Cauchemar a Shenzhen-Cherche Site d annonce immobilier de particulier a particulier -

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
569
Ratings
214
78
Shenzhen
  • vinc1664

vinc1664

Y

Yunchi

Membre Gold
17 Juil 2009
307
Ratings
7
63
Beijing
  • Y

Yunchi

Vous avez signe un bail longue duree avec prix du loyer fixe pendant toute la duree ? Pour la caution s'ils sont passes par une agence ca devrait etre bon ...

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
569
Ratings
214
78
Shenzhen
  • vinc1664

vinc1664

Vous avez signe un bail longue duree avec prix du loyer fixe pendant toute la duree ? Pour la caution s'ils sont passes par une agence ca devrait etre bon ...
Par expérience a Shenzhen, l'agence est présente pour la recherche de biens et signature du bail, mais une fois qu'ils ont empoché leur commission, en cas de soucis technique ou d’état des lieux de sortie, il n'y a plus personne... tout se gère directement avec le propriétaire

HKDN

HKDN

Membre Bronze
05 Fev 2017
129
Ratings
14
28
38
www.nevastopinc.com
  • HKDN

HKDN

Félicitations !

Attends de quitter l'appart et de récupérer tes 2 mois de caution pour te prononcer ;) les propriétaires a Shenzhen sont très "gourmands"...
Merci .J espere sincèrement ne pas quitter cet appartement vu le cauchemar que ca était pour le trouver .Pour la caution ne vous en faite pas il existe plusieurs moyen de la récupérer autrement (habiter les deux mois de caution ,récupérer la somme a travers le mobilier ...).

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 125
Ratings
1 724
188
  • LouLou

LouLou

Oui, nous sommes passer par une agence ,nous avons tous les reçus et avons signer un contrat d un ans .
Et pourquoi pas 2 ans ou 3 ans ?
Afin d’éviter que dans un an, ton propriétaire augmente le loyer de 1000 ou 1500 RMB.
Perso tous mes baux locatifs sont de deux ans.

leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 077
Ratings
1 126
163
30
Paris
  • leurne

leurne

Félicitations !

Attends de quitter l'appart et de récupérer tes 2 mois de caution pour te prononcer ;) les propriétaires a Shenzhen sont très "gourmands"...
tain chanceux, j'aimerais bien ça aussi

HKDN

HKDN

Membre Bronze
05 Fev 2017
129
Ratings
14
28
38
www.nevastopinc.com
  • HKDN

HKDN

Et pourquoi pas 2 ans ou 3 ans ?
Afin d’éviter que dans un an, ton propriétaire augmente le loyer de 1000 ou 1500 RMB.
Perso tous mes baux locatifs sont de deux ans.
C est une maniere pour nous aussi d etre surt qu on sera bien dans cette appartement, qu on aura pas comme voisin un psychopathe et que tout corresponde a nos attentes.Si on fait un contrat de 3 ans et qu on veuillent sortir apres 2 mois, il faudra rembourser les mois non habiter au propriétaire .Ca peut etre a double tranchant de signer pour le long terme ...j en ai fait l amer experience avec l achat d une maison dans un autre pays .Deux ans au tribunal a cause de voisins insupportable et autres joyeusetes ,jusqu a sa mise en vente.Il vaux mieux etre prudent et bien choisir le propriétaire ,celle ci nous a promis de ne pas faire augmenter le loyer, elle a l air honnête nous lui faisons confiance ...

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 125
Ratings
1 724
188
  • LouLou

LouLou

C est une maniere pour nous aussi d etre surt qu on sera bien dans cette appartement, qu on aura pas comme voisin un psychopathe et que tout corresponde a nos attentes.Si on fait un contrat de 3 ans et qu on veuillent sortir apres 2 mois, il faudra rembourser les mois non habiter au propriétaire .Ca peut etre a double tranchant de signer pour le long terme ...j en ai fait l amer experience avec l achat d une maison dans un autre pays .Deux ans au tribunal a cause de voisins insupportable et autres joyeusetes ,jusqu a sa mise en vente.Il vaux mieux etre prudent et bien choisir le propriétaire ,celle ci nous a promis de ne pas faire augmenter le loyer, elle a l air honnête nous lui faisons confiance ...
Tu casses ton contrat, tu auras juste la perte de ta caution
J’ai cassé deux baux locatifs à Beijing : 3 mois après signature et un autre 12 mois après signature. J’ai perdu ma caution, mais je n’ai jamais payé les mois non habités. De plus je n’ai jamais eu une telle clause dans mes contrats.
Quant à la parole du propriétaire. Tant que rien n’est écrit sur le contrat. Sa promesse ne vaut rien.
Bon courage pour l'aventure.

Y

Yunchi

Membre Gold
17 Juil 2009
307
Ratings
7
63
Beijing
  • Y

Yunchi

C'est 100% sur que le loyer augmentera dans 1 an, et parfois en Chine c'est du +30%

Un bail de 3 ans vous couvre vous, aucune augmentation de loyer possible pendant la periode du bail, si vous voulez partir avant la fin du bail il n'y aucun probleme, l'agence retrouve un locataire, vous recuperez votre caution, tout va bien, pas besoin de payer les mois restants.

Vous etes passe par l'agence Lianjia finalement ? Pour ma part je passe par Woaiwojia mais ils ne sont pas presents a Shenzhen on dirait, tout s'est bien passe lorsqu'on a changer d'appartement, on a juste eu une retenu de 200 yuan sur la caution pour menage.

HKDN

HKDN

Membre Bronze
05 Fev 2017
129
Ratings
14
28
38
www.nevastopinc.com
  • HKDN

HKDN

Tu casses ton contrat, tu auras juste la perte de ta caution
J’ai cassé deux baux locatifs à Beijing : 3 mois après signature et un autre 12 mois après signature. J’ai perdu ma caution, mais je n’ai jamais payé les mois non habités. De plus je n’ai jamais eu une telle clause dans mes contrats.
Quant à la parole du propriétaire. Tant que rien n’est écrit sur le contrat. Sa promesse ne vaut rien.
Bon courage pour l'aventure.
Merci pour ces conseilles qui peuvent nous êtres bien utiles pour les prochaines signatures de contrats ;)

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 162
Ratings
1 404
173
Suzhou Wangtayuan
  • larquen

larquen

Pour la caution ne vous en faite pas il existe plusieurs moyen de la récupérer autrement (habiter les deux mois de caution ,récupérer la somme a travers le mobilier ...).
en tant que proprio, je cautionne totalement votre attitude... bien entendu.

Ceci dit, certains proprios verraient d'un bon oeil que vous les débarrassiez du mobilier qu'ils avaient l'intention de remplacer :)