Carte UnionPay et Paypal

Polynn

Apprenti
26 Juil 2015
20
3
10
35
Yichang, Hubei
Bonjour,

j'aimerais savoir comment lier ma carte chinoise UnionPay à mon compte Paypal déjà existant (sur lequel j'ai aussi mon compte français enregistré).
Certain-e-s d'entre vous utilisent-ils Paypal?

Je travaille en Chine pour une durée limitée, mon salaire m'est versé en cash mais on m'a quand meme fait ouvrir un compte bancaire à ICBC.
Je souhaites acheter des choses en lignes comme des billets d'avion, des résa d'auberges de jeunesses...

J'ai cru comprendre que le transfert d'argent d'un compte chinois sur un compte français, c'est la galère. Surtout que je n'ai pas de justif' de taxes (on fait en sorte que je n'en paye pas...).

voilà pourquoi je comptais utiliser paypal pour 1-acheter en ligne 2- me verser de l'argent sur mon compte FR.

Par la suite apparement je pourais retirer l'argent de mon compte chinois depuis la France.


Merci pour vos réponses!
 
Bonjour,
Paypal marche uniquement avec les cartes UnionPay dont le numéro commence par "62".

Si tu as déjà un compte Paypal, avec une adresse en France, cela ne marchera pas. Pour pouvoir ajouter une carte chinoise, il faut créer un nouveau compte, en mettant une adresse en Chine. Ensuite pour pourra ajouter ta carte chinoise.
Et il faut passer par http://www.paypal.com/ et non plus par http://www.paypal.fr

Plus d'info ici : https://www.paypal.com/c2/webapps/mpp/faqs-china-unionpay-payments
 
Bonjour,

j'aimerais savoir comment lier ma carte chinoise UnionPay à mon compte Paypal déjà existant (sur lequel j'ai aussi mon compte français enregistré).
Certain-e-s d'entre vous utilisent-ils Paypal?

Je travaille en Chine pour une durée limitée, mon salaire m'est versé en cash mais on m'a quand meme fait ouvrir un compte bancaire à ICBC.
Je souhaites acheter des choses en lignes comme des billets d'avion, des résa d'auberges de jeunesses...

J'ai cru comprendre que le transfert d'argent d'un compte chinois sur un compte français, c'est la galère. Surtout que je n'ai pas de justif' de taxes (on fait en sorte que je n'en paye pas...).

voilà pourquoi je comptais utiliser paypal pour 1-acheter en ligne 2- me verser de l'argent sur mon compte FR.

Par la suite apparement je pourais retirer l'argent de mon compte chinois depuis la France.


Merci pour vos réponses!
Salut @Polynn

J'avais essaye de le faire recemment mais finalement j'avais abandonne l'idee (je privilegie ma carte francaise pour paypal)

Sinon je te conseille d'aller faire un tour sur ce lien: (eng)
https://www.paypal.com/c2/webapps/mpp/faqs-china-unionpay-payments

Pour que ca marche, il faut que ta carte Union Pay soit activee pour le service en online, renseigne toi sur les frais que ca peut engendrer.

Normalement, il n'y a rien de bien complique, moi j'ai China Merchant Bank et pas de souci, et ICBC fait aussi parti de la liste pour Paypal, donc tu devrais pouvoir le faire aussi!

Cheers

EDIT: devance par @mike :)
 
Je l'ai fait avec l'adresse d'un compte QQ, le problème c'est que beaucoup de site vont te refuser le payment because JESUS, c'est vraiment agaçant. Je te recommande vivement de garder une visa Française avec ton compte FR.
 
J'aimerais utiliser paypal pour fair des transferts entre mon compte chinois avec ma carte union pay et mon compte francais. cela est il possible ?
 
J'aimerais utiliser paypal pour fair des transferts entre mon compte chinois avec ma carte union pay et mon compte francais. cela est il possible ?

J'imagine que oui, vu que ce sont deux comptes différents, on doit pouvoir envoyer de l'argent d'un compte a un autre.
Apres je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des frais etc
 
Merci tous, je vais voir si en créant un nouveau compte paypal ça fonctionne. Mon soucis était que je ne connais pas mon adresse en Chine, oups!

Je compte bien garder mq compte français oui, puisque je rentre en France en Juillet.
Je ne sais juste pas comment ramener l'argent mis de coté ici, en France.
Je pensais que Paypal serait une solution.

Si vous avez des idées de solutions je suis preneuse! :)
 
Bonjour,
Paypal marche uniquement avec les cartes UnionPay dont le numéro commence par "62".
j'ai pas ma carte sous la main
quelle est la particularité des cartes qui commencent par 62?

edit: ok je me suis sorti le doigt du luc et j'ai cliqué sur le liens
The UnionPay card type supported by PayPal includes both credit and debit cards. Only Chinese Yuan single-currency cards that start with the numbers "62" and bears a China UnionPay logo are considered the UnionPay card type. If your credit card has both a UnionPay logo and a Visa/MasterCard/American Express logo, also supports both Chinese Yuan and a foreign currency, it will be considered the Visa/MasterCard/American Express card type
 
j'ai pas ma carte sous la main
quelle est la particularité des cartes qui commencent par 62?

edit: ok je me suis sorti le doigt du luc et j'ai cliqué sur le liens

D'ailleurs ça n'explique pas pourquoi ça marche seulement avec ce type de carte. Malheureusement la mienne commence par 60, donc impossible de l'ajouter sur paypal.
Mais on avait fait l'essai avec la carte de ma femme et ça avait marché.
 
Et sinon,
si je paye une carte Visa ou MasterCard chez ma banque ICBC, c'est possible, non?

Certains d'entre vous le fond? la carte coute cher ou pas par mois?
 
Hello, ma question concerne Union Pay (mais pas Paypal). J'ai voulu faire un paiement en ligne sur un site français (le site affirme accepter les cartes Union Pay) en utilisant ma carte Union Pay. J'ai reçu un code de ma banque par SMS et à priori la vérif. par la banque a été validée. Par contre la transaction a été refusée par le site. J'ai essayé avec 3 cartes Union Pay de trois banques différentes pour le même resultat (ICBC, Telecommunications et Bank of Suzhou). Des idées ? Merci.
 
Hello, ma question concerne Union Pay (mais pas Paypal). J'ai voulu faire un paiement en ligne sur un site français (le site affirme accepter les cartes Union Pay) en utilisant ma carte Union Pay. J'ai reçu un code de ma banque par SMS et à priori la vérif. par la banque a été validée. Par contre la transaction a été refusée par le site. J'ai essayé avec 3 cartes Union Pay de trois banques différentes pour le même resultat (ICBC, Telecommunications et Bank of Suzhou). Des idées ? Merci.
J'ai eu un cas similaire en voulant acheter en Suisse.

(Agricultural Bank of China, le code débute bien par 62 et paypal n'était pas dans le tuyau).
Dans mon cas, c'était lié à la banque suisse qui refusait l'origine de la transaction. Elle ne voulait pas d'argent venant de ABC.
On a pas pu savoir pourquoi, peut-être un problème de loi plus qu'un choix de la banque elle-même.
 
J'ai eu un cas similaire en voulant acheter en Suisse.

(Agricultural Bank of China, le code débute bien par 62 et paypal n'était pas dans le tuyau).
Dans mon cas, c'était lié à la banque suisse qui refusait l'origine de la transaction. Elle ne voulait pas d'argent venant de ABC.
On a pas pu savoir pourquoi, peut-être un problème de loi plus qu'un choix de la banque elle-même.
renseignement pris dans mon cas, il semblerait que le paiement soit refusé par la banque émitrice. bizarre, bizarre...