Caution d'appartement et restitution par le propriétaire

Et en plus, je l'utilisais meme pas la télécommande;) sérieusement existe t-il une procedure pour réclamer? Je veux pas lâcher l'affaire quitte à engager des frais. Il y a un contrat, un etat des lieux de sortie signe donc des preuves tangibles.
 
Et en plus, je l'utilisais meme pas la télécommande;) sérieusement existe t-il une procedure pour réclamer? Je veux pas lâcher l'affaire quitte à engager des frais. Il y a un contrat, un etat des lieux de sortie signe donc des preuves tangibles.

Oui tu prends un avocat si tu t'en fou des frais ... il te dira bien à la première consultation s'il a matière à agir.
 
Bonjour,

Dans l'appartement que je loue, un des fusible a fondu à cause d'un court-circuit locale. La propriétaire a pris à sa charge (250 kuais) le remplacement de celui-ci. Si ça se reproduit, c'est moi qui devrai payer le remplacement.

L'entretien du tableau électrique et de ses composants (essentiellement les fusibles) d'un appartement est-il à la charge financière du locataire ou du propriétaire ? Dans le cas où le propriétaire remplace les composant défectueux d'un tableau électrique, a-t-il le droit de le retenir sur la caution ?