totalite de la marchandise avant que je n'ai une preuve qu'elle soit vraiment en route...
 
Vu la marchandise, ca ne sera pas livre par container mais plutot par petits colis ne depassant pas 100 kg.
Donc ce sera par un transporteur du genre UPS.

Aucune usine n'acceptera d'envoyer la marchandise et de t'envoyer un tracking number avant d'avoir recu 100% du paiement.

En tout cas, je n'en connais pas.
 
Vu la marchandise, ca ne sera pas livre par container mais plutot par petits colis ne depassant pas 100 kg.
Donc ce sera par un transporteur du genre UPS.

Aucune usine n'acceptera d'envoyer la marchandise et de t'envoyer un tracking number avant d'avoir recu 100% du paiement.

En tout cas, je n'en connais pas.

Et pourquoi ca ne pourrait-etre livre par contener ? il suffit juste de contacter un transitiaire...cela s'appelle un groupage (groupage de plusieurs marchandises dans un meme contnener)...de plus faire expedier "des petits colis de 100 kg" par UPS, coutera plus chere que la marchandise en elle meme...

Je rajoute qu'un tracking number n'est pas une preuve d'envoie...je peux te donner un tracking number maintenant sans que la marchandise soit expedier (j'ai plein de feuillet d'envoie de TNT dans mon tiroir)...
 
Faut pas t'enerver comme ca :)

Si t'as envie d'envoyer 3 kg par container, tu fais comme tu veux.
Et puis avec internet et les progres technologiques, tu peux etre sur de rien.

Maintenant si tu connais une usine en Chine qui veut bien etre payee apres que la marchandise arrive en France (une marchandise de moins de 50 kg), je te crois, je dis juste que je n'en connais pas.
 
Je ne m'enerve pas, j'essaie juste de donner des informations correctes...

Minh, j'avais deja remarque ton cote psycho-rigide sur d'autres posts mais l'a tu viens de m'en persuader...:0...(c'est pas grave si tu perds la face...;)...)
 
C'est une arnaque ! Comme 80% des sites de ce genre là !

Achète pas sur ce site ! pinguin2
 
C'est dur à dire, l'anglais n'est pas parfait, pour les contacter il y a une adresse hotmail (ce qui est ahurissant, moins professionnel c'est dur), et on a même le droit à un numéro de portable.

Pourtant, toutes les entreprises que je connais ici (y compris celle dans laquelle je bosse) et qui sont sérieuse, proposent un contact par MSN, QQ et téléphone portable .. beaucoup d'affaires se déroulent par messagerie instantanée. Mais ça n'est pas la même culture qu'en France, c'est presque impensable de demander son adresse MSN à une société en France alors que pourtant pour parler rapidement et gratuitement, il n'y a pas mieux ..
 
Donc si je resume, pour qu'une societe n'ait pas l'air louche, il faut que:
- ils sachent tres bien parler anglais
- leur prix ne soit pas trop bas (ni trop haut...)
- possibilite de payer apres reception du colis (deposit possible)
- contact mail, msn, telephone fixe,...

Si vous avez des sites qui correspondent a ces criteres, vous pouvez les mettre sur ce site...a moins que certains considerent ca comme une trouvaille a eux:
"c'est moi qui l'ai trouve, c'est mon usine! Si tu veux que je te passe les cordonnees de ce fournisseur, faudra que tu me paies avant".
On peut discuter de ca mais ce n'est pas le sujet du post.

Julienp, lorsque tu parlais d'une preuve d'envoi, je suppose que tu parlais du BL mais je pourrais te dire que comme un tracking number de chez UPS, le BL peut se traffiquer...
Apres faut juste verifier: tracking number sur le site d'UPS (ou DHL,...) et BL en telephonant, etc...
 
Minh, je te trouve toujours aussi mignon a vouloir defendre les causes perdues ou les plus petits, mais "tstgcgrh134" cherche des avis objectifs et professionelles...
 
Minh, pour un franco-chinois je te trouve bien confiant avec des fournisseur chinois...;)... jamais en Chine je ne paie la totalite de la marchandise avant que je n'ai une preuve qu'elle soit vraiment en route...

bonjour,
je rejoins votre discussion.
Assez d'accord avec julien, il n'est pas toujours facile d'être en confiance avec des exportateur chinois, mais je suis aussi d'accord avec minh, on va pas faire du regroupage pour des petits colis de 20-30kgs, et aussi beaucoup demandent à être payé à l'avance.
Ici à Taiwan, quasiment toutes les entreprises demandent à être payé avant l'expédition, souvent 30% à la commande et 70% quelques jours juste avant l'envoi.
Pour le mode d'envoi, pour des petits packages, l'envoi par des express courrier comme DHL, TNT ou UPS est parfois plus profitable que le regroupage. Il y a aussi les services de EMS, très avantageux au niveau prix, pour une livraison plutôt rapide (5-7 jours) dépend de la destination.
 
Si le site est fiable ? OUI à 100%
J'ai commandé plusieurs fois à cet personne via msn et paypal.
C'est simple elle me file son Picasaweb (gallerie d'images) je lui montre ce que je veux , on se met d'accord sur le prix puis je paye par paypal.

Voici un exemple d'une de mes commande chez elle : EB105826918CN a rentré ici :http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/cache/bypass/pid/701

La dernier fois que j'ai commandé c'était jeudi dernier pour une somme de 160euros , je devrais recevoir sa bientot d'après le suivi !

Voici des avis sur elle sur un site similaire a ebay :
Lien retiré
 
Dernière édition:
A mon avis le problème est que tu importes de la contrefaçon dans 95% des cas avec ce type de vendeurs...

Pour que tu saches bien dans quoi tu mets les pieds un petit extrait du code de la propriété intellectuelle :

Art. L. 716-10
Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait pour toute personne :
a) De détenir sans motif légitime, d'importer ou d'exporter des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
b) D'offrir à la vente ou de vendre des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
c) De reproduire, d'imiter, d'utiliser, d'apposer, de supprimer, de modifier une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci.L'infraction, prévue dans les conditions prévues au présent c, n'est pas constituée lorsqu'un logiciel d'aide à la prescription permet, si le prescripteur le décide, de prescrire en dénomination commune internationale, selon les règles de bonne pratique prévues à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale ;
d) De sciemment livrer un produit ou fournir un service autre que celui qui lui est demandé sous une marque enregistrée.
L'infraction, dans les conditions prévues au d, n'est pas constituée en cas d'exercice par un pharmacien de la faculté de substitution prévue à l'article L. 5125-23 du code de la santé publique.
Lorsque les délits prévus aux a à d ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Source : Legifrance

Bon courage...
 
Dernière édition: