Ce qui devrait vous choquer mais qui ne vous choque plus ?

Quand je sors mon chien et que je croise d'autres personnes avec leurs chiens et qu'ils viennent vers moi pour que nos chiens se retrouvent ensemble.

Sur une voie de 4 voitures il y a toujours un cinquième qui va créer une nouvelle rangée de voiture tout ça pour gagner 3 places.
 
1- les gens qui se décrotte le nez et qui colle sur la barre du métro ( pour se tenir).
2-les gens qui téléphone dans l'ascenseur et qui geul comme des malades.
3- les gens qui jouent sur leur tel ou même appel quand ils sont au cine....

mais bon ça c'est que ce qu'il me vient en tete.... je pense pas que ce soit le pire que j'ai vue...
On est bien d'accord ? Le titre du post c'est "Ce qui devrait vous choquer mais qui ne vous choque plus"
 
Tu sera choqué a Paris , a Londres, a Berlin, A New York et dans toutes les grandes villes du monde alors. C'est un peu une règle universelle, l'escalator étant un moyen de monter sans ce fatiguer, c'est aussi un moyen d'économiser du temps si tu monte. Donc les flemmards a droite, les pressés a gauche, et ceux de droites font l'effort de laisser un passage au gens pressé. C'est de la civilité quelques part.

Mais ça reste commun aux aux villes, pas aux chinois. J'ai passé énormément de temps à Paris, c'est comme ça pour chaque escalator dans les métros et gares.

Tu as oublie de cite Marseille dans ta liste de ville...
A non, a Marseille ta regle universelle ne s'applique pas. Tout comme en Chine, on occupe l'espace, les presses prendrons les escaliers qui eux sont vides. =)
 
Ce qui ne me choque plus, c'est de rentrer dans la branche campagnarde de ma banque ICBC, perdue dans un bled au milieu de rizières et parler français avec la guichetière pour toutes les opérations perso / pro ...

Au départ, j'avais du mal et n'arrivais pas à ne pas parler chinois ... Désormais, c'est devenu naturel ...
 
Ce qui me choquait et qui ne me choque plus, c'est de voir des annonces bidon comme celle la : Lien retiré

Ils s'attendent a ce qu'on fasse leur taf gratos
Bref
 
Tu as oublie de cite Marseille dans ta liste de ville...
A non, a Marseille ta regle universelle ne s'applique pas. Tout comme en Chine, on occupe l'espace, les presses prendrons les escaliers qui eux sont vides. =)

L'exemple parfait, j'exprimais que c'était de la civilité, à croire que ça n'existe plus à Marseille, tu n'aurais pas tort !
 
Le fait de faire pisser/chier son gosse n'importe ou ça ne m'étonne plus (presque devenu un décor du paysage) par contre je comprendrais sans doute jamais pourquoi ne pas aller dans les buissons ou aux toilettes a 2 mètres plutôt que faire ça au milieu du trottoir avec les grands parents oncles tantes cousins qui regardent en souriant.
 
Ce qui ne me choque plus, c'est de rentrer dans la branche campagnarde de ma banque ICBC, perdue dans un bled au milieu de rizières et parler français avec la guichetière pour toutes les opérations perso / pro ...

Au départ, j'avais du mal et n'arrivais pas à ne pas parler chinois ... Désormais, c'est devenu naturel ...

ça c'est la classe d'être un VIP d'une banque de 农名
 
ça c'est la classe d'être un VIP d'une banque de 农名

L'agence est tellement petite qu'il n'y a pas de salon VIP ...

L'avantage, c'est qu'il n'y a en règle générale personne et vu que je dois être le seul étranger à y passer, ils sont aux petits soins avec moi ...

Et la guichetière pratique son français gratuitement ... Et les autres mecs du coin qui parlent pas forcément putonghua correctement se demandent de quelle planète on débarque ...

A moins qu'elle ne soit là en mission pour me surveiller ... :siffle:
 
Qd tu doubles en sens inverse et qu'un mec encore plus fou te double alors que tu doubles en sens inverse.
Quand tu tournes à droite puis fais demi-tours et tournes à droite pour esquiver un feu rouge et qu'un mec passe au feu rouge tout droit, au téléphone, sans ceinture, bourré et feux éteins en pleine nuit.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
L'agence est tellement petite qu'il n'y a pas de salon VIP ...

L'avantage, c'est qu'il n'y a en règle générale personne et vu que je dois être le seul étranger à y passer, ils sont aux petits soins avec moi ...

Et la guichetière pratique son français gratuitement ... Et les autres mecs du coin qui parlent pas forcément putonghua correctement se demandent de quelle planète on débarque ...

A moins qu'elle ne soit là en mission pour me surveiller ... :siffle:

n'empêche c'est la classe
 
Tu as oublie de cite Marseille dans ta liste de ville...
A non, a Marseille ta regle universelle ne s'applique pas. Tout comme en Chine, on occupe l'espace, les presses prendrons les escaliers qui eux sont vides. =)

L'exemple parfait, j'exprimais que c'était de la civilité, à croire que ça n'existe plus à Marseille, tu n'aurais pas tort !

Et encore, si j'etais a cote de vous a Marseille, je vous calerais un petit croche patte pour que vous vous gameliez et vous ramassiez sur le taffanari, car je trouve que vous roumeguez un peu trop sur ma ville bande de chapacans. Qu'est ce que vous nous emboucanez sur Marseille, allez houste, dehors.