Carte du monde des pays que vous avez déjà visités.

euh sorry comment vous faites pour colorier vos pays ? j'ai enregistré l'image mais avec paint ca va prendre des plombes
Mali (10 ans), algerie, maroc , mauritanie, senegal, cote d'ivoire, guinée conackry,benin, togo, ghana, burkina faso, ethiopie, ile maurice, ( adolescence a l'ile de la reunion) , italie, suisse, allemagne, belgique, luxembourg, autriche, croatie ( pendant la guerre a cause d'une meuf ) espagne, thailande et bien sur chine

j'ai bien du en oublier quelque uns...

tres bon souvenirs burkina faso, italie plus ethiopie mais là pas pour y vivre

envie de voir laos, cambodge, birmanie, perou , siberie
 
euh sorry comment vous faites pour colorier vos pays ? j'ai enregistré l'image mais avec paint ca va prendre des plombes
mois j'ai utilisé ça mais...graph.jpg... j'en reviens pas de ta question!:hum:
 
j_countries_load.png

11 ans de Chine, 4 ans en Malaisie, 2 ans en Arabie Saoudite et 2 ans au Cameroun. Pour le reste il s'agit de séjours plus ou moins longs.

Marrant qu'ils mettent tous les pays de l'Océanie en Asie dans la liste.
 
Dernière édition:
(avec comme pays "d'expatriation": France, Royaume-Uni (Ecosse), Suède et Chine)
save.png
 
Marrant qu'ils mettent tous les pays de l'Océanie en Asie dans la liste.

Le concept même de continent est très zarbi.
Si c'est un gros morceau de terre, alors il ne devrait y avoir ni Europe ni Asie, mais une énorme Eurasie. Et avant le canal de Suez, l'Afrique aussi faisait partie du morceau.
Parler de continent pour l'Océanie, ça veut rien dire, en fait. Il y a juste l'Australie.
 
Capture d’écran 2015-07-06 à 10.52.41.png
15 ans en Chine
4 ans en Egypte
3 ans à Singapour
3 ans en Arabie Saoudite
1 an en Indonésie
6 mois à Taiwan

------

Pays qui m'ont marqué :
- Le Soudan - Pays avec une actualité brulante mais qui possède une richesse dans son patrimoine qui vaut le détour et qui n'est pas le Disney Land qu'est devenu l'Egypte ...
- L'Arabie Saoudite (pays riche culturellement, archéologiquement et des paysages à couper le souffle ... Virée de 15 jours en autonomie totale dans le Rub El Kahlil, plus grand désert de sable au monde me restera gravé à vie dans ma mémoire sans parler des vestiges de la ligne de chemin de fer turc (ceux qui se souviennent de Laurence d'Arabie s'en souviennent) avec des gares et des locomotives intactes au milieu de nul part ...
- L'Indonésie avec ses particularités à chaque île que l'on aborde ...

------

Pays que je voudrais visiter :
- Argentine et surtout la Patagonie
- Chili
- Pérou
- Bolivie
- Iran
 
merci a tous pour vos conseils

sinon, je trouve que ce qui a de bien dans ce sujet ce n'est pas de frimer en disant " j'ai fait tel ou tel pays ", cette expression m'a tjs fait rire, mais en effet , nos commentaires sur j'ai aimé ou non tel ou tel pays

ca me rappelle une phrase d'un d emes vieux maitres africains qui disait " ce qui important dans un pays où tu vis , avant tout c'est comment sont les gens dans le pays où tu vis ? "
 
sinon, je trouve que ce qui a de bien dans ce sujet ce n'est pas de frimer en disant " j'ai fait tel ou tel pays ", cette expression m'a tjs fait rire, mais en effet , nos commentaires sur j'ai aimé ou non tel ou tel pays

J'en croise de temps en temps lors de mes retours en France ... Genre, moi aussi j'ai vécu en Chine ...

En grattant un peu, certes, ils ont vécu en Chine, mais aucun intérêt pour le pays, un nombre "x" d'années à Shanghai et les congés .... Zouuuuuu, à Phuket, Boracay et Bali ...

Les seules fois où ils dépassaient le périf, c'était pour aller à Pudong Airport ...
 
Allez, à moi.Lien retiré

26 pays. Les plus beaux souvenirs, l'Alaska, l'Islande et surtout la Patagonie et la Géorgie du Sud. Et aussi les TAAF, mais c'est une autre histoire.
Dernièrement, j'ai adoré les Philippines aussi.

Ce que je rêve de voir : la Malaisie, les Lofoten, et l'Antarctique !
 
Country Visited.jpg

10 ans en Chine
7 ans en France/Suisse
4 ans aux US
3 ans en Malaisie
3 ans en Thailande
3 an en Indonésie
1 an en Angleterre

Le reste: sejour de une a deux semaines, pour le taf en en touriste.
------

Pays que je voudrais visiter :
- Kenya: Vieux projet, mais va falloir attendre une decennie pour que ca se calme..
- Costa Rica pour le cote nature, peut etre la retraite..
- Antarctique: pas sur la carte.. et rien que ca c'est une bonne raison!
 
Voir la pièce jointe 71649

------

Pays que je voudrais visiter :
- Kenya: Vieux projet, mais va falloir attendre une decennie pour que ca se calme..
- Costa Rica pour le cote nature, peut etre la retraite..
- Antarctique: pas sur la carte.. et rien que ca c'est une bonne raison!

si le kenya c'est pour les animaux, je te conseille plutot la tanzanie
 
Je me rappelle m'être gentiment moquée de ma belle-soeur, qui avait une carte du monde affichée chez elle (bon d'accord, dans les toilettes), où elle avait mis des punaises sur tous les endroits où elle était allée. Le truc, c'est que ça fait 20 ans qu'elle passe toutes ses vacances en Normandie, et son boulot est sédentaire... Donc y'avait 7 punaises, dont 2 en Italie, 1 en Suisse et 3 en France. (Je crois que la 7e, c'était son voyage de noces au Maldives où ils ont avoué s'être un peu emmerdés.)
Bref, on ne fait pas ça pour la frime, mais un peu quand même, non ?
 
Je me rappelle m'être gentiment moquée de ma belle-soeur, qui avait une carte du monde affichée chez elle (bon d'accord, dans les toilettes), où elle avait mis des punaises sur tous les endroits où elle était allée. Le truc, c'est que ça fait 20 ans qu'elle passe toutes ses vacances en Normandie, et son boulot est sédentaire... Donc y'avait 7 punaises, dont 2 en Italie, 1 en Suisse et 3 en France. (Je crois que la 7e, c'était son voyage de noces au Maldives où ils ont avoué s'être un peu emmerdés.)
Bref, on ne fait pas ça pour la frime, mais un peu quand même, non ?

en plus, les boites de punaises, ça se vend par 100.
quel gâchis
 
Je me rappelle m'être gentiment moquée de ma belle-soeur, qui avait une carte du monde affichée chez elle (bon d'accord, dans les toilettes), où elle avait mis des punaises sur tous les endroits où elle était allée. Le truc, c'est que ça fait 20 ans qu'elle passe toutes ses vacances en Normandie, et son boulot est sédentaire... Donc y'avait 7 punaises, dont 2 en Italie, 1 en Suisse et 3 en France. (Je crois que la 7e, c'était son voyage de noces au Maldives où ils ont avoué s'être un peu emmerdés.)
Bref, on ne fait pas ça pour la frime, mais un peu quand même, non ?

J'avais vu ca dans la barraque du premier client Air France en nb de miles ou un truc du genre (un mec qui vivait a New York) ... y'avait des punaises partout!!! Bon apres c'etait surtout pour du business trip...
 
Pays d'Asie:
Il semble que personne, parmi ceux qui ont répondu, n'ait visité la Birmanie... ni même le Myanmar!:rolleyes:
ce pays m'intrigue et m'intéresse... des avis?
 
16 pays pour moi, tous en tourisme!
Mon gros gros coup de coeur: la BIRMANIE!! Allez-y maintenant, tout est encore authentique et les gens ont juste un coeur en or.
Mes envies: le Sri Lanka, le Perou et Cuba!!!

j_countries_load.png