1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ce jeune homme affirme que son Lumia 920 l’a sauvé alors qu’un mur s’effondrait sur lui

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 22 Mai 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Un mur s’est effondré à Lanzhou, dans la province de Gansu en Chine, sur un homme qui affirme avoir été sauvé par son Lumia 920.

Le mur de plus de 20 mètres de long s’est abattu sur neuf individus dimanche dernier. Parmi les victimes, une seule n’a subi que des blessures mineures. Cette personne s’appelle Geng Ming et elle a eu le réflexe de se protéger la tête lors de l’accident. Et le hasard a fait qu’il avait justement son téléphone dans la main à ce moment là.

Geng est persuadé d’avoir été épargné grâce à son smartphone, qui selon lui, l’a protégé des débris. Actuellement, il se trouve encore à l’hôpital. Il disposait d’un Nokia Lumia 920, qui lui est bien amoché.

Cette nouvelle alimente le fameux mythe de « l’indestructible Nokia ». Mais il est plus probable que le jeune homme n’a eu qu’une chance insolente et que le résultat aurait été le même avec un iPhone 6 ou un Xperia Z3. En espérant qu’il se remette sur pied rapidement.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

Nokia pourrait lui offrir un nouveau téléphone pour cette jolie publicité gratuite :)

2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Si je faisais du mauvais esprit, je dirai meme... c'est peut-etre pour cela qu'il racont que son Nokia l'a sauve... :siffle:

• J'aime J'aime x 1
  3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    encore plus mauvais esprit si c'était possible, peut-être même est-ce Nokia qui aurait fait écrouler le mur...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  4. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    PAS DE MARQUES !!!!

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    serieux si je peut me permettre nokia c'est bien plus fiable que samsung et i phone

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    S'il avait eu une encyclopédie pour se protéger, au lieu d'un portable, il n'aurait même pas été blessé.... ;)

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    C est bien connu, on se promene tous avec une encyclopedie dans la rue... ;)

8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Pour completer l info d origine et d apres les sources chinoises, ce mur qui s est effondre a fait deux morts, 7 blesses dont 3 dans un etat critique.

• Informatif Informatif x 1
    #8 - Résistons -, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015

Partager cette page