Carte Wifi/Gsm KESAKO !!

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Coucou

Je fais un appel solennel à tous les caids de l'informatique pour m'aider !!!

Je suis passé a Xujiahui et un vendeur m'a montré des cartes PCMCIA (qqchose comme ça) avec une antenne genre telephone fixe sans fil. Je pense que certains voient ce dont je veux parler. J'en avais jamais vu avant et le type me dit ca permet d'aller sur internet, tu payes la carte et un forfait puis c'est illimité ou tu veux pas besoin de réseau chez toi. Dans la rue, les restos, les métros?, bref ca peut etre bien sympa tout ca.

Mais bon comme j'avais jamais vu ce genre de came je sais pas trop ce que ca vaut. J'ai donc quelques questions :
- Combien vous l'avez négocié ?
- Ca marche partout partout ??
- C'est rapide à la chinoise ?
- Ca s'installe facilement ?
- Tout est en chinois ?
- Comment on s'abonne ?
- Y a t'il un modèle plus performant ?

Bref j'y connais rien de rien...

Merci de m'aider,,,,,,,,,,

A+

Damien
 
Je suis dans le flou

J'ai besoin de votre savoir ..................................;;;;;
J'en ai parlé à un ami qui l'utilise et m'a montré : il s'est connecté dans la cha guan tranquille a 267kpbs (pas enorme mais bon) mais c'est son entreprise qui lui fournit la carte. Il n'a pas pu me dire si c'est sur le reseau wifi de la cha guan qu'il s'est mis en ligne ou sur le réseau gsm ou quelque chose comme cela
Qu'en pensez vous ?
 
C'est ambigüe...
Si tu n'as effectivement pas besoin de réseau chez toi, il s'agit probablement d'un carte PCMCIA qui permet de se connecter à internet via le réseau GPRS de la téléphonie mobile.

Le wifi fonctionne aussi sans fil mais nécessite qu'on soit à proximité d'un point d'accès. La portée de ces derniers étant assez limité... (moins de 100m)


Mais si ton ami peut effectivement se connecter depuis n'importe où, il s'agit bien d'une carte qui fonctionne sur le réseau GPRS / (UTMS?)
 
Dernière édition:
Ambiguité ambigue

C'est justement cela mon problème,

J'ai vérifié il ne semblait pas avoir choper le réseau de la cha guan ! C'est alors existant ce genre de cartes... Quelqu'un en a entendu parler ?

Ce soir je vais faire un tour a Xujiahui pour voir (si vous y voyez un blond baragouinant un chinois de base c'est moi !) mais ce serait je pense fantastique si pour 10€ tu peux avoir cela en illimité...

Le réseau UMTS n'est pas basé sur le GSM comme le ¨GPRS c'est ca. Ca veut dire que le réseau ne doit pas être très étendu en dehors des villes.

HELP
 
j'ai un collègue qui a ça, mais il ne l'utilise que pour la partie GSM, mais le débit est apparemment pas terrible, juste suffisant pour lire ses mails et peut être surfer sur le web, pour les telechargement t'oublies. ---> utile si tu est souvent en deplacement pro et que tu as besoin de regarder tes mails.

Pour le wifi de toute façon je vois pas l'interet à moins de capter un réseau non protégé proche de chez toi, et meme ce serait illegal :)

donc je te conseille plutot d'acheter une clé usb wifi, avec un routeur wifi chez toi. Quant à l'exterieur, tu devras te contenter des wifispots dans les bars etc.
 
A xujiahui...

Coucou,

Alors je suis allé voir à xujiahui avec une collègue chinoise pour récupérer toutes les infos, avec China Unicom:
  • Il faut payer la carte PCMCIA affichée a minimum 650 kuai
  • Un forfait de 1200 kuai (oui oui pas de fautes de frappe) pour 20h/mois pdt 1 an
  • Ca marche qu'à Shanghai avec un débit max de 280 kbps/sec, avec China Telecom, plus débit et réseau plus étendu mais plus cher.
  • J'étais avec une chinoise donc je ne sais pas les laowai ne peuvent pas acquerir cet objet, semble t'il ca aller passer.
Au final, bien sur je n'ai pas voulu acheter, le rapport qualité prix me semble pas très intéressant si cela ne fonctionne qu'a Shanghai pour un débit aussi faible par rapport au prix.

Merci pour les posts en tout cas !!