1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte UnionPay et Paypal

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Polynn, 2 Décembre 2015.

1. Polynn

Polynn Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    Localité:
    Yichang, Hubei
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

j'aimerais savoir comment lier ma carte chinoise UnionPay à mon compte Paypal déjà existant (sur lequel j'ai aussi mon compte français enregistré).
    Certain-e-s d'entre vous utilisent-ils Paypal?

Je travaille en Chine pour une durée limitée, mon salaire m'est versé en cash mais on m'a quand meme fait ouvrir un compte bancaire à ICBC.
    Je souhaites acheter des choses en lignes comme des billets d'avion, des résa d'auberges de jeunesses...

J'ai cru comprendre que le transfert d'argent d'un compte chinois sur un compte français, c'est la galère. Surtout que je n'ai pas de justif' de taxes (on fait en sorte que je n'en paye pas...).

voilà pourquoi je comptais utiliser paypal pour 1-acheter en ligne 2- me verser de l'argent sur mon compte FR.

Par la suite apparement je pourais retirer l'argent de mon compte chinois depuis la France.

Merci pour vos réponses!

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Bonjour,
    Paypal marche uniquement avec les cartes UnionPay dont le numéro commence par "62".

Si tu as déjà un compte Paypal, avec une adresse en France, cela ne marchera pas. Pour pouvoir ajouter une carte chinoise, il faut créer un nouveau compte, en mettant une adresse en Chine. Ensuite pour pourra ajouter ta carte chinoise.
    Et il faut passer par http://www.paypal.com/ et non plus par http://www.paypal.fr

Plus d'info ici : https://www.paypal.com/c2/webapps/mpp/faqs-china-unionpay-payments

3. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Salut @Polynn

J'avais essaye de le faire recemment mais finalement j'avais abandonne l'idee (je privilegie ma carte francaise pour paypal)

Sinon je te conseille d'aller faire un tour sur ce lien: (eng)
    https://www.paypal.com/c2/webapps/mpp/faqs-china-unionpay-payments

Pour que ca marche, il faut que ta carte Union Pay soit activee pour le service en online, renseigne toi sur les frais que ca peut engendrer.

Normalement, il n'y a rien de bien complique, moi j'ai China Merchant Bank et pas de souci, et ICBC fait aussi parti de la liste pour Paypal, donc tu devrais pouvoir le faire aussi!

Cheers

EDIT: devance par @mike :)

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je l'ai fait avec l'adresse d'un compte QQ, le problème c'est que beaucoup de site vont te refuser le payment because JESUS, c'est vraiment agaçant. Je te recommande vivement de garder une visa Française avec ton compte FR.

5. ThomasinShanghai

ThomasinShanghai Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0
    J'aimerais utiliser paypal pour fair des transferts entre mon compte chinois avec ma carte union pay et mon compte francais. cela est il possible ?

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    J'imagine que oui, vu que ce sont deux comptes différents, on doit pouvoir envoyer de l'argent d'un compte a un autre.
    Apres je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des frais etc

7. Polynn

Polynn Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    Localité:
    Yichang, Hubei
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci tous, je vais voir si en créant un nouveau compte paypal ça fonctionne. Mon soucis était que je ne connais pas mon adresse en Chine, oups!

Je compte bien garder mq compte français oui, puisque je rentre en France en Juillet.
    Je ne sais juste pas comment ramener l'argent mis de coté ici, en France.
    Je pensais que Paypal serait une solution.

Si vous avez des idées de solutions je suis preneuse! :)

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai pas ma carte sous la main
    quelle est la particularité des cartes qui commencent par 62?

edit: ok je me suis sorti le doigt du luc et j'ai cliqué sur le liens

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    D'ailleurs ça n'explique pas pourquoi ça marche seulement avec ce type de carte. Malheureusement la mienne commence par 60, donc impossible de l'ajouter sur paypal.
    Mais on avait fait l'essai avec la carte de ma femme et ça avait marché.

10. Polynn

Polynn Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    Localité:
    Yichang, Hubei
    Ratings:
    +2 / -0
    Et sinon,
    si je paye une carte Visa ou MasterCard chez ma banque ICBC, c'est possible, non?

Certains d'entre vous le fond? la carte coute cher ou pas par mois?

Partager cette page