1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte d'Identite d'Etranger (Foreign ID card)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Faguorenne, 15 Septembre 2014.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Bonsoir ,

Ne serait il pas plus simple pour les etrangers disposant de visas pour business, famille ou travail de disposer d'une carte d'Identite pour leurs deplacements ?

La carte serait valide sur la duree du visa et rechargeable a chaque entree, comporterait toutes donnees biometriques et etat civil & nationalite et remplacerait l obligation du passeport pour la circulation sur le territoire chinois, Elle permettrait ainsi pour tous usages de la vie courante notamment l acces aux bornes automatiques pour prendre le train et les echannels de HK et Macau (cote mainland uniquement en attendant la reintegration avancee).

Qu en pensez vous ? Cela faciliterait tant les demarches des etrangers en Chine que les controles chinois

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonsoir Faguo
    Ce systeme est en vigueur a Hong Kong plus besoin de passeport pour rentrer ou sortir du territoire avec la HKID card , c'est bien pratique , en Chine ca m'etonnerait fort que cela arrive .

• J'aime J'aime x 1
  3. Lorenne Flavine

Lorenne Flavine Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    comment peux-t on l avoir?

• J'aime J'aime x 1
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Je crois que c est le cas pour les permanent resident.

• J'aime J'aime x 1
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Bonsoir Lafoy

En effet, c est pratique a HK Mais peut etre que si un collectif le suggerait aux officiels du mainland etudieraient Ils la question ...
    Tout le monde y gagnerait. Bonne soirée

6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La carte verte chinoise ?

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Oui surnommee ainsi... :)

• J'aime J'aime x 1
  8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Voila en gros a quoi ressemble cette carte en Chine... (Quelques évolutions depuis)
    Format ID chinois, même caractéristiques:
    Chinese-Green-Card-sample.jpg

• J'aime J'aime x 1
  9. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La "Green Card" existe depuis quelques années mais le problème est que les titulaires sont plus emmerdés en l'utilisant. En effet, je lisais qu'un détenteur était resté bloqué à la douane à l'aéroport dans l'officier ne savait pas ce que c'était. Il a du passer bcp de coups de fils pour débloquer la situation. Pareil pour ouvrir un compte en banque par exemple.

Le temps que l'info arrive à tous les services administratifs chinois, il faudra des années. D'ici là je préfère encore me servir de mon passeport pour circuler en Chine.

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    C est le problème ici... La circulation de l info!
    C est exactement la même chose pour les citoyens chinois. Les dernières règles pour le hukou a Shanghai, un régal :)

Ceci dit, pour la carte verte chinoise, ça fait 10 ans qu elle existe. ce qui n empêche certaines complications même si dans les grands centres urbains, cela s est nettement amélioré. (De manière générale)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page