1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte Mastercard en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par CoraVin, 15 Mars 2010.

1. CoraVin

CoraVin Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes pour retirer de l'argent avec ma Mastercard. Après plusieurs essais, appels à ma banque... il semblerait qu'il y ait un problème entre le réseau mastercard et la chine (car sur le même distributeur ma visa fonctionne très bien). C'est ce que ma banque m'a dit mais bon... je trouve facile de dire "ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule à qui ça arrive madame" pour ne pas chercher plus loin la source du problème.

Y a-t-il des gens sur ce forum qui rencontreraient également ce genre de souci?

2. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Bonjour,

J'ai un ami qui à des pbm pour retirer avec sa MasterCard Gold également !!!

Je possède une MasterCard Platinium mais je n'ai pas de pbm pour retirer.

Quelle type de carte possédez vous ?

3. CoraVin

CoraVin Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une mastercard normale.
    Mon problème se traduit de la manière suivante : au distributeur au moment de me délivrer les billets, la machine se bloque et me dit qu'il est impossible de poursuivre l'opération "for some reason". Sur mon compte l'opération est débitée puis immédiatement recréditée.
    Est-ce que votre ami a ce problème là aussi?

4. ltm2007

ltm2007 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2010
    Localité:
    Charleroi (Belgique) et Shanghai (RPC)
    Ratings:
    +0 / -0
    quel est le distributeur?

Car chez ATM, je n'ai aucun soucis

5. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Et bien il lui est arrivé un peu la même chose.

Il a voulu retirer et au moment de prendre les billets la machine n'a rien délivré alors que sur le reçu, la transaction est enregistrée comme "OK" et la somme a été débitée sur son compte.
    Il a reçu un virement de la part de Banque of China une semaine plus tard supérieur au montant du retrait (pour une fois que la chute de l'euro est avantageuse !)

Il faisait également planter les distributeurs...

Il a essayé plusieurs banques mais ça ne change rien.
    Demandez une nouvelle carte.

6. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Je me trompe peut etre mais ATM (Automated Teller Machine) n'est pas une marque ! Mais un nom pour designer le service que les machines peuvent rendre ?
    C'est comme Metro ce n'est pas une marque mais le nom du transport.
    (n'est pas une marque dans le milieu du transport)

7. CoraVin

CoraVin Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ça me rassure de ne pas être la seule! Ma banque m'a changé ma mastercard en visa donc ça devrait aller même si ça n'explique pas la source du problème.

8. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Pas de PBM !

9. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce probleme est seulement pour les cartes mastercard Chinoise ou francaise egalement?

10. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Pour les Cartes Francaises ! Banque en France

11. El bastardo

El bastardo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour les retraits avec une carte Master Card, voici l explication qui ma ete faite il y a quelque temps.

Les autocollants apposes sur les distributeurs (Visa, Master, Dinerclub, ...), nous donnent generalement une indication sur le type de carte pouvant etre utilise.

Cependant certains ATM disposent de ces autocollants sans pouvoir lire pour autant la carte. Ils sont mis plus comme un label de qualite ( mensonge).

Donc tu mets ta Master CArd dans un distributeur qui n a pas la competence d intervenir sur le reseau, donc rien ne se passe.

12. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ! Rencontrez vous toujours ce problème de mastercard ?

13. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Avant j'avais une mastercard normal que j'ai utilisé au quatre coins de la chine et elle fonctionnait bien... Une fois ma carte s'est bloqué, ma banque en France la réactivé et c'était ok de nouveau.

J'ai également eu l'occasion de retourner en chine cette fois avec une mastercard gold et encore une fois aucun problème !
    Demande une réactivation de ta carte par E-mail, elle est peut être bloqué...

14. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas encore en Chine ! Je prépare... Hé hé !

15. CoraVin

CoraVin Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai plus ce problème car j'ai changé ma mastercard en visa. Mon frère qui est venu me rendre visite en Chine a une mastercard et il a pu retirer sans problème dans un distributeur de contruction bank et a eu le même souci que moi dans un distributeur de ICBC. Moi aussi le souci que j'avais était dans les distributeurs ICBC. Ne voulant pas courir la ville pour trouver un distributeur qui accepte ma carte et ayant mon distributeur ICBC en bas de chez moi, j'ai préféré changé ma carte en VISA. Le plus bizarre est qu'à ce même distributeur ma carte Mastercard a marché pendant + d'un an et demi et a arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Donc dur d'en faire une généralité!

16. julkar

julkar Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Et on trouve beaucoup de distributeurs ?

Partager cette page