Carte sim en Chine: petite precision

gwladys49

Membre Bronze
06 Juin 2013
5
0
21
Guangxi
Bonjour tous le monde

Je voulais savoir si vous aviez ete aussi concerne par un petit probleme qui m'est arrive dans une petite ville du Guangxi <Laibin>. Quand j'ai voulu acheter une sim card normale, tous ce qu'il y a de plus normale, les commercants m'ont dit qu'il fallait desormais utiliser la carte d'identite chinoise pour les acheter....
Difficile quand on est etranger.
Je voulais donc savoir si d'autres personnes etaient concernes par ce probleme ou si c'etait seulement une des agreables petites surprises/specialites du guangxi.

Ca faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce forum, ca fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi actif.

Bye bye everybody

(clavier qwerty, desolee pour les accents)
 
Il faut utiliser la vraie, l'authentique carte Sim :

carte_sim1.jpg
 
maintenant dans le guangdong on te demande ton passeport pour acheter une carte sim , c'est tout

tu peut toujours detourner en achetant une carte sim d'occasion, ou dans un petit boui boui
 
maintenant dans le guangdong on te demande ton passeport pour acheter une carte sim , c'est tout

tu peut toujours detourner en achetant une carte sim d'occasion, ou dans un petit boui boui

en meme temps depuis l affaire Colonna, on te demande aussi une pièce d identité pour pouvoir utiliser une carte sim plus de 15 jours
assez stupide d ailleurs dans ce cas, comme si des terroristes allaient prendre une sim donner leur identité car veulent la conserver après leur forfait...
 
en meme temps depuis l affaire Colonna, on te demande aussi une pièce d identité pour pouvoir utiliser une carte sim plus de 15 jours
assez stupide d ailleurs dans ce cas, comme si des terroristes allaient prendre une sim donner leur identité car veulent la conserver après leur forfait...

ben en fait dans le cas de vrais terroristes , pas de pieds nickelés hein? ils ont forcement plusieurs cartes sim et ne les gardent pas longtemps
 
Ok j'ai ma réponse. Donc vive le Guangxi!! Pour ceux qui passent par la, j'espère que vous n'aurez pas ce problème. :grin:
Car avant j'ai habité dans le Shandong et Shanghai et j'avais toujours pu acheter des cartes sim avec un passeport.
"Sans être une terroriste bien sur":okjesors: