Carte sim china mobile

julien_shanghai

Membre Silver
01 Août 2007
52
0
46
Shanghai
Bonjour,

J'ai un portable et une carte sim china mobile. Je suis retourné en France pour les fêtes et impossible de l'utiliser en rentrant à Shanghai. En l'allumant à l'aeroport, il mettait sim card absent et depuis plus rien. meme en charge.

Je n'ai pas l'option international et n'ai pas essayer d'appeller avec de puis la France.
Mais cela semble bizarre qu'il ne fonctionne plus.

Comment le remettre en marche ?

merci
 
t'es sur qu'elle est correctement insérée ou qu'elle n'est pas abîmée ?
Absent signifie que le téléphone ne la détecte pas...

Dans le cas d'une carte désactivée, le téléphone affiche plutôt quelque chose du genre "SIM inactive".
Essai de d'appeler sur ton numéro... la voix dit "out of service" ou bien "power off" ?
 
le tel me dit power off. la carte sim est bien incérée car j'arrive à allumer le portable et le temps qu'il trouve un reseau, ça met sim card absent
quelqu'un s'y connait en problem de ce type ?
 
quoi qu il en soit, si tu n a pas perdu la petite carte qu on t a done avec la sim tu doit pouvoir reccuperer le numero de telephone va voir chinatelecom avec cette carte ..


si le numero de telephone t importe peu tu en reprend une ca coute une misere si tu trouve un 136 4444 44444 on te le donne gratos en te jetans des cailloux pour que tu t eloigne au plus vite :)
 
c'est bien la carte sim qui ne fonctionne plus. J'ai essayé sur un autre telephone. Comment cela peut arriver sur 2 telephones en plus.

Alf, est ce que ça prend du temps de récupérer son numero chez China telecom ?

merci
 
Salut,

je rejoins la discussion car il m'arrive excactement la meme chose. je suis aussi rentrée en france pour les fetes et depuis que je suis rentrée impossible d'acceder a mon repertoire. Ca marque "insert SIM" et "Demo" en bas de l'ecran, parfois l'ecran normal apparait avec le "menu", mais la barre reseau est a zero et cet ecran ne s'affiche que pendant 3-4 secondes. ensuite , j'ai de nouveau l'ecran "insert SIM".
Est ce que t'as pu regler ton probleme? et si oui comment? car c'est vraiment galere de se retrouver sans telephone.

Merci
 
il faut aller changer votre carte Sim, mes amis... y'a pas 36 solutions.... ;)
direction carrefour ou un shop china telecom....
 
hi!

je crois qu il m arrive la meme chose aussi ;-(
je suis alle au vietnam pendant 2 semaines, je pouvais y utiliser ma SIM chinoise, et je checkeis regulierement ma balance de credit.
il y a une semaine, soudainement, impossible de passer un coup de fil ou d envoyer un SMS alors qu il me restait du credit.
j ai checke en ligne ma balance: -180rmb! ca ne devrait meme pas etre possible pour moi d avoir un solde negatif car je n ai pas d abonnement.
je ne suis pas encore de retour en chine, mais d ici quelques jours j irai faire un tour ds un shop china mobile pour avoir des explications...
c est la premiere fois que ca m arrive en 3 ans...
j ai l impression qu avec la rrivee des JO, les autorites chinoises deviennent vraiment barges... d ailleurs, bonne nouvelles pour ceux qui font leurs demandes de visa a Hong Kong (je viens d y passer aujourd hui): la duree des visa passe de 6 mois a 3 mois maximum! et pour le meme prix...
 
je crois qu il m arrive la meme chose aussi ;-(
je suis alle au vietnam pendant 2 semaines, je pouvais y utiliser ma SIM chinoise, et je checkeis regulierement ma balance de credit.
il y a une semaine, soudainement, impossible de passer un coup de fil ou d envoyer un SMS alors qu il me restait du credit.
j ai checke en ligne ma balance: -180rmb! ca ne devrait meme pas etre possible pour moi d avoir un solde negatif car je n ai pas d abonnement.
je ne suis pas encore de retour en chine, mais d ici quelques jours j irai faire un tour ds un shop china mobile pour avoir des explications...

Je pense que comme tu as utiliser le systeme de roaming de china telecom, cela coute cher. Tu peux etre en negatif meme en prepaye, ils t'autorisent un certain seuil negatif lorsque tu consommes dessus, ensuite lorsque tu recharges ta carte, on debite dessus la somme que tu avais en negatif.

d ailleurs, bonne nouvelles pour ceux qui font leurs demandes de visa a Hong Kong (je viens d y passer aujourd hui): la duree des visa passe de 6 mois a 3 mois maximum! et pour le meme prix...
Huh? Tu parles de quel visa la , les visa F?? Si c'est le cas, il y a de quoi s'inquieter!
 
c est pas la premiere fois que je fais du roaming avec china mobile, et a chaque fois, des que j etais a 0rmb sur mon compte, impossible de continuer a passer des appels.
en plus, comme je te l ai dit, j ai verifie, il me restait du credit (au moins 50rmb), mais ils m ont debite de 200 ou 300rmb.. je sais pas -encore- pourquoi...

en ce qui concerne les visas, il s agit des visa F de 6 mois qui n existent plus jusqu a la fin des Jeux Olympiques.
deux choix maintenant:
- visa F multi-entree de 3 mois pour 500rmb
- visa F multi-entree de 6 mois avec au moins une sortie du territoire chinois par mois pour 800rmb
nouvelle regle effective depuis le 2 janvier 2008