1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cas special

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lucas., 26 Janvier 2012.

1. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Lors d'une petite visite a la police pour me declarer, le policier en fonction me refuse mon attestation.
    Apres quelques explications, je fini par comprendre que lors de mon retour en Chine en janvier, les douanes on tamponne mon ancien visa (valide jusqu'au 31 janvier) au lieu du nouveau.
    Je m'interroge toujours quand au fait que l'ambassade de Chine n'ait pas fait annule mon ancien visa.

Le soucis etant, suis-je oblige dans cette situation de ressortir du territoire avant le 31 et de re-rentrer?

J'ai essaye de contacter le consulat de Shanghai, mais aucune reponse.

Si quelqu'un a des infos?

2. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    allez au BSP de ta ville (Bureau de Securite Publique). Ils s'occupent des visa et autres prolongation etc...
    tu peux essayer de leur expliquer, mais va falloir discutter un moment car tout ce qui est "hors process"

bon courage :)

3. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Moa.

Apres une reponse du consulat (enfin), ils me disent pareil.
    Faite qu'ils trouvent une solution, je suis lessive pas moyen d'aller a HK...

Partager cette page