Carte metro

adelinegiaconia

Apprenti
09 Avr 2012
10
0
11
Bonjour tout le monde,
Je suis arrivee a Shanghai il y a quelques jours et je vais de galere en galere. Je viens d'emmenager a People's Square, a 2 pas du Mariott Hotel.

Je ne parle pas un mot de chinois (sinon ca serait pas drole...) et j'ai perdu ma carte de metro que j'avais faite faire... Or il me semble qu'on m'avait demande mon passeport, est-ce que je peux en refaire faire une sans probleme?


Merci de vos reponses et de votre soutien... :cry:

Adeline
 
Salut
pas de panique c'est tres simple pour en refaire une.
surtout a people square où les agents parlent un peu anglais.
Tu n'as pas besoin de passeport pour la refaire, ca vaut 20rmb la carte.
Bon courage! ;-)
 
pas besoin de passeport pour en avoir une, tu va simplement a un guichet de metro et tu presente un billet de 100rmb,il devrait comprendre ce que tu veux.
la carte vaut 20rmb, tu sera donc credité de 80rmb.
 
A propos de carte pour le métro, existe t-il un autre abonnement que cette carte qu'on recharge, une carte pour ceux utilisant tout le temps le métro, un abonnement "fréquence" ou quelques chose comme ca? Parce qu'à force de le prendre tout le temps dans tous les sens, ca devient vite un petit budget ...
 
Bonjour
helas Il n`y pas d`abonnement..(recharge maximun 1000 rmb et tu es tranquille un bon petit moment )
 
c'est clair... au début je me disais que c'était pas cher.. après un mois, me suis finalement dit, "ah ouais, quand même !"
 
A propos de carte pour le métro, existe t-il un autre abonnement que cette carte qu'on recharge, une carte pour ceux utilisant tout le temps le métro, un abonnement "fréquence" ou quelques chose comme ca? Parce qu'à force de le prendre tout le temps dans tous les sens, ca devient vite un petit budget ...

la carte permet de beneficier de certains avantages tarifaire:
il y a un cycle qui demarre le 1er de chaque mois.
en partant du 1er c'est 30%de reduc des que tu as atteint 100rmb de depense dans le metro.
la reduc est remise a zero chaque fin de mois et rebelotte le 1er jour du mois suivant.

cette carte de transport sert aussi pour:
-le bus
-le taxis
-le maglev
-le bateau pour traverser la huangpu river

tant qu'on parle de metro voici par la meme occasion une carte interactive qui permet de calculer la durée et les cout d'un trajet, elle permet aussi de connaitre l'heure du premier et dernier metro par station
http://www.exploreshanghai.com/metro/

cette carte interactive est aussi disponible pour vos smartphones Android (et aussi apple pouaaaah!)
gratuite sur android et 1$99 sur apple store (re pouaaaah)
 
Dernière édition:
J'ai un lointain souvenir d'avoir utilise cette carte dans des magasins style Family Mart mais que dans certains malheureusement (un peu comme Octopus HK), ca se fait toujours de payer dans certains shops avec?
 
Salut,
Je ne retrouve pas la discussion au sujet de l'appli. qui permet de payer le métro avec son smartphone (à Shanghai). Auriez vous l'appli.?
Ca marche aussi avec Wechat?
Merci !
 
Salut,
Je ne retrouve pas la discussion au sujet de l'appli. qui permet de payer le métro avec son smartphone (à Shanghai). Auriez vous l'appli.?
Ca marche aussi avec Wechat?
Merci !
Metro大都会
Si tu as un iBidule tu peux aussi utiliser Apple Pay qui est infiniment plus pratique
 
Hello,
Sur Alipay, je n'ai que la possibilité de créer un QR code pour les bus, alors que mes collègues chinois peuvent aussi l'avoir directement pour le métro. Y a-t-il des restrictions pour les passeports étrangers (car en plus je n'arrive pas à faire fonctionner Metro大都会…)?
Merci :)

thumbnail_HEV_1562813051255.jpg
 
Hello,
Sur Alipay, je n'ai que la possibilité de créer un QR code pour les bus, alors que mes collègues chinois peuvent aussi l'avoir directement pour le métro. Y a-t-il des restrictions pour les passeports étrangers (car en plus je n'arrive pas à faire fonctionner Metro大都会…)?
Merci :)

J'ai installé Metro大都会 récemment pour les cas où je n'ai pas ma carte sur moi, et tu n'as besoin que d'un compte Alipay, et un numéro de téléphone chinois (que tu as forcément si tu as un compte Alipay toute façon), depuis l'application métro tu associes ton compte Alipay, il te demandent ton numéro, tu reçois ton petit code et voilà c'est fini.
 
J'ai installé Metro大都会 récemment pour les cas où je n'ai pas ma carte sur moi, et tu n'as besoin que d'un compte Alipay, et un numéro de téléphone chinois (que tu as forcément si tu as un compte Alipay toute façon), depuis l'application métro tu associes ton compte Alipay, il te demandent ton numéro, tu reçois ton petit code et voilà c'est fini.
Merci Pedro. En réalité mon appli crashait systématiquement au moment de lier la méthode paiement, mais j'ai résolu le problème en téléchargeant une ancienne version Android (1.7.0, hanyu only...), qui a fonctionné, puis en updatant comme si de rien n'était :jumproll:
Je m'en vais tester la bête de ce pas!!!