1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cause crise de la quarantaine, vente idées business

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par acydien, 26 Février 2016.

1. acydien

acydien Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +14 / -0
    Comme je n'aime ni les grosses cylindrées ni les petites poupées, j'envisage d'effectuer ma crise de la quarantaine sur le domaine professionnel/activité.

Pour ce faire, je vends mes idées business (elles datent de quand j'avais moins la quarantaine donc plus toutes fraîches) à hauteur de 1% de vos futurs bénéfices (autant dire que c'est bradé).

Ce ne sont pas des affaires sur des secteurs à la mode (internet of things, big data, IA, génétique, uberisation, vernis caritatif, microtransactions...), mais pas non plus du super basique (exportation vélo électrique, importation produit terroir), quoique:

- Développer des colonies de vacances (mode scout ou école de la nature), ça ouvre l'esprit, débarrasse des gosses. Gros budget gamin en Chine.
    - Faire une classe préparatoire à Shanghai (on prend trois jeunes agrégés qu'on exploite et l'argent rentre)
    - Importer du cidre, beaucoup. (on explique la macrobiotique associée, que ça fait grossir les seins et blanchir la peau, et toutes les demoiselles chinoises boivent du cidre. Option Zhou JieLun qui en fait la pub)
    - Créer une cidrerie dans la Shan Xi (en deuxième étape)
    - Faire des packages de voyage romantique à Paris (comment ça il y a 200.000 agences qui le font?)
    - Faire une appli de menus chinois hebdo (j'ai plein d'autres idées applis si besoin)
    - Installer des bornes virtuelles de golf dans les Karaokés (parceque c'est original, et que parfois on s'ennuie ferme dans les karaokés propres)
    - Site de costard sur mesure pour la France (et cravates/boutons de manchette of course)
    - Développement de platformes d'investissement non traditionnel (parceque la bourse beurk, l'immo chauffe... donc en base crowfunding direct d'économie réelle. Ou alors du bon vieux Madoff des familles)

Voilà, je suis dispo en PM éventuellement mais je n'attends rien (c'est pourquoi ce post est créé un vendredi et dans la section bistrot, pas dans la business), seulement le réglement de vos 1% à terme :D.

Je peux donner de plus amples conseils (mais pas bien meilleurs que ceux ci-dessus) et faire se rencontrer les futurs porteurs de projet et investisseurs qui vont je suis sûr se bousculer!

J'ai aussi plein d'autres idées (mais pas bien meilleures que celles ci-dessus) d'application et jeux.

J'ai aussi des projets d'économies réels ou vous pouvez investir.

Il doit aussi me rester deux boîtes de lait premier âge que je peux vendre.

A bon entendeur!

PS: il n'est évidemment pas la peine de répondre en listant les raisons pour lesquelles l'une ou l'autre des idées ne pourraient pas marcher, je pense que nous les connaissons tous :). Par contre n'hésitez pas à proposer des améliorations ou des conseils pour qu'elles marchent!

• J'aime J'aime x 3
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Acydien

Interessant , mais on gagne de l'argent ou et comment avec ce genres d'idees ? :hum:

Merci

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    le cidre fait grossir les seins (et rend la peau blanche)?
    ça c'est au moins comme les carottes qui donnent bonne mine, et il faut en consommer en quantité industrielle

mais bon pourquoi pas, hier j'ai bien vu ma nièce chinoise qui avait mis une image humoristique sur ses moments weixin que le lait donne des gros seins, avec le commentaire, j'en ai tellement bu que j'ai envie de vomir......

• J'aime J'aime x 2
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Contactez @mahu et @JEJE , ils pourront vous guider. Puis eux aussi sont en crise de la quarantaine, ça fait au moins une vingtaine d’années que ça dure...

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
    bonjour. nous avons recemment vendu notre branche activites seniors et autres handicaps au membre @lafoy-china. contactez le de notre part et je suis sur qu il negociera a la baisse votre taux de rente. cordialement bien

• Informatif Informatif x 1
  6. acydien

acydien Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +14 / -0
    @lafoy-china:
    où: ici, ou ailleurs
    comment: difficilement :)
    C'est assez basiques comme modèles, pour la plupart bien VRP-like il est vrai. (sauf l'appli plus placement de produit)
    Je dispose de business-plan plus détaillé pour ceux que cela intéresserait :). (Je les vends 500rmb, à la manière des collections en vente dans les tabacs où les premiers sont à un euro, puis dont le prix des numéros suivants ne cesse d'augmenter).

@Neuro:
    Merci pour le conseil mais je ne cherche pas de guide.

J'ai déjà un investisseur potentiel !

PS: oui, c'est ma mère.

7. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Ca existe (je ne suis pas sûre que l'argent rentre bien, ils n'exploitent pas trois jeunes agrégés)

Ca existe aussi, ça a même l'air de marcher très bien mais avec une probabilité non négligeable de finir en taule.

• J'aime J'aime x 1
  8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    J'avais eu la meme idee mais en mode boot camp pour recadrer les fils / filles de bonnes familles dont les parents en ont ras le cul qu'ils crachent les Lambourghini a la chaine ou fument des joints avec leurs potes au KTV.. Et preferreraient qu'ils apprennent la valeur de l'effort et la vraie camaraderie.

Principe: Regles militaires, Dortoir, Reveil a 5h au clairon, pain sec et flotte, effort physique, etc.. Avec des bons gros brigadiers pour les cadrer. Le tout pour 2 a 3 mois sur les etes.

Le plus: tu peux surfacturer d'un cote (cliens blindes), limiter les couts (recruter des anciens de PLA ca coute pas cher, plus une cahutte a la campagne) et ce n'est pas ici qu'on va venir te faire chier pour "traitements Inhumains" pour peu que tu es une decharge des geniteurs.

Probleme: en fait leurs parents s'en foutent que leurs mioches fassent nawac et se transforment en gros cons improductifs..

• J'aime J'aime x 3
    #8 GuYong, 26 Février 2016
    Dernière édition: 26 Février 2016

Partager cette page