Carte visa en chine

Ok. Merci.
 
J'ai une e-carte avec ma banque française. Il n'y a pas de carte physique ni besoin d'activation et ne sert qu'aux achats sur internet :)
 
J'ai une e-carte avec ma banque française. Il n'y a pas de carte physique ni besoin d'activation et ne sert qu'aux achats sur internet :)

Ah c'est cool. Quelle banque?
 
Visa Premier c'est n'importe quel atm compatible Visa au monde

Ah bon. Donc je peux activer ma carte en faisant un retrait a un ATM de ICBC ou BCO du moment qu'ils ont le logo Visa dessus, c'est bien ca? Dsl d'insister mais je veux etre sur. Merci d'avance.
 
A propos de banque, je vais pour faire un retrait avec ma carte Bank of China cet apres-midi. Message en rouge sur l'ecran de l'ATM me disant qu'il faut que je passe au guichet avec mon passeport pour mettre mes infos a jour?!?!?! Fin de l'histoire: les cartes Bank og China sont automatiquement desactivees lorsque le permit de residence arrive a echeance. Il a fallut que je remplisse a nouveau plein de papier et ce sera rebelotte l'annee prochaine. C'est bizarre parceque je n'ai pas ce probleme avec ICBC qui me fout la paix. Vive ICBC.
 
l'activation d'une carte ne dépend pas du reseau, selon la banque une carte ne nécessite pas d'activation, nécessite juste un appel au call center, nécessite juste une activation par l'appli, nécessite juste une validation dans un atm, etc... y a pas de règle unique. A voir avec ta banque.

Concernant les banques ils font des check réguliers des passeport et co. J'ai du le faire sur BOC et ICBC à intervalle différent
Sachant que sur l'une je suis enregistré en tant que Green Card et sur l'autre en passeport (et greencard seulement pour prise pour remplacement du visa)
 
l'activation d'une carte ne dépend pas du reseau, selon la banque une carte ne nécessite pas d'activation, nécessite juste un appel au call center, nécessite juste une activation par l'appli, nécessite juste une validation dans un atm, etc... y a pas de règle unique. A voir avec ta banque.

Il y avait une lettre avec la carte disant qu'il faut "retirer de l'argent a un distributeur en france ou a l'etranger". Ils disaient pas a un ATM du Credit Lyonnais (ma banque). Dailleurs, il n'y a aps d'ATM du Credit Lyonnais en Chine, donc j'en deduit que je peux faire l'operation dans n'importe quel distributeur Visa.
 
Il y avait une lettre avec la carte disant qu'il faut "retirer de l'argent a un distributeur en france ou a l'etranger". Ils disaient pas a un ATM du Credit Lyonnais (ma banque). Dailleurs, il n'y a aps d'ATM du Credit Lyonnais en Chine, donc j'en deduit que je peux faire l'operation dans n'importe quel distributeur Visa.
oui ou autre réseau compatible avec la carte (réseaux généralement au dos de la carte) Ex chez HSBC en plus de visa et mastercard tu as les réseaux PLUS
 
Il y avait une lettre avec la carte disant qu'il faut "retirer de l'argent a un distributeur en france ou a l'etranger". Ils disaient pas a un ATM du Credit Lyonnais (ma banque). Dailleurs, il n'y a aps d'ATM du Credit Lyonnais en Chine, donc j'en deduit que je peux faire l'operation dans n'importe quel distributeur Visa.
C'est quand meme bizarre pour un scientifique d'ignorer les rudiments de fonctionnements des cartes bancaires , de plus je m'attendais vu tes peregrinations a travers de monde qu tu ne sois possesseur a minima d'une black , d'une amex et d'une diners club surtout en ayant travaille aux Etats Unis ! ;)
 
C'est quand meme bizarre pour un scientifique d'ignorer les rudiments de fonctionnements des cartes bancaires , de plus je m'attendais vu tes peregrinations a travers de monde qu tu ne sois possesseur a minima d'une black , d'une amex et d'une diners club surtout en ayant travaille aux Etats Unis ! ;)

J'avais une carte Wells Fargo aux USA mais ils ont ete imcapable de me la renouveler... :mur: Mais bon j'ai retenu la lecon. Des mon retour en France, j'ouvre un compte dans 1 ou 2 banques supplementaires histoire de toujours avoir 2 ou 3 cartes sur moi. Je me rend compte aujourd'hui comme c'est utile.