Carte verte (green card) : comment l'obtenir ?

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une demande de carte verte chinoise. Savez-vous comment l'obtenir ?
Et retours d'expériences bienvenus :)

Bon weekend,

Manu
 
Merci je vais regarder !

Non, ce serait une carte verte pour temps passé en Chine et temps passé consécutivement dans la même entreprise. :)

C'est pas lié à l'entreprise mais au fait que tu as payé 120k de taxe minimum chaque année pour un revenu déclaré de 600k minimum chaque année pendant 4 ans.
Attention tu devras obtenir du bureau des taxes 1 feuille par année partant du mois de dépot et acceptation de ton dossier...
Donc par ex si tu veux déposer ton dossier en avril organise toi pour avoir mars et 12 mois précédents sur un papier, et idem pour les 3 années précédentes sur 3 autres papiers.
Ils m'ont bien soûlé avec ça... et si ton dossier est refusé et que tu redépose candidature qu'en mai ils te feront tout refaire pour avoir des papiers qui partent d'avril...

De mémoire il avait fallu que j'y aille avec la business licence de la boite originale et copie et les papiers habituels.
2cm de documents au total

La possession d'appart ou le fait d'être marié ne joue pas pour cette demande donc ca sert a rien d'amener ca car ils ne prendront meme pas les docs.
 
Merci je vais regarder !

Non, ce serait une carte verte pour temps passé en Chine et temps passé consécutivement dans la même entreprise. :)
ces seuls critères ne sont pas recevables.
Je suis un 'foreign expert' waijiao, dans une université. Ils acceptent les 'larbins' ? :)
A moins que tu ne sois en WP catégorie A je crains que tu ne remplisses pas les critères énoncés par @Mathieu plus haut. Mais tu pourrais très bien occuper ce poste et recevoir la carte verte "mariage". Il n'y pas de 'larbin' ou pas qui vaille :)
 
ces seuls critères ne sont pas recevables.
A moins que tu ne sois en WP catégorie A je crains que tu ne remplisses pas les critères énoncés par @Mathieu plus haut. Mais tu pourrais très bien occuper ce poste et recevoir la carte verte "mariage". Il n'y pas de 'larbin' ou pas qui vaille :)

Plus précisément, il faut être 教授 ou assimilé.