Carte visa avalée par ATM

Salut,
il m'est arrivé un petit déboire aujourd'hui. Je me suis fait avalé ma CB par un distributeur. J'ai appelé un service qui m'a donné un numéro.
Quelqu'un a déjà vecu cette mésaventure ? si oui, combien de jours faut-il pour retrouver sa CB ? Conseillerez vous de faire opposition ??
Mon copain a deja rencontre ce genre de probleme. Le mieux est d'appeler l'agence centrale de l'ATM sur Pekin et faire opposition aupres de ta banque en France.
Tu appelles la France pour prevenir du probleme. Ensuite tu demandes a ta banque francaise d'envoyer un fax ou de tel l'agence ATM afin qu'elle leur dise que tu es bien le proprio de la carte bancaire et que tu souhaites qu'on te la restitues. Essaie de te souvenir de l'endroit ou l'ATM a avale ta carte (adresse, lieu, numero de l'ATM). Ce sont des elements qu'ils te demanderont. Pour la restitution de la carte, cela depend des echanges entre ta banque et l'agence centrale a Pekin. Au min 1 a 2 semaines.
Tu la recuperes normalement a l'agence centrale.
 
Salut,
il m'est arrivé un petit déboire aujourd'hui. Je me suis fait avalé ma CB par un distributeur. J'ai appelé un service qui m'a donné un numéro.
Quelqu'un a déjà vecu cette mésaventure ? si oui, combien de jours faut-il pour retrouver sa CB ? Conseillerez vous de faire opposition ??

um, yep, in bank of shanghai c'etait la meme chose pour moi.
mais ca a relache ma carte 10 ou 15 minutes plus tard.. ca a debloque..

mais je sais pas comment tu as pu partir en laissant ta carte la bas.. je pense bien il vaut mieux faire une opposition.. surtout si la carte etait relachee juste apres que parte..

ici payer avec la carte bancaire sans rentrer le code est hyper simple.. a carrefour il me demande ni code, ni piece d'identite...
 
Bah fait la carte a été avalé parce que j'ai saisi trois fois le mauvais code. Je connais pas bien mon code, je me répère par rapport a la disposition des touches sur le clavier, mais celui là était différent...boulet heing ?!
C'était à un distributeur Bank Of China, ce matin j'y suis retourné avec mon passeport et après avoir batailler (moi ne parlant pas chinois et les employé de la bank of china ne parlant pas anglais à 1 ans des J.O.), j'ai pu récupérer ma carte le jour meme. Heureusement que le distributeur était à coté de la banque :)
 
Dernière édition:
Salut!
Je suis un étudiant arrivé aujourd'hui à Shanghai et pour mon premier jour, j'ai fait la même boulette que Shaft:
Je souhaitais retirer de l'argent dans une banque (la China Construction Bank) et j'ai fait 3 fois un code erroné à cause de la disposition des touches qui était différente, ce que je n'avais absolument pas remarqué (eh oui, boulet). Du coup l'ATM a avalé ma carte bancaire et ma donné un espèce de reçu.

Je compte retourner demain matin à la banque pour leur expliquer la situation et récupérer ma carte. Je suis sur Shanghai pour 4 mois et dans une semaine je vais devoir payer mes frais de scolarité (1500€) ainsi que mon appart, et tous les autres frais qui vont avec...
Bref, je suis dans la m****. Que me conseillez-vous?

Merci.
 
il fallait appeler immédiatement le numéro inscrit sur l atm. quelqu'un serait intervenu immédiatement. mtn ta carte va partir dans les méandres de l'administration ;) que faire... ? @parapluie va te le dire
 
bonjour
ça m'est personnellement jamais arrivé
mais il y a un bon sujet là
Lien retiré

comme dit @wanbatin il faut appeler immédiatement la hotline de la banque auquel appartient le distributeur (pas ta banque si les deux sont différents)

perso je serais plus inquiète que ta carte soit bloquée car code erroné
si c'est un carte chinoise, ça se règle en 10 minutes, si c'est ta carte française, il faudra contacter ton/ta banquière, j'espère que t'as pris son adresse mail avant de partir
 
Nous venions d'arriver et aucun d'entre nous n'avait de quoi téléphoner... Mais nous aurions dû demander à quelqu'un
 
Nous venions d'arriver et aucun d'entre nous n'avait de quoi téléphoner... Mais nous aurions dû demander à quelqu'un
si t'as un problème la prochaine fois et que tu n'as pas de téléphone sur toi tu cherche un marchand de journaux
ils ont des téléphones libre service, il suffit de payer la communication en liquide un fois que tu raccroches
c'est une bonne alternative aux cabines téléphoniques pour lesquelles il faut une carte de téléphone

au pire tu demandes à un passant dans la rue, je suis sure qu'ils appelleront pour toi avec leur téléphone portable
 
Ok, c'est bien noté merci pour le conseil :) C'est vrai que c'est pas facile, l'adaptation est brutale, même quand on parle un peu chinois...
Du coup pour mon problème ma seule solution c'est d'aller à la banque avec mon passeport et essayer de leur expliquer... Je ne sais pas si je dois faire opposition... ce qui serait galère sachant qu'on n'a pas de téléphone
 
Ok, c'est bien noté merci pour le conseil :) C'est vrai que c'est pas facile, l'adaptation est brutale, même quand on parle un peu chinois...
Du coup pour mon problème ma seule solution c'est d'aller à la banque avec mon passeport et essayer de leur expliquer... Je ne sais pas si je dois faire opposition... ce qui serait galère sachant qu'on n'a pas de téléphone
non normalement pas besoin de faire opposition
 
Juste un conseil, on n'est jamais trop prudent si tu as accès à tes comptes en ligne, transfère temporairement l'argent que tu as sur ton compte courant vers un compte type livret A. Si jamais ta carte disparaissait dans la nature (dans des mains mal intentionnées) et puisque tu ne veux/peux pas faire opposition (dans l'espoir de la récupérer) ça pourrait t'éviter quelques désagréments.
 
Je me suis fait aussi avaler ma carte dans un distributeur de Bank of China (qui est ma propre banque) car je l'avais oubliée.
Ils m'ont appelée pour me le signaler (m'en était même pas rendue compte) et je suis allée la chercher le lendemain, un ou deux papiers à signer et c'était bouclé.

Par contre dans un autre ATM je ne sais pas, peux pas aider...
 
Je souhaitais retirer de l'argent dans une banque (la China Construction Bank) et j'ai fait 3 fois un code erroné à cause de la disposition des touches qui était différente, ce que je n'avais absolument pas remarqué (eh oui, boulet). Du coup l'ATM a avalé ma carte bancaire et ma donné un espèce de reçu.
Je crains qu'après 3 codes erronés la carte soit bloquée.
Même si vous la récupérer auprès de la CCB, cela ne vous sera pas très utile : à ma connaissance la carte doit être réinitialisée, ce qui ne peut pas se faire à distance (il faut se rendre dans votre agence, ou une agence de la banque émettrice)

Conseil : ouvrez un compte dans une banque à Shanghai, et demandez à un parent ou ami de vous faire un virement
 
Salut!
Je suis un étudiant arrivé aujourd'hui à Shanghai et pour mon premier jour, j'ai fait la même boulette que Shaft:
Je souhaitais retirer de l'argent dans une banque (la China Construction Bank) et j'ai fait 3 fois un code erroné à cause de la disposition des touches qui était différente, ce que je n'avais absolument pas remarqué (eh oui, boulet). Du coup l'ATM a avalé ma carte bancaire et ma donné un espèce de reçu.

Je compte retourner demain matin à la banque pour leur expliquer la situation et récupérer ma carte. Je suis sur Shanghai pour 4 mois et dans une semaine je vais devoir payer mes frais de scolarité (1500€) ainsi que mon appart, et tous les autres frais qui vont avec...
Bref, je suis dans la m****. Que me conseillez-vous?

Merci.

Salut Ideodian,

Si l'ATM dans lequel tu as tente de retirer des sous se trouve dans ou juste a cote d'une banque de la meme branche, alors rends toi dans l'agence avec ton passeport, va voir une madame au guichet et fais lui comprendre d'une maniere ou d'une autre que l'ATM t'a bloque ta carte.
Avec les informations de ton passeport ils devraient te rendre ta carte sans aucun probleme en quelques minutes.

Si l'ATM est isole au milieu de nulle part, sans banque a cote, alors cherche un numero de telephone inscrit quelque part dessus ou dans les menus a l'ecran. Demande alors a un chinois de t'aider a expliquer ton probleme par telephone et ils t'expliqueront alors quoi faire.

Pas specialement besoin de faire opposition puisque la carte est dans la machine. A part un technicien malveillant personne ne devrait pouvoir y avoir acces donc les risques sont malgre tout tres limites.
La seule question sera de savoir si ta carte sera definitivement bloquee suite a trois erreurs de code consecutives. La c'est un peu le mystere, cela dit shaft (l'OP de ce sujet) qui a eu exactement le meme probleme que toi ne semble pas avoir dit que sa carte ne fonctionnait plus, or je pense que si c'etait le cas il l'aurait probablement mentionne...
On verra bien, tiens nous au courant!
 
Salut,

Tout d'abord, merci à vous pour toutes vos réponses, qui après-coup et "résolution" du problème, me semblent très pertinentes et exactes.

Je suis donc allé dans une des China Construction Bank dans laquelle j'ai trouvé une personne qui parlait un peu anglais et qui a pu m'aider. Ma carte se trouvait en fait dans une autre CCB (la principale de Shanghai je pense), et après avoir montré mon passeport et signé 2 papiers, en quelques minutes j'ai pu récupéré ma carte.

Malheureusement, comme justement précisé par plusieurs d'entre vous, ma carte est effectivement bloquée: après l'avoir récupéré j'ai tout de suite essayé de retirer à nouveau dans un ATM, et elle a de nouveau été avalée. J'ai aussi essayé de payé par carte à Carrefour, sans succès. J'ai donc écrit un mail à ma conseillère bancaire en France, qui m'a répondu que ma carte ne pouvait être débloquée à distance, et que le constructeur avait mis en place une sécurité qui "grillait" la puce de la carte après 3 codes érronés successifs. Elle m'a donc proposé de m'en commander une autre, cependant le délai avant que je l'obtienne risque d'être assez long (environ 2 semaines...).

Mais vu l'urgence de ma situation, je pense que je vais ouvrir un compte bancaire en Chine, le souci c'est que je ne sais absolument pas quelle banque choisir, quelles sont les modalités d'ouverture, le coût des virements etc.

J'espère que vous aurez encore une fois réponse à mes questions :) et encore merci de votre aide!
 
Salut,

Tout d'abord, merci à vous pour toutes vos réponses, qui après-coup et "résolution" du problème, me semblent très pertinentes et exactes.

Je suis donc allé dans une des China Construction Bank dans laquelle j'ai trouvé une personne qui parlait un peu anglais et qui a pu m'aider. Ma carte se trouvait en fait dans une autre CCB (la principale de Shanghai je pense), et après avoir montré mon passeport et signé 2 papiers, en quelques minutes j'ai pu récupéré ma carte.

Malheureusement, comme justement précisé par plusieurs d'entre vous, ma carte est effectivement bloquée: après l'avoir récupéré j'ai tout de suite essayé de retirer à nouveau dans un ATM, et elle a de nouveau été avalée. J'ai aussi essayé de payé par carte à Carrefour, sans succès. J'ai donc écrit un mail à ma conseillère bancaire en France, qui m'a répondu que ma carte ne pouvait être débloquée à distance, et que le constructeur avait mis en place une sécurité qui "grillait" la puce de la carte après 3 codes érronés successifs. Elle m'a donc proposé de m'en commander une autre, cependant le délai avant que je l'obtienne risque d'être assez long (environ 2 semaines...).

Mais vu l'urgence de ma situation, je pense que je vais ouvrir un compte bancaire en Chine, le souci c'est que je ne sais absolument pas quelle banque choisir, quelles sont les modalités d'ouverture, le coût des virements etc.

J'espère que vous aurez encore une fois réponse à mes questions :) et encore merci de votre aide!

Ouvrir un compte coute dans les 20 yuan il me semble, pas de frais mensuel ni rien ! Pour les virements internationaux, je te dirais Bank of China ou ICBC, je n'ai pas teste les autres ;)
Cout du virement normalement ca depend de ta banque en France il me semble .... pas sur. Mais un virement prend un certain temps.
Si tu es vraiment presse, tu as toujours l'option "western union";)
 
Salut,

Tout d'abord, merci à vous pour toutes vos réponses, qui après-coup et "résolution" du problème, me semblent très pertinentes et exactes.

Je suis donc allé dans une des China Construction Bank dans laquelle j'ai trouvé une personne qui parlait un peu anglais et qui a pu m'aider. Ma carte se trouvait en fait dans une autre CCB (la principale de Shanghai je pense), et après avoir montré mon passeport et signé 2 papiers, en quelques minutes j'ai pu récupéré ma carte.

Malheureusement, comme justement précisé par plusieurs d'entre vous, ma carte est effectivement bloquée: après l'avoir récupéré j'ai tout de suite essayé de retirer à nouveau dans un ATM, et elle a de nouveau été avalée. J'ai aussi essayé de payé par carte à Carrefour, sans succès. J'ai donc écrit un mail à ma conseillère bancaire en France, qui m'a répondu que ma carte ne pouvait être débloquée à distance, et que le constructeur avait mis en place une sécurité qui "grillait" la puce de la carte après 3 codes érronés successifs. Elle m'a donc proposé de m'en commander une autre, cependant le délai avant que je l'obtienne risque d'être assez long (environ 2 semaines...).

Mais vu l'urgence de ma situation, je pense que je vais ouvrir un compte bancaire en Chine, le souci c'est que je ne sais absolument pas quelle banque choisir, quelles sont les modalités d'ouverture, le coût des virements etc.

J'espère que vous aurez encore une fois réponse à mes questions :) et encore merci de votre aide!

:search:

Fait une petite recherche sur le forum, tu devrais y trouver pas mal de posts traitant du sujet.

En voici quelques uns :

http://www.bonjourchine.com/threads/avoir-un-compte-en-chine.102718/#post-383172

http://www.bonjourchine.com/threads...ue-en-chine-euro-rmb.3270/page-11#post-387684

http://www.bonjourchine.com/threads/quel-banque-carte-bancaire-etudiant.104114/#post-390407

http://www.bonjourchine.com/threads/ouvrir-un-compte-bancaire.109862/#post-425880

http://www.bonjourchine.com/threads/quelle-banque-en-chine.112410/#post-445794

http://www.bonjourchine.com/threads/china-construction-bank-or-bank-of-china.118292/#post-493114
 
Salut,

Tout d'abord, merci à vous pour toutes vos réponses, qui après-coup et "résolution" du problème, me semblent très pertinentes et exactes.

Je suis donc allé dans une des China Construction Bank dans laquelle j'ai trouvé une personne qui parlait un peu anglais et qui a pu m'aider. Ma carte se trouvait en fait dans une autre CCB (la principale de Shanghai je pense), et après avoir montré mon passeport et signé 2 papiers, en quelques minutes j'ai pu récupéré ma carte.

Malheureusement, comme justement précisé par plusieurs d'entre vous, ma carte est effectivement bloquée: après l'avoir récupéré j'ai tout de suite essayé de retirer à nouveau dans un ATM, et elle a de nouveau été avalée. J'ai aussi essayé de payé par carte à Carrefour, sans succès. J'ai donc écrit un mail à ma conseillère bancaire en France, qui m'a répondu que ma carte ne pouvait être débloquée à distance, et que le constructeur avait mis en place une sécurité qui "grillait" la puce de la carte après 3 codes érronés successifs. Elle m'a donc proposé de m'en commander une autre, cependant le délai avant que je l'obtienne risque d'être assez long (environ 2 semaines...).

Mais vu l'urgence de ma situation, je pense que je vais ouvrir un compte bancaire en Chine, le souci c'est que je ne sais absolument pas quelle banque choisir, quelles sont les modalités d'ouverture, le coût des virements etc.

J'espère que vous aurez encore une fois réponse à mes questions :) et encore merci de votre aide!
salut
si c'est un compte temporaire (un semestre ou plus) avec comme but principal de recevoir un virement de france je conseil la Bank of China (ils te donneront un num swift pour le virement)
tu ouvres un compte en double devise (euro, yuan) ça facilitera la réception de tes fonds
le prix du virement j'avoue je sais pas trop, mais il semblerait que l'option "partage des frais entre les deux banques" réduise le montant des frais
pareil que @xiongmao si t'es vraiment pressé ta famille peut te faire un virement par western union

sinon le truc de la carte et des virement c'était à négocier avant ton arrivée
mais ça peut toujours te servir pour la prochaine fois
http://www.bonjourchine.com/threads...mener-de-lespece-ou-faire-un-virement.118348/
t'as aussi HSBC qui a des offres intéressantes pour les étudiants, mais il faut s'y prendre quelques mois avant le départ