Carte visa en chine

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 552
683
168
49
Bonjour la communaute,

Est-ce que quelqu'un sait si les banques genre ICBC, BOC, etc, delivrent des cartes Visa, MasterCard, ou AmericanExpress? Bref des cartes que l'on peut utiliser sur les sites web non chinois. Je pose la question parecque ma carte bleue Francaise a expiree et que ma carte UnionPay n'est acceptee quasiment nulle-part.

Merci.
 
Oui c'est possible, ils ont même des cartes qui incluent Union Pay et Visa en même temps. J'imagine que cela doit engendrer des frais supplémentaires.
 
Oui c'est possible, ils ont même des cartes qui incluent Union Pay et Visa en même temps. J'imagine que cela doit engendrer des frais supplémentaires.


Ah ok merci. Je vais me renseigner chez ICBC.
 
La carte existe... Mais pour les étrangers, il y a des conditions super compliquées.
Et si par hasard tu arrives à l'obtenir, tu vas être limité à un montant rikiki. Genre 5k RMB ou 10k je sais plus.
J'avais essayé dans le temps avec ICBC et HSBC, mais les conditions étaient tellement MAFAN que j'ai laissé tomber.
 
Bank of China, ou je suis allé ils veulent que tu possèdes un appartement, sinon impossible. Je suis aussi intéressé par le sujet, j'aimerai bien en faire une.
 
Bonjour la communaute,

Est-ce que quelqu'un sait si les banques genre ICBC, BOC, etc, delivrent des cartes Visa, MasterCard, ou AmericanExpress? Bref des cartes que l'on peut utiliser sur les sites web non chinois.

Perso j'ai 2 cartes de crédit ICBC (1 union pay, 1 visa) qui permettent de retirer 50 000 RMB/mois à crédit les 2 cartes partagent la même enveloppe de crédit. Pour ne pas avoir à payer de crédit il suffit de remettre la balance à 50k ou plus avant une date donnée (le 5 du mois dans mon cas).
 
Ta banque française peut t'envoyer ta carte en Chine. Je viens de recevoir la mienne il y a 2 semaines.
 
Ta banque française peut t'envoyer ta carte en Chine. Je viens de recevoir la mienne il y a 2 semaines.


Ouais mais j'imagine qu'il faut l'activer quand tu la recoit. Generalement ca se fait en faisant un retrait a un ATM de la banque mais vu que ma banque n'a pas d'ATM en Chine... Peut-etre on peut l'activer via internet... A voir.
 
Perso j'ai 2 cartes de crédit ICBC (1 union pay, 1 visa) qui permettent de retirer 50 000 RMB/mois à crédit les 2 cartes partagent la même enveloppe de crédit.


En fait ja'i pas besoin d'une carte de credit. Une carte debit Visa ferait tout aussi bien l'affaire. Ce que je veut c'est le logo Visa pour pouvoir l'utiliser sur le web et lors de deplacement a l'etranger.
 
Ouais mais j'imagine qu'il faut l'activer quand tu la recoit. Generalement ca se fait en faisant un retrait a un ATM de la banque mais vu que ma banque n'a pas d'ATM en Chine... Peut-etre on peut l'activer via internet... A voir.

Sur 2 cartes FR pour l'activation au remplacement :
  • amex c'est par tel qu'on l'active
  • Visa Premier c'est n'importe quel atm compatible Visa au monde
 
Pas sur que tu puisses faire des achats web avec un carte de debit


No ca marche dans 99% des cas. Quand j'etais aux US j'avais une carte debit Wells Fargo et je n'ai jamais eu de problemes pour faire des achats sur le web.
 
Si ICBC ou BOC rechignent a me delivrer une carte visa, je pensais qu'une banque comme HSBC avec plus d'ouverture internationale ferait peut-etre moins de chi-chi.
 
J'ai une question totalement idiote mais les cartes UnionPay demandent un code a 6 chiffres alors que les cartes Visa francaises demandent un code a 4 chiffres. Comment dans ce cas retirer de l'argent a un distributeur en Chine? Est-ce que le distributeur reconnait la carte et s'adapte en consequence? Merci.
 
Il y a 15 ans je rajouter 2 "zéro" après mon code à 4 chiffres et cela marchait très bien.
 
J'ai une question totalement idiote mais les cartes UnionPay demandent un code a 6 chiffres alors que les cartes Visa francaises demandent un code a 4 chiffres. Comment dans ce cas retirer de l'argent a un distributeur en Chine? Est-ce que le distributeur reconnait la carte et s'adapte en consequence? Merci.
Oui, ou tu tapes les quatre chiffres puis Entrer. Utiliser une carte sur un terminal à code quatre chiffres, il me semble que j'avais juste tapé les quatre premiers chiffres du code.
À confirmer par d'autres membres ?