Carte Prépayé internet uniquement

otg2.0

Nouveau Membre
23 Juil 2015
2
0
1
54
Bonjour,

Je sais que cette question a été posée beaucoup de fois mais comme les offres évoluent sans arrêt et que les réponses ne m'ont pas satisfait je repose la question.

Je pars en Chine au mois d'août a Pékin et a Shanghai pour 12 jours. Quelle est la meilleur solution prépayé pour avoir internet partout en Chine pendant mon voyage? Ou l'acheter? Combien ca coute?

Autre question : quel est le meilleur V-P-N iOS pour un abonnement très court de 12 jours ou carrément gratuit? J'ai pensé a Astrill mais il faut prendre au moins 3 mois
 
Si tu vas en Chine, oublie Internet :)

Vraiment?
Car j'ai l'habitude quand je fais du tourisme d'énormément utiliser internet pour choisir de bonnes adresses, des coins a visiter, avoir la possibilité de faire des itinéraires en 3G...
C'est vraiment impossible en Chine?
 
Vraiment?
Car j'ai l'habitude quand je fais du tourisme d'énormément utiliser internet pour choisir de bonnes adresses, des coins a visiter, avoir la possibilité de faire des itinéraires en 3G...
C'est vraiment impossible en Chine?
Les offres disponibles en boutiques sont pour les résidents et nécessitent une adresse, sauf si vous avez un ami chinois qui va s'emmerder à aller vous chercher une puce pour vos 12 jours. Les kiosques ne vendent plus de cartes SIM, seulement les recharges.
À la rigueur acheter une carte SIM pour touriste à l'aéroport, ou préparer son itinéraire à l'avance pour les monuments (les restos ça sert à rien, les 3/4 ne sont pas sur le net), ou profiter de pause Starbucks pour avoir le wifi (en campagne ça marche pas mais voilà quoi). Pour le VPN, la plupart des gratuits sont bloqués donc voir pour les formules d'essai.
 
Google map et tout ça, tout ce qui est utile aux touristes, ça marche pas non plus. Donc faut se rabattre sur le tourisme à l'ancienne !
 
VPN:
FQrouter (a checker pour Ios, parfait sou android)

Pour le net:
Comme dit plus haut: A verifier en boutique, je ne connais pas les solutions hyper temporaire.