Carte union pay en france après six mois

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

J'ai entendu dire que les cartes union pay Bank of China et China Construction bank sont bloquées si non utilisées au bout de six mois. Il faut réactiver en Chine. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Est-ce possible de les débloquer en France? Il y a BOC à Paris. J'avais également oublié de changer le numéro de téléphone en partant. Une amie a gagné quelques RMB à utiliser en France grâce à Union Pay mais impossible de les utiliser apparemment car j'ai oublié de changer le numéro de téléphone.

Merci,
 
Dernière édition:
perso j'utilise pas tres souvent certaines de mes cartes union pay (en physique en tous cas), et elles marchent toujours quand j'en ai vraiment besoin pour un retrait en ATM. Je les utilise par contre indirectement pour faire des paiements via alipay. Au pire tu te prends une autre carte union pay, tu mets les deux sur alipay, et tu fais un virement de l'une ves l'autre tous les 5 mois.
 
Il n'est officiellement plus possible d'avoir 2 comptes courants dans la même banque... Il faudra donc ouvrir un compte dans une autre banque que Bank of China.

J'ai 2 comptes chez ICBC (débit card), l'interface de l'app est multi compte / cartes, comme j'ai aussi 2 cartes de credit (1 visa et 1 union pay, ca affiche les 4 et tu vires de l'un a l'autre sans soucis)
 
J'ai 2 comptes chez ICBC (débit card), l'interface de l'app est multi compte / cartes, comme j'ai aussi 2 cartes de credit (1 visa et 1 union pay, ca affiche les 4 et tu vires de l'un a l'autre sans soucis)
vazy comme tu te la pètes :langue::langue:
 
J'ai également 2 comptes / cartes dans plusieurs banques chinoises. D'où les termes de mon message : "officiellement" et "PLUS possible". C'est une réglementation récente qui a changé les choses.
il y a carte et carte : on ne peut avoir qu'une carte de catégorie 1 dont le montant des transactions n'est pas limitée. Les autres cartes ne peuvent pas être des cartes de catégories 1. Je l'ai découvert quand on a vendu notre appart. Il fallait absolument que la transaction passe par ICBC et il nous fallait une carte de catégorie 1. Par défaut la première doit en être : c'était le cas de la mienne (bien qu'au final ça n'a pas marché à cause de mon nom). Ma femme a plusieurs comptes chez ICBC mais n'avait jusqu'alors aucune carte (que des comptes avec le livret, dont elle se sert pour payer le gaz ou ses conneries achetées sur Taobao). Elle a pu obtenir une carte bancaire pour un seul de ces comptes. Je ne connais pas le plafond des autres cartes mais on doit être en deça du million.