Ce qui devrait vous choquer mais qui ne vous choque plus ?

énorme trad automatique...

2015 Sexy Mini Shorts jeans, Cassé / trous, Mendiants vêtements, Taille basse, Sexy Europe et short en jean, Ds plomb danseur ccostume
tu es choque par la traduction?:rolleyes:
 
par contre ce qui me choque et m'etonne surtout:
quand je vais a Beihai sur la plage et c'est probablement valable pour toutes les plages de Chine, pas un string, carrement pas de bikini... que des 1 piece des annees 50!
contrairement a ce qu'on aurait pu croire ou esperer apres le defile incessant en ville des mini shorts avec les poches qui pendent la culotte qui depasse au dessus et les fesses qui depassent en dessous et toussa toussa...
etonnant non?
 
Dernière édition:
par contre ce qui me choque et m'etonne surtout:
quand je vais a Beihai sur la plage et c'est probablement valable pour toutes les plages de Chine, pas un string, carrement pas de bikini... que des 1 piece des annees 50!
contrairement a ce qu'on aurait pu croire esperer apres le defile incessant en ville des mini shorts avec les poches qui pendent la culotte qui depasse au dessus et les fesses qui depassent en dessous et toussa toussa...
etonnant non?

Le soleil toussa...

Et puis imagine un bikini sur une poitrine de bonnet A (rembourrage compris) + un bas d'où dépassent quelques poils... Finalement, heureusement qu'il y a encore ses maillots style annés 50 :D
 
Dernière édition:
Perso, ça m'avait choqué aussi, même les minis-short plus "décents". Tout simplement parce qu'en Occident, c'est plutôt "mal vu" d'en porter, peu importe les raisons. Par contre, ça ne m'a plus choqué dès que j'ai vu que c'était super répandu là-bas.

Mais en même temps, pour rester dans le sujet (déjà débattu ailleurs ?) ce qui m'avait choqué aussi, c'était la rareté des "décolletés", même en été, la gorge est souvent recouverte ... Genre cette énergie que mon chéri mettait en oeuvre avant à réajuster mes T-shirts, Tops et autres toutes les 5 minutes pour cacher ne serait-ce qu'un morceau de bretelle de soutien-gorge XD. Par contre, les minis-shorts, il adore que j'en porte ...

Bref, j'en ai déduis que les blanches ont généralement des jambes poilues cellulosées et les cachent, mais une poitrine plus opulente et les montrent, et les chinoises, l'inverse, tout simplement ^^". Et tout le monde a le droit d'être choqué parce que pas habitués, choqué parce que indécent, ou d'adorer pour reluquer :p.


Ce qui me choquait au début aussi, c'était de voir assez souvent des Chinois perchés en hauteur, genre sur un arbre en train de jouer avec un PC o_O ... Sur un chantier en train de faire la sieste, les bras qui pendouillent dans le vide ... Ca me choquait parce que pas souvent vu ça ici xD.


Ca m'a aussi d'abord agréablement surprise de voir que les Chinois possédaient des tentes, j'me suis dit "waouw, ils aiment le camping et le pratiquent ??? J'm'y attendais pas !", par contre ça m'a choqué de voir qu'ils "campaient" en fait dans des parcs le jour xD. De ce que j'ai compris, la tente sert donc en fait à avoir un abri contre le soleil, et n'est pas un "lit portable" comme l'usage que nous on en fait. Tiens d'ailleurs, y a une famille de Chinois qui habite pas loin de chez moi, leur appart se trouve devant une étendue d'herbe très grande (genre petit parc avec quelques arbres), et bien ils sortent leur tente pour y glandouiller alors qu'ils habitent à 5 mètres xD.


Tiens, ça m'a choqué l'unique fois où j'ai vu un Chinois tenir ses baguettes de la main gauche xD ! Ca doit être à cause du fait qu'on me dévisage à chaque fois (je suis gauchère) =_=" ... Du coup, ce qui ne me choque plus maintenant, c'est qu'on me fasse la remarque "tu utilises ta main gauche ?????".


Ca m'a choqué les siestes de 2h, et puis finalement j'me rends compte qu'ils font tous ça. Pareil pour les vendeurs/bosseurs qui dorment au guichet même s'il y a des clients ... Je ne comprends toujours pas l'utilité car si je fais ça, j'suis ramollie pour le restant de la journée ... Par contre une fois j'avais somnolé 20 minutes et je pétais la forme ensuite ! Par contre je les admire de pouvoir s'endormir n'importe où n'importe comment xD.


La productivité au boulot :-( ... Avant d'aller en Chine, j'avais une image de la Chine comme celle que j'avais des Japonais : ils bossent 12h par jour (ça c'est vrai) mais je pensais que c'était de manière intensive ... Là par contre XD ...


Les incivilités aussi, quoique pas spécialement pire qu'à Bruxelles ou autre grand centre urbain européen ...


Le monde, ça m'a trop trop choqué : y a des gens PARTOUT c'est l'horreur xD. Ok pour le pays le plus peuplé, mais je ne pensais pas que ça ressemblait à ça un pays si peuplé !! J'oserai jamais aller en Inde XD.


Les panneaux solaires aux lampadaires (dans la rue que je prenais chaque jour pour aller au boulôt à Beijing en tout cas) ! Ca ça m'a vachement étonné, mais en bien ! En Europe, on ferait ça, suffirait d'une nuit pour que tout disparaisse =_=" ...


L'espace dans les transports (bus, voiture, métro, ...) : on croit qu'il n'y a de la place que pour 5 personnes dans une voiture ? Que nenni !! En Chine, y a la place pour en caser le double ! Pareil pour le métro, à chaque fois que je pensais qu'il était physiquement IMPOSSIBLE qu'une personne supplémentaire entre, il y en a encore 5 qui arrivaient à se faufiler +_+ ...



La liste est encore longue, j'essaierai de repenser à d'autres anecdotes, et merci à l'auteur pour ce sujet, franchement c'est dommage de voir que certains ne puissent pas se permettre des légèretés et discuter de choses même non négatives ^^.
 
Je ne vois pourquoi cela serait reserve qu aux femmes!
th-22.jpg th-21.jpg th-20.jpg
 
Je ne vois pourquoi cela serait reserve qu aux femmes!

Les fameux 'no pants' day. Ou quelque chose dans le genre.

Ouais bon, c'est pas faisable partout. A Kabul par exemple... Ce serait plutôt: no burka day. :okjesors:


Mais même, je n'ai jamais compris le but du jeu ni sa portée.
 
Les odeurs nauséabondes et les ordures en ville ne me choquent plus

En revanche l'utulisation excessive de mouchoir en toute circonstance commence a me choquer et en même temps je commence a en utiliser beaucoup également !
 
Moi ce qui me choque le plus c'est de ne plus pouvoir manger une bonne pizza a HouHai et entendre parler francais apres une petite viree au cinoche ou a l'auditorium...C'est balot !!! J'me sentais moins seul snirff..
 
- ce qui me dérageait pas mais maintenant ça commence : Ceux qui attende que l'ascenseur arrive le nez devant la porte sans penser que peu etre une autre personne risque de sortir de ce meme ascenseur.
Ho purée, bien vu, ça c'est quelque chose qui m'exaspère systématiquement. Même ma femme et ses parents le font à chaque fois, et pourtant ce n'est pas faute de leur dire.
Surtout quand il y a plein de gens dans l'ascenceurs, là ils se retrouvent bien cons. Ca ne coute rien d'attendre 1 ou 2 mètres derrière pour laisser sortir les gens s'il y en a!
Cela s'appelle manquer de savoir vivre... concept inconnu ou lointain pour beaucoup de gens ici...
 
Ho purée, bien vu, ça c'est quelque chose qui m'exaspère systématiquement. Même ma femme et ses parents le font à chaque fois, et pourtant ce n'est pas faute de leur dire.
Surtout quand il y a plein de gens dans l'ascenceurs, là ils se retrouvent bien cons. Ca ne coute rien d'attendre 1 ou 2 mètres derrière pour laisser sortir les gens s'il y en a!
Cela s'appelle manquer de savoir vivre... concept inconnu ou lointain pour beaucoup de gens ici...
C'est le même comportement que dans le métro (encore pire dans le métro les portes sont vitrées ils voient bien s'il y une/des personnes qui vont sortir).
 
- ce qui me choquera toujours : Ne pas comprendre le principe que dans un escalator si tu restes imobile tu te mets à droite pour laisser les autres passer et qu'il ne faut pas rester immobile au milieux bonde de c............... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tu sera choqué a Paris , a Londres, a Berlin, A New York et dans toutes les grandes villes du monde alors. C'est un peu une règle universelle, l'escalator étant un moyen de monter sans ce fatiguer, c'est aussi un moyen d'économiser du temps si tu monte. Donc les flemmards a droite, les pressés a gauche, et ceux de droites font l'effort de laisser un passage au gens pressé. C'est de la civilité quelques part.

Mais ça reste commun aux aux villes, pas aux chinois. J'ai passé énormément de temps à Paris, c'est comme ça pour chaque escalator dans les métros et gares.
 
1- les gens qui se décrotte le nez et qui colle sur la barre du métro ( pour se tenir).
2-les gens qui téléphone dans l'ascenseur et qui geul comme des malades.
3- les gens qui jouent sur leur tel ou même appel quand ils sont au cine....

mais bon ça c'est que ce qu'il me vient en tete.... je pense pas que ce soit le pire que j'ai vue...