Cauchemar a Shenzhen-Cherche Site d annonce immobilier de particulier a particulier -

ALL EYEZ ON ME

Membre Silver
05 Fev 2017
180
18
43
43
Hello tout le monde,

Nous sommes fatiguer de chercher un logement (nous cherchons un deux pieces sur Huaqianbei ou les environs).

Cela fait plus d un mois que nous vivons un reel cauchemar .Immeuble et appartement sale, degeulasse et hors de prix, photos mensongères des agents ,propriétaire ne voulant pas louer au étranger...

Une fois nous avons visiter un appartement interessant un samedi ,vers 22H on c était mis daccord pour signer lendemain ,l agent nous envoi un message le dimanche a 9 h du matin comme quoi l appartement était pris par d autre personne(entre samedi 22H et diamnche 9 h du matin !!) ...Enfin bon, le pire de la Chine dans cette petite mésaventure.

Si quelqu un a un lien vers un site ou les particuliers mettent leur bien en location ou comme ziroom (sous location pro) cela nous aiderai énormément car la on désespère vraiment de trouver un appartement !!
 
Hello tout le monde,

Nous sommes fatiguer de chercher un logement (nous cherchons un deux pieces sur Huaqianbei ou les environs).

Cela fait plus d un mois que nous vivons un reel cauchemar .Immeuble et appartement sale, degeulasse et hors de prix, photos mensongères des agents ,propriétaire ne voulant pas louer au étranger...

Une fois nous avons visiter un appartement interessant un samedi ,vers 22H on c était mis daccord pour signer lendemain ,l agent nous envoi un message le dimanche a 9 h du matin comme quoi l appartement était pris par d autre personne(entre samedi 22H et diamnche 9 h du matin !!) ...Enfin bon, le pire de la Chine dans cette petite mésaventure.

Si quelqu un a un lien vers un site ou les particuliers mettent leur bien en location ou comme ziroom (sous location pro) cela nous aiderai énormément car la on désespère vraiment de trouver un appartement !!

Quel budget et surface ?
 
Le budget serait entre 5000 et 7000 Rmb selon le standing et l emplacement et l espace entre 50 et 70 metres .Le plus proche possible de Huaqianbei .Et puis si on trouve pas on va se rabattre sur coco park, la on commence a fatiguer d enchainer les horreurs a des prix hallucinant ,Huaqianbei doit etre l un des quartier les plus chere de Shenzhen avec les appartements les plus insalubres.Un non sens totale .
 
Sachant que les prix de la location ont bien augmenté depuis l’année dernière (+30%), que tu es dans la seconde ville la plus chère de Chine (après Beijing donc) et que Huaqianbei se trouve dans le district le plus cher, c'est sur que ça ne va pas etre facile de trouver ton bonheur. Soit il va falloir changer de budget, ou changer de quartier.

Pour trouver les districts les moins chers :

upload_2018-8-31_6-34-42.png


source et info : Average Rent Prices of Major Cities In China : https://mp.weixin.qq.com/s/U-Y6y4h2nkeTeJsDQZLbuw
 
Le budget serait entre 5000 et 7000 Rmb selon le standing et l emplacement et l espace entre 50 et 70 metres .Le plus proche possible de Huaqianbei .Et puis si on trouve pas on va se rabattre sur coco park, la on commence a fatiguer d enchainer les horreurs a des prix hallucinant ,Huaqianbei doit etre l un des quartier les plus chere de Shenzhen avec les appartements les plus insalubres.Un non sens totale .

Je ne pense pas que tu trouves un appart de "standing" a ce prix la.
Tu devrais revoir ton budget a la hausse de 2000RMB ou baisser la surface recherchée (sachant qu'en Chine les surfaces annoncées des apparts sont +20% par rapport a la réalité...)
 
Cela fait plus d un mois que nous vivons un reel cauchemar .Immeuble et appartement sale, degeulasse et hors de prix, photos mensongères des agents ,propriétaire ne voulant pas louer au étranger...
!
Bonjour HK
Proprietaires ou agences refusant de louer aux etrangers ! Premiere fois que je lis ca sur le forum ?
Tu as un passeport francais ou marocain et surtout quel type de visa ? stp
....
 
Bonjour HK
Proprietaires ou agences refusant de louer aux etrangers ! Premiere fois que je lis ca sur le forum ?
Tu as un passeport francais ou marocain et surtout quel type de visa ? stp
....

Pas les agences mais des propriétaires. Ca arrive parfois, certains ne font simplement pas confiance aux étrangers (peut être du a une mauvaise expérience ?). Dur de connaitre la vraie raison mais j'ai eu aussi plusieurs fois ce cas lors de visites d'appart.
 
Bonjour HK
Proprietaires ou agences refusant de louer aux etrangers ! Premiere fois que je lis ca sur le forum ?
Tu as un passeport francais ou marocain et surtout quel type de visa ? stp
....
Bonjour Lafoy

Plusieurs propriétaire (deux au fait ) ont refuser de louer quand ils ont sut qu on était étranger .Certainement a cause du probleme de la langue (on parle pas encore le chinois et il parlaient pas un traitre mot d anglais.) . D apres l agent ils ne voulaient juste pas louer aux étrangers. Ils étaient tres agressifs et a notre vue ca disait des MEO MEO a tout va et ca criait dans tous les sens...De vrai malade !!
Pourtant on presente bien avec mon épouse ,on est loin d avoir l allure de punk a chien !!
Par contre les autres propriétaires etait tres gentille et la communication etait des plus normal, dans la courtoisie et la bienseance, On a put échanger nos WeChat et discuter un moment ,c etait juste le bien ou la situation géographique qui n allait pas .
Nous sommes résident chinois , je ne pense pas que ca soit une question de passeport ou d origine, ces propriétaires la en particulier, d apres l agent, ne veulent juste pas louer aux étrangers, Francais Marocain ou Amérindiens pour eux c est la même chose .Pas d étranger point .
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que tu trouves un appart de "standing" a ce prix la.
Tu devrais revoir ton budget a la hausse de 2000RMB ou baisser la surface recherchée (sachant qu'en Chine les surfaces annoncées des apparts sont +20% par rapport a la réalité...)
Oui tout a fait, les appartements sont surévaluer par rapport au metrage qui n est jamais exact .C est assez hallucinant au debut, surtout quand l agent nie en bloc l evidence .On commence a s y faire...
 
Sachant que les prix de la location ont bien augmenté depuis l’année dernière (+30%), que tu es dans la seconde ville la plus chère de Chine (après Beijing donc) et que Huaqianbei se trouve dans le district le plus cher, c'est sur que ça ne va pas etre facile de trouver ton bonheur. Soit il va falloir changer de budget, ou changer de quartier.

Pour trouver les districts les moins chers :

Voir la pièce jointe 102663


source et info : Average Rent Prices of Major Cities In China : https://mp.weixin.qq.com/s/U-Y6y4h2nkeTeJsDQZLbuw
Vous avez totalement raison ,nous allons chercher dans un autre quartier ..pour les maisons insalubres et hors de prix de Huaqianbei, il est clair qu il n y aura pas de regret... je pense que sur Lohu pour 6000 RMB on peut avoir quelques chose de sympa .Merci pour le tableau qui est tres juste niveau prix ,ceci dit dans certaines zones (coco park, oct bay...) impossible de trouver un logement décent á moins de 15 000 RMB .Mais une moyenne reste une moyenne...
 
Il faut aussi noter que les propriétaires ne louent pas tous aux étrangers pour des raisons tout à fait pragmatiques.
La plupart des logements en location ne sont pas déclarés au 街道办 (jiēdàobàn), le bureau de gestion des logements du quartier.
Lorsque le logement est déclaré, le propriétaire est censé payer 6% de taxes sur le loyer. Or bien souvent le propriétaire n'a aucune envie de payer ça.
Or, pour un locataire chinois, aucun problème : inutile de déclarer.
Pour un étranger, la déclaration est obligatoire puisque le commissariat demande le papier du 街道办 pour faire l'enregistrement.
Du coup, pour éviter les tracas, le propriétaire refuse les étrangers. Si le locataire est d'accord pour payer la taxe, ça peut débloquer des choses.

Je crois aussi que la location dans les immeubles sans ascenseurs n'est pas accessible aux étrangers, ou du moins fortement découragée, justement en raison de l'insalubrité des installations.

Et puis aussi, c'est plus facile quand t'es blanc, il faut pas se voiler la face.
 
Bonjour,

J'ai vécu la même situation que toi, avant de trouver un appartement correct j'ai du arpenter Le quartier de Pékin dans lequel je voulais habiter.
Au bout de plus de 30 apparts (et des situations comme les tiennes), j'ai donc trouvé.

Mon conseil : bien gérer la relation avec les agences.

Hello tout le monde,

Nous sommes fatiguer de chercher un logement (nous cherchons un deux pieces sur Huaqianbei ou les environs).

Cela fait plus d un mois que nous vivons un reel cauchemar .Immeuble et appartement sale, degeulasse et hors de prix, photos mensongères des agents ,propriétaire ne voulant pas louer au étranger...

Une fois nous avons visiter un appartement interessant un samedi ,vers 22H on c était mis daccord pour signer lendemain ,l agent nous envoi un message le dimanche a 9 h du matin comme quoi l appartement était pris par d autre personne(entre samedi 22H et diamnche 9 h du matin !!) ...Enfin bon, le pire de la Chine dans cette petite mésaventure.

Si quelqu un a un lien vers un site ou les particuliers mettent leur bien en location ou comme ziroom (sous location pro) cela nous aiderai énormément car la on désespère vraiment de trouver un appartement !!
 
Vous avez totalement raison ,nous allons chercher dans un autre quartier ..pour les maisons insalubres et hors de prix de Huaqianbei, il est clair qu il n y aura pas de regret... je pense que sur Lohu pour 6000 RMB on peut avoir quelques chose de sympa .Merci pour le tableau qui est tres juste niveau prix ,ceci dit dans certaines zones (coco park, oct bay...) impossible de trouver un logement décent á moins de 15 000 RMB .Mais une moyenne reste une moyenne...

Luohu est aussi assez cher, a part les endroits vraiment mal desservis. Pour avoir quelque chose un minimum propre, agréable et pratique du point de vue transports il faudrait baisser en surface, monter en prix ou vous éloigner du centre ville.
 
Luohu est aussi assez cher, a part les endroits vraiment mal desservis. Pour avoir quelque chose un minimum propre, agréable et pratique du point de vue transports il faudrait baisser en surface, monter en prix ou vous éloigner du centre ville.
Vous avez une idee sur un nom de quartier ou de residence qui serait interessant ??
 
Bonjour,

J'ai vécu la même situation que toi, avant de trouver un appartement correct j'ai du arpenter Le quartier de Pékin dans lequel je voulais habiter.
Au bout de plus de 30 apparts (et des situations comme les tiennes), j'ai donc trouvé.

Mon conseil : bien gérer la relation avec les agences.
Merci pour le conseil .
 
Que si t'es blanc ce sera plus facile à trouver un appart que si t'es noir, arabe, indien, etc...
Effectivement, pour une personne de couleur ou tres typé ,il serait très difficile de louer un bien normal, vu la xénophobie naturel des chinois.Pour le haut de gamme je ne pense pas que ca poserait trop de souci, les propriétaires de ce genre de bien ont plus d ouverture d esprit (plus on est riche moins on est con apparemment)