Ce qui vous manque le plus en chine ?

ah non pas les Big Mac... Les vrais hamburgers, peut-être, et encore...

Ce qui me manque en Chine:
- ma famille, mes amis (même si j'en ai ici)
- ma maison
- le savoir-vivre (la politesse et tout le reste)

Mais bon, pour les 2 premiers points, c'est parce qu'on rentre de vacances... Ça va se tasser avec le temps.
 
Pumi tu n'as jamais essayé les toilettes publiques (surtout chez les femmes)? Tu comprendras pourquoi l'hygiène peut être un manque ici ahaha. Pas de porte et même s'il y en a, les femmes ne les ferment pas en général... on peut tout voir! Donc plutot que l'hygiène, je dirais que c'est l'intimité personnelle qui me manque ici...
 
Dernière édition:
Ça dépend des jours, mais je ne cracherais pas sur un bon tiramisu de temps en temps...
 
- Le savoir vivre (quand même relatif en France désormais, mais là on a parfois l'impression de vivre dans un zoo.)
- Les filles a mon goût ( Blanche, plus d' 1,75, avec de jolies formes), car je n'aime pas dutout les chinoises.
- les bons pains au raisins. la petite baguette fraiche, bref une bonne boulangerie a tout les coin de rue.
- le fromage of course.
- une scène musical électronique digne de ce nom ( ok si vous avez la chance de vivre a HK ca va mais ici a canton aie...)
 
1. Repas entre copains : apero + un bon barbec au jardin
2. La passion pour le sport et une pratique du sport desinteressee
3. La nature, mes pyrenees, mes vaches, mes champs de mais
4. La garbure, le magret, le confit, le Jurancon
5. La galenterie et le savoir vivre
6. La liberte mediatique, les bons films et la bonne musique

Mais bon, quand je suis en France, il y a beaucoup de choses de la Chine qui me manquent aussi surtout au niveau alimentaire
 
mai il fo pas trop se plaindre, la vie est agreable comme meme.
" heee les amis il fo surtout po decourager les nouveaux venus":MDR:
 
Le nourriture française
La politesse (je ne dis pas non plus qu'on l'a toujours en France, mais plus souvent quand même)
Le ciel bleu
Des cafés autres que Starbucks
 
- Les concerts: Tony Garnier, le Transbo, le Summum ou une petite virée à Paris, ouaih ça ça me manque.
- Le sacro-saint pain/journal/p'tit jaunet du dimanche matin, ou de façon plus générale l'ambiance bistrot ou café du coin.
 
steak haché saignant (celui du boucher), frites maison, une sauce au roquefort. putain.
 

Salut la bearnaise,
Moi aussi, elles me manquent ! Je suis du Midi. J'ai vu plusieurs "montagnes" en Chine. Certaines étaient vraiment magnifiques, de vraies cartes postales...
Mais, à chaque fois, je me fais la même réflexion : "oui, c'est beau ! Mais, c'est quand même pas les Pyrénées". Franchement chauvin, je le reconnais. Et beaucoup, avec raison très certainement, diront que c'est totalement faux. Mais, je n'y peux rien. C'est un réflexe.
Pour le plaisir des yeux, un vieux souvenir
20080805-167.jpg
Lien retiréLien retiréLien retiréLien retiré
 

Fichiers joints

  • 20080805-167.jpg
    20080805-167.jpg
    95,3 KB · Vues: 5