1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cartes postales ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Searogers, 30 Août 2009.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Euh.. ben oui, c'est idiot, mais je viens de passer "en coup de vent" une semaine à Shanghai, et je n'ai pas eu l'occasion de trouver une carte postale.

Bon, je n'ai pas cherché précisément, ni fouillé toutes les boutiques de la ville pour cela.

Comme je dois y revenir trois semaines en octobre, j'aurai plus le temps. Si vous connaissez déjà un endroit (ou un type de magasin) où on peut s'en procurer... (à la 邮局 peut-être ?)

Merci !
    :chinois:

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ben alors, personne pour me donner un tuyau sur cette question bébête ?..
    :help:

3. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Regarde dans les hôtels.

Et puis au pire si tu n'en trouves pas là-bas, tu peux demander à la réception !

4. an.xin2010

an.xin2010 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    re-cartes postales

salut ! tu soulèves là un phénomène courant !! En fait , c'est quand tu n'en cherches pas qu'on t'en propose (cf chapelets de cartes vendus dans la rue près des sites touristiques par une ribambelles de petits revendeurs) par exemple !! Bref , à Shanghai , tu peux en trouver dans les musées , il me semble que j'en ai vu dans la vieille City , dans la ruelle qui mène au jardin Yu , (juste à côté de la maison de Thé , avec le Pont en Zig zag): quand tu es face à l'entrée du Jardin Yu , c'est dans un magasin sur la droite qui vend des souvenirs , du papier découpé etc ... Tu peux essayer aussi dans la Fuzhou Lu , qui est la rue des librairies .(Perpendiculaire à La Place du peuple ).
    Pour les cartes anciennes , tu peux en trouver en fouinant au "Dongtai Lu Road Antiques Market" par ex .
    Bonne ballade ! an.xin2010:)

5. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    :)

Essaie dans les librairies genre xinhua ou autre, j'ai cru en voir, tu leur demandes míng xìn piàn()

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ah ah ah ! Je ne suis pas un bon touriste alors... :rendeer:

Pourtant, je me suis promené dans les plus grands parcs de la ville pendant cette semaine, sans voir la moindre carte postale à vendre !

C'est vrai aussi que j'ai évité Nanjing Lu, à cause de la foule et du peu d'intérêt que je lui trouvais, spontanément.. et je n'ai pas eu le temps de "faire " Nanshi, les jardins Yu et le musée de Shanghai..
    Tout cela étant planifié pour mon second séjour en octobre, j'aurai l'oeil plus aux aguets..

Merci ! :super:

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Tu en trouves un peu partout dans les rues touristiques.

J'en ai acheté près du Yu Garden

Partager cette page