Ce qui vous manque le plus en chine ?

c'est déjà le cas, depuis la loi de 2008 tu as maintenant 5j de congés +1j par an d'ancienneté plus 11,5j de public holidays qui sont reportés quand ils tombent un weekend. Donc tu les as tes 15j et plus si tu restes fidèle a la meme entreprise ;)
 
Ah nous ça ne marche pas comme ça pour les congés payés: c'est 5 jours pour un an d'ancienneté. Et au bout de 5 ans d'ancienneté seulement tu peux avoir 10 jours.

Donc autant dire qu'aucun de mes collègues ne bénéficient de plus de 5 jours de congés payés.
 
La meme chose dans ma boite^^

Et pourtant, a l'annonce de cette directive du gouvernement en 2008, les collegues chinois etaient deja tres heureux^^

Avant, a part les vacances officielles, ils n'avaient rien...

Mais pour moi, ca ne changeait pas grand chose, etant un cas particuliers... Je peut negocier plus^^
 
Toutefois, cette directive est plus ou moins respectee.

Ca depent de la flexibilite de la boite surtout.

Dans certains boites chinoises, ils ne prennent meme pas cette directive en compte et donne bien plus a tous le monde.

D'autres ne respectent meme pas le quota minimal impose, avec seulement 1 ou deux jours de conges payes annuels au leiu de 5 imposes...

Encore une directive qui fait decoration...

Bref, en Chine, systeme de conges payes et ponts tres varies peuvent etre envisageables, en sachant etre bien tombe...
 
Vous avez de la chance c'est 1 jours +1 jour par année d'ancienneté dans ma boite :). Avez-vous la directive, sur un site chinois officiel histoire que j'envoie à mon patron :).
 
En fait je crois que le palier imposé par la loi est de 10 ans pour avoir 10 jours de congés payés (ma boite a abaissé le palier à 5 ans, la classe:) )
cf: http://www.legalinfo.gov.cn/pfkt/content/2011-02/24/content_2483083.htm

De toute façon 5 ou 10 ans, avec le taux de turn over en Chine, ça ne doit pas profiter à beaucoup de salariés d'entreprise privés...


Edit:
Mike oui travailler 6 jours d'affilé c'est vraiment "relou" xD.
M'enfin c'est pas encore autant un "sacrilège" que de travailler le dimanche.
 
Dernière édition:
En fait je crois que le palier imposé par la loi est de 10 ans pour avoir 10 jours de congés payés (ma boite a abaissé le palier à 5 ans, la classe:) )
cf: http://www.legalinfo.gov.cn/pfkt/content/2011-02/24/content_2483083.htm

De toute façon 5 ou 10 ans, avec le taux de turn over en Chine, ça ne doit pas profiter à beaucoup de salariés d'entreprise privés...


Edit:
Mike oui travailler 6 jours d'affilé c'est vraiment "relou" xD.
M'enfin c'est pas encore autant un "sacrilège" que de travailler le dimanche.

Merci pour le lien.
 
travailler 6 jours d'affilé c'est vraiment "relou" xD.
M'enfin c'est pas encore autant un "sacrilège" que de travailler le dimanche.

Comme ca ete le cas avec 7 jours d'affiles a cause des vacances imposees d'avant, dimanche compris... Et encore en 2007 , il y avait une "semaine" de 9 jours parait-il...
 
Comme ca ete le cas avec 7 jours d'affiles a cause des vacances imposees d'avant, dimanche compris... Et encore en 2007 , il y avait une "semaine" de 9 jours parait-il...

Oui oui, d'ailleurs il me semble bien justement avoir travaillé cette terrible semaine lors de mon stage de fin d'étude xD
Mais bon ça a pas été si terrible que ça en fait: la plupart avait pris des jours de congé, et pour le peu de personne qui restait dans notre entreprise c'était vraiment "la fête à la maison". Et il me semble que le dernier jour, les RH nous ont autorisé à rentrer à midi ou 2h.

Enfin ça remonte à loin tout ça maintenant.