1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cas du Visa touristique : atterrissage à Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par woal, 23 Juin 2010.

1. woal

woal Membre Actif

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je souhaite rejoindre Hong Kong au début du mois d'Août pour quelques jours pour ensuite rejoindre ShangHai puis Pekin.
    Je me suis renseigné pour les visa et j'apprend qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa lorsque l'on se rend à Hong Kong pour moins de 90 jours à des fins touristiques.
    Cependant je ne compte rester à Hong Kong que quelques jours.
    Dès lors dois je tout de même faire une demande de visa ?
    J'atterris à Hong Kong, je pourrais rejoindre ShangHai sans problème ensuite et sans besoin de visa ?
    Car si j'atterrissais à Pekin j'aurais besoin de ce visa...

Merci d'éclairer ma lanterne je n'ai pu trouver aucun éclaircissements sur internet...

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Hello,

Voici la reponse :

Hong Kong ne necessite aucun visa et il est possible d'y rester 90 jours en tant que touriste.

Par contre

China mainland (donc Shanghai, Pekin) necessite obligatoirement un visa de tourisme que je te conseille de demander depuis la France car ce sera plus simple que depuis HK.

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Lorsque tu veux entrer dans un pays, il te faut un visa.

Cependant ton passeport francais te permet dans certains pays d'obtenir un visa d'office, sans faire de demande.
    Il te l'est donne a la douane.

C'est le cas pour Hong Kong: tu n'as rien a faire, tu passes la douane, tu leur montres ton passeport francais et ils te donnent un visa touriste de 90 jours gratuitement.

Par contre pour la Chine, il te faut faire une demande de visa a l'avance avec photos, argent, reservation d'hotel,...

Voila.

Partager cette page