Casier judiciaire pour changement de working permit

daishali

Membre Gold
23 Oct 2005
264
6
63
bonjour a tous
je suis en chine avec un permis de residence car je travaillais depuis deux ans pour une societe dependant d une universite chinoise.
j ai change de travail, et comme je change de secteur on me demande de refaire la demarche pour l autorisation de travail (就业许可证 jiuye xukezheng)。

Je dois produire une attestation comme quoi je n ai pas commis de crime en France (une preuve que je n ai pas de casier judiciaire quoi), mais je ne sais pas ou la demander.
Quelqu un a t il eu a effectuer cette demarche avant?
Vu que je vis en Chine, je peux le demander au consulat?
Merci d avance pour vos reponses.
 
Bonjour

Soit tu le demandes sur internet Lien retiré
et tu te le fais envoyer chez un membre de ta famille ou un ami qui lui te le revoit en chine ....sinon pour ceux qui désire un extrait du casier judiciaire chinois après une résidence sur le territoire chinois voir ici l’info http://www.consulfrance-shanghai.org/Casier-Judiciaire.html?lang=fr&id_secteur=1249


Attention l’administration peut demandé de le faire traduire en chinois et de le légaliser au consulat chinois (Paris, Marseille ;Strasbourg)
 
merci!!!
j ai fait la demande et j attends le papier.
mais entre temps mon entreprise me dit qu il faut que j aille faire faire tamponner un papier en chinois... euh, quelqu un a deja fait ca?
genre au commisariat en france ils accepteraient de le faire ou pas? et sinon au consulat ils le font?
 
Dernière édition:
Bonjour
Le traduction de l'acte du casier judiciaire (par traducteur assermenté par le TGI ou consulat chinois en France) et la légalisation(consulat chinois en France) doivent être fait en France ,ensuite tu peux le faire légaliser un 2eme fois en chine auprès du poste de police en Chine,cette procédure est demandé lorsque tu demandes une carte de résidence( équivalent de la green card US ) en Chine .
 
Merci pour l info.

Pour l instant j attend le papier en question.

Sinon est ce que quelqu un a deja ete dans mon cas?
En gros je resume, je suis en Chine depuis trois ans, working permit dans l education depuis deux ans, avec un permis de residence.
Je change de boulot et de secteur donc on me dit que je dois refaire une demande d autorisation de travail tout d abord.
La la RH vient de me dire que je devrais rentrer en France pour refaire le visa de travail. mais j ai deja un permis de residence pour employment en Chine!
Donc je sais pas si ca s applique aussi a mon cas, et la RH a pas l air au courant.

Merci d avance pour vos reponses!!!
 
Dis a ta RH manager de se bouger les fesses violon....

C'est a eux qui parlent chinois de contacter le bureau de Pudong en expliquant precisement ton cas, de se renseigner et de faire leur boulot.
 
yep...marteau
je lui ai dit de se renseigner, il m a dit, on verra quand tu auras obtenu l autorisation de travailler.
la suite au prochain episode
 
pour info (on sait jamais au cas ou quelqu un serait dans mon cas...) j ai eu mon autorisation de travail et je dois quand meme sortir du pays (pour moi, Singapour, avec l examen medical deja fait en Chine) pour refaire un visa de travail, puis rentrer en Chine faire mon working permit et refaire mon permis de residence.

En attendant d aller a Singap je pensais a Hong Kong pour le week end du nouvel an la semaine prochaine, a priori mon permis de residence actuel est toujours valable non?

Merci pour les reponses passees et futures....