Cartes postales ?

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Euh.. ben oui, c'est idiot, mais je viens de passer "en coup de vent" une semaine à Shanghai, et je n'ai pas eu l'occasion de trouver une carte postale.

Bon, je n'ai pas cherché précisément, ni fouillé toutes les boutiques de la ville pour cela.

Comme je dois y revenir trois semaines en octobre, j'aurai plus le temps. Si vous connaissez déjà un endroit (ou un type de magasin) où on peut s'en procurer... (à la 邮局 peut-être ?)

Merci !
:chinois:
 
re-cartes postales

salut ! tu soulèves là un phénomène courant !! En fait , c'est quand tu n'en cherches pas qu'on t'en propose (cf chapelets de cartes vendus dans la rue près des sites touristiques par une ribambelles de petits revendeurs) par exemple !! Bref , à Shanghai , tu peux en trouver dans les musées , il me semble que j'en ai vu dans la vieille City , dans la ruelle qui mène au jardin Yu , (juste à côté de la maison de Thé , avec le Pont en Zig zag): quand tu es face à l'entrée du Jardin Yu , c'est dans un magasin sur la droite qui vend des souvenirs , du papier découpé etc ... Tu peux essayer aussi dans la Fuzhou Lu , qui est la rue des librairies .(Perpendiculaire à La Place du peuple ).
Pour les cartes anciennes , tu peux en trouver en fouinant au "Dongtai Lu Road Antiques Market" par ex .
Bonne ballade ! an.xin2010:)
 
Ah ah ah ! Je ne suis pas un bon touriste alors... :rendeer:

Pourtant, je me suis promené dans les plus grands parcs de la ville pendant cette semaine, sans voir la moindre carte postale à vendre !

C'est vrai aussi que j'ai évité Nanjing Lu, à cause de la foule et du peu d'intérêt que je lui trouvais, spontanément.. et je n'ai pas eu le temps de "faire " Nanshi, les jardins Yu et le musée de Shanghai..
Tout cela étant planifié pour mon second séjour en octobre, j'aurai l'oeil plus aux aguets..

Merci ! :super: