1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ce que les chinois en ont raz le pompom d'entendre

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par johnjohn, 2 Décembre 2014.

1. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Une petite video funny pour comprendre ce que les chinois pensent des occidentaux qui parlent d'eux avec juste les clichés

• J'aime J'aime x 2
  2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ouai bah moi j 'en ai ras la soupe du " laowai, weiguoren, xiao pinguo , le tu n'es pas chinois, tu peux pas comprendre ( bah si je comprend que tu vis dans un pays surpollué) et toute la clique...la paille, la poutre les chink...

• J'aime J'aime x 2
  3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Très drôle cette video.

5. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est marrant, la vidéo met en scène de gros clichés sur les étrangers, et les commentaires ne font que valider leur authenticité.
    Imaginez un panda qui débarque dans les rues de Paris, tout le monde s'exclamerait "oh le panda !" en le croisant, c'est pas dit avec méchanceté, au contraire.
    Maintenant si ce panda venait donner des leçons de savoir vivre et de conscience politique aux Français dans sa langue animale, ça serait un sale con de panda.

inb4 "Oui mais moi monsieur je ne suis pas un animal qui fait des roulades voyez-vous."
    Vous avez l'égo bien fragile.

• J'aime J'aime x 1
  6. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Le fait que les chinois fassent des remarques n'invalide pas le fait que les étrangers en fassent également... en fait.

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Petite video sympathique.

8. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Une video faite pour le fun qui va faire resortir toutes les frustrations du quotidien! On en a pour justqu'a Vendredi sur ce topic!

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    "Do you give ever think that having an alphabet would be a lot easier than having a new picture for every word?"
    Haha.. Tu m'etonnes..

Petite video marrante. Je pense que l'on a tous du sortir 90% de ces remarques/questions a un moment ou a un autre.

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bah apres c'est la meme dans l'autre sens :
    - tu viens d'ou ?
    - A France, faguo de, benzhou, Balis
    - pourquoi t'es en chine?
    - tu aimes la nourriture chinoise?
    - pourquoi t'es pas marrie?

Je passe toute la serie de question de merde recurrente (A shanghai ca va mais sortez un peu.... je crois qu'il y en a qui ont pas idee)
    Et je passe tout le tapage qu'ils font : WEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIII, ni shuOo !!!

Bref l'un va pas sans l'autre...

11. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Faguo lang bu lang !

12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah c'est le gars de Monkey Kings, je les reconnait, avant ils fesaient des prank un peu lourdingue et super embarrassante ( c'est sur la même chaine apparemment ), je trouvais ça vraiment moyen et je crois que l'une d'entre elle a mal tournée et ils ont finit chez les flics ( ça devaient arriver ). D’ailleurs j'ai toujours était impressionner par la gentillesse des gens qui ce font embobiner dans leur connerie, qui capte rien et font juste un petit sourire gênée, dans certain coin de la France et dans ma ville actuel je pense qu'il ce prendrais une droite au bout de dix minutes ( surtout pour les trucs genre stealing people's umbrella prank ).

Je suis sur que ce ne sont pas de mauvais bougre mais je me met a la place des Chinois qu'il piège y a des moments j'aurais l'impression d’être prit pour un con et ça me gonflerais sévère.

• J'aime J'aime x 2
  13. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    La solution pour eviter ca, cest prendre l accent local. De temps en temps, ca me fait marrer quand certains me posent la question euh t es chinois? t es xinjiang ren? Alors que jai plutot le look laowai. Si vous etes dans une ville ou il y a une communaute du xinjiang, vous avez moins droit au: t as vu le laowai... et les questions qui vont avec. Parfois ca aide bien pour passer inconito.

Partager cette page