CE certification

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oulanick

Membre Bronze
13 Fev 2009
3
0
24
Bonjour, voila je voudrais faire venir du mateirel de soudage, chalumeau, pour cela la douane me demande une certification CE mais aussi le rapport de test, est ce obligatoire parce que cette entreprise chinoise a un CE mais pas de rapport de test, c est une auto certification...et pas moyen d avoir ce rapport de test, il me dise pas obligatoire ..

2 question:
si je veux faire moi meme certifier CE ce produit comment dois je m'y prendre, j ai appellé un peu partout, mais personne ne me donne la bonne adresse ni les bon conseils, j espere avoir une ecoute et une ame charitable pour m'aider...
merci
Domi
 
Ca me rappelle des vieux souvenirs...

Essaies d'appeler le Bureau Veritas; ils accompagnent les entreprises pour la certification CE des machines.

http://www.bureauveritas.fr/
 
Ca me rappelle des vieux souvenirs...

Essaies d'appeler le Bureau Veritas; ils accompagnent les entreprises pour la certification CE des machines.

http://www.bureauveritas.fr/


De toutes facons sans rapport pas de certificat CE,c'est elementaire autrement sur quel criteres serait base le certificat ??

Et dans ce domaine nous ferons abstraction du roHs *qui est essentiel dans ce genre de materiel pour eviter de brouiller les pistes .....

*A noter que ce certificat roHs n'est pas obligatoire dans l'envoi , mais peut etre demande a toute requisition de la douane .

:chinois:
 
Dernière édition:
De toutes facons sans rapport pas de certificat ,c'est elementaire autrement sur quel criteres serait base le certificat ??

:chinois:

Tout à fait d'accord, comme Veritas est partout, ils peuvent faire travailler leurs agences en Chine pour faire les tests et les rapports aussi, après l'accord du fournisseur, bien sûr.
Et les relations entre Oulanick et le fournisseur, ca ne nous regarde plus.
 
Tout à fait d'accord, comme Veritas est partout, ils peuvent faire travailler leurs agences en Chine pour faire les tests et les rapports aussi, après l'accord du fournisseur, bien sûr.
Et les relations entre Oulanick et le fournisseur, ca ne nous regarde plus.

Quel rapport Veritas n'est pas le petit jesus ???,c'est un excellent organisme de controle tres fiable meme un des meilleurs ,mais ce n'est pas au client de passer les tests ,au contraire il doit s'assurer que les marchandises sont aux normes et ceci est le role du fabricant .

Apres en cas de doutes il faut eplucher la documentation et se mettre en rapport avec l'organisme agree qui a emis les certificats ,car beaucoup de faux existent ou sont divulgues pour des produits similaires .

Pour cloturer si le CE est assorti d'un TUV mais Allemand ,de l'UL c'est un sacre + ,meme le CCC a sont importance aussi ,....

:chinois:
 
Dernière édition:
Aller. Si tu veux passer une page de pub, vas-y, personne ne te dira le contraire. :MDR:
 
Aller. Si tu veux passer une page de pub, vas-y, personne ne te dira le contraire. :MDR:

Je ne me fait aucune pub j'explique ,au contraire j'indique que ces certificats de conformites ne sont pas a la charge du client,sauf bien sur produits demandant une mise en oeuvre particuliere ou des commandes specifiques .

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour vos reponses, mais une chose le matos que je veux importer en France n'a pas de CE, comment faire, car le fabriquant ne veut pas passer de CE certification a moins d'une commande enorme.
Alors si moi je decide de passer cette certification, quel serait le probleme majeur?
Quel prix cela peut me revenir, et puis je le faire passer ailleurs qu'en france?
merci
 
Bonjour,
Merci pour vos reponses, mais une chose le matos que je veux importer en France n'a pas de CE, comment faire, car le fabriquant ne veut pas passer de CE certification a moins d'une commande enorme.
Alors si moi je decide de passer cette certification, quel serait le probleme majeur?
Quel prix cela peut me revenir, et puis je le faire passer ailleurs qu'en france?
merci

N'achetez rien sans CE et autres certificats sans oublier le roHs ,si le type n'a pas les moyens de les passer, ca ne presage rien de bon pour la suite ,le certificat se passe dans la region de production ,et ce n'est pas a vous de payer ...Cherchez un autre fournisseur ...

Postes a souder

http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=welding&Country=&IndexArea=product_en&ssk=y

Baguettes

http://www.alibaba.com/countrysearch/CN-suppliers/welding_stick.html

Chalumeau

http://www.alibaba.com/trade/search...Country=CN&CatId=0&IndexArea=product_en&ssk=y


Chalumeau decoup

http://www.alibaba.com/showroom/gas_cutting_torch.html


:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour, je me permet de poster sur ce sujet car je pense que cela a un rapport.

Par rapport au RoHS, j'ai entendu parler de l'ACPEIP (Administration pour le contrôle de la pollution causée par les produits d'information électronique) souvent appelée RoHS chinoise ou China pollution act, il semble que son champs soit encore plus étendu que la RoHS européenne. Est-ce qu'une certification ACPEIP est transferable (d'une manière ou d'une autre), vers une certification RoHS ?

Pour le CE, je confirme, comme pour la plupart des certifications, c'est au fournisseur de les passer ; ceux qui voient loin y trouvent une porte d'entrée vers le marché européen et les multiples débouchés inhérents, les autres n'y voient qu'une dépense inutile et, à mon sens, ne souhaitent pas se donner le moindre mal pour exporter, fuyez les !
 
Dernière édition:
Désolé de déterrer le sujet mais il m'arrive exactement la même chose, certificat CE mais pas de rapport de test. Le pire c'est que je bosse avec ce fournisseur depuis des années!
J'en ai pour une petite somme rondelette de matos bloqué en douanes à cause de ça. Donc je suis bai@é si je comprends bien puisque le certificat ne doit pas être bon?
 
C'est quoi le produit?
Un certificat CE sans rapport de test, ca certifie quoi au final? Ca repose sur du vent...
 
D’après ce que je comprends un certificat CE va de paire avec son rapport de test, maintenant que j'y réfléchis il me semble qu'il y a un numéro de rapport de test dans chaque certificat.
Donc oui tu a raison, ça repose sur du vent....
 
Dernière édition:
CE et ROHS c'est totalement bidon je confirme. tres facile a trouver.
Par contre si vous ne l'avez pas c'est un vrai probleme pour les douanes !
 
Du coup j ai une autre question relative a l'exportation. Je me demandais si il etait possible de se passer de forwarder/transitaire lorsque le matos arrive en France
et de m'occuper des formalites douanieres moi-meme, parce-que c'est de la pure arnaque les tarifs qu'ils pratiquent.
 
Mouais, enfin bon: la preuve.
Les CE et RoHS bidons, oui c'est bidon.
Un CE suivant le module B ou C, c'est autre chose...
Enfin, faut pas oublier qu'après la douane, y'a la DGCCRF aussi...

(rololo, rien ne t'empêche de dédouaner toi-même la marchandise)
 
Bete remarque, dans le secteur medical ou je bosse, on doit deja passer l'homologation CFDA, avec la ribambelle de tests qui vont avec. Lors de l'homologation de notre boite, nous n'avions qu'a fournir les documents d'homologation.
Ceci a permis d'eviter de nouveau tests.
Peut etre que le fabricant a passe des tests prealables utilisables lors de l'homologation CE?
 
Bon je vais remettre a plat les choses :
Pour chaque produits il vous faut un CE et un ROHS
Apres il y a des normes europeennes : Type EN... qu'il faut suivre a la lettre.
C'est pour ca que beaucoup d'importateur possedent des bureaux qualite en Chine ! ou que certaines societe comme TUV ou BV ou SGS se font des couilles en or.
Ensuite il ya des grands groupes qui demandent egalement des ISO et des audits usines car les cerfitications produits ne suffisent pas. (ca tue le business mais bon...)
Donc si tu n'y connais rien ! Et bien tu payes une trading pour avoir tes papiers ! Si tu ne sais pas dedouaner, tu payes un forwarder pour dedouaner !
De toute facon tous les importateurs ont un forwarder pour le dedouanement, non ils ne se font pas des couilles en or non plus car milieu competitif !
A toi de faire des devis et de trouver la meilleure solution !
 
Pour mettre les choses vraiment à plat: :D
Il faut un CE pour tous les produits couverts par une Directive CE. Apposer un marquage CE sur un produit non visé par une directive relève de la falsification.
Il faut un RoHS pour les produits électriques/électroniques (obvious inside)
Seules les normes EN dont les références sont publiées au Journal Officiel de l'Union Européenne sont d'application obligatoire.
Si ce n'est pas le cas, et que le produit rentre dans le champs d'application de la General Product Safety Directive, il faut alors se référer aux normes EN relatives à la sécurité, celles-ci restent d'application volontaire, mais le moyen par lequel l'importateur s'assure de la conformité des produits (norme nationale, étrangère, protocole interne) doit fournir un niveau de sécurité équivalent à celui des normes EN correspondantes.

Si tu veux couper un intermédaire, contacte un labo directement, c'est ce que font les tradings au final, leur expertise réglementaire n'est pas forcément très poussée :D
 
Quel rapport Veritas n'est pas le petit jesus ???,c'est un excellent organisme de controle tres fiable meme un des meilleurs ,mais ce n'est pas au client de passer les tests ,au contraire il doit s'assurer que les marchandises sont aux normes et ceci est le role du fabricant .

Apres en cas de doutes il faut eplucher la documentation et se mettre en rapport avec l'organisme agree qui a emis les certificats ,car beaucoup de faux existent ou sont divulgues pour des produits similaires .

Pour cloturer si le CE est assorti d'un TUV mais Allemand ,de l'UL c'est un sacre + ,meme le CCC a sont importance aussi ,....

:chinois:
Bonjour Lafoy,
Qu'est ce que le TUV ? l'UL ? et le CCC s'il vous plait.
Merci par avance.

Sinon j'aimerai venir en chine (GZ et/ou Shenzen ou autre s'est a voir) pour apprendre et me familiariser au B.A. BA du bizness (sourcing, procédure, logistique, pièges a éviter...).

Je suis prêt à "travailler" 2 voir 3 mois gratuitement en supportant moi même mon logement...

Au début je suivrais, j'observerais, je poserais des questions, je me ferais tout petit (presque invisible), je ferais quelques petits travaux basiques à ma porter... pour être plus opérationnel après.

J'apprends vite (si j'ai un bon prof) et j'ai envie d'apprendre.
Cette expérience, me permettra aussi de vivre autre chose, de me familiariser à la vie la bas...

J'ai un niveau moyen en anglais, une bonne formation (DESS adm° et gest° d'entreprise), je suis quelqu'un de parole, loyal, et rigoureux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.