Carte des grandes lignes du réseau ferroviaire en chine

J'aime bien la présence des iles Diaoyu/Senkaku sur la carte...
Comme si cela allait servir au transport ferrovière.. Rha la propagande politique et expansioniste qui s'invite partout.

Je propose une solution au conflit.
Taiwan annexe Diaoyu à la place de la Chine et du Japon. Et hop, on en parle plus :p

Surtout qu'un projet de métro sous-marin pour relier les Spratley et autres cailloux en mer de Chine, n'est pas mentionné sur la carte ...
 
J'aime bien la présence des iles Diaoyu/Senkaku sur la carte...
Comme si cela allait servir au transport ferrovière.. Rha la propagande politique et expansioniste qui s'invite partout.

Je propose une solution au conflit.
Taiwan annexe Diaoyu à la place de la Chine et du Japon. Et hop, on en parle plus :p
En Chine, toute personne ou entreprise qui oublierait de faire figurer les iles Diaoyu sur une carte de Chine est suceptible de poursuites judiciaires ( amende et emprisonnement).
 
Dernière édition:
Oui en effet.
Niveau 0 de la connerie d'état.

Quand est-ce que la France va enfin se décider à reconquérir l'Ile de Jersey? Cela m'a toujours perturbé. Regardez une carte. Cette ile est clairement à nous!
 
Dernière édition:
J'aime bien la présence des iles Diaoyu/Senkaku sur la carte...
Comme si cela allait servir au transport ferrovière.. Rha la propagande politique et expansioniste qui s'invite partout.

Je propose une solution au conflit.
Taiwan annexe Diaoyu à la place de la Chine et du Japon. Et hop, on en parle plus :p
Taïwan figure aussi sur la carte !!
 
En Chine, toute personne ou entreprise qui oublierait de faire figurer les iles Diaoyu sur une carte de Chine est suceptible de poursuites judiciaires ( amende et emprisonnement).

Y aurait suffit de faire un ou deux pixels blancs et c'etait bon. Pas forcement besoin d'aller ecrire le nom. :D

Cela dit il me semble qu'une loi similaire existe en France, il est interdit d'editer des cartes qui ne representent pas les traces officiels.

@Orang Malang , puis je inclure ces cartes dans le wiki?
 
Taiwan annexe Diaoyu à la place de la Chine et du Japon. Et hop, on en parle plus :p
Je m’étais fait la même réflexion. Vu que la Chine considère Taiwan comme une province, elle n'aurait pas a se plaindre si Taiwan accaparait les îles Diaoyu.
Par contre, cela mettrait le Japon dans une situation embarrassante vu qu'ils ont des relations économiques développées avec Taiwan.
 
Je m’étais fait la même réflexion. Vu que la Chine considère Taiwan comme une province, elle n'aurait pas a se plaindre si Taiwan accaparait les îles Diaoyu.
Par contre, cela mettrait le Japon dans une situation embarrassante vu qu'ils ont des relations économiques développées avec Taiwan.

En même temps c'est normal, Taiwan n'est qu'une autre province de la Chine.

Le vengeur masqué

ok, why not pour Taiwan ...

Mais alors, y a un bug sur leur carte, étant donné qu'ils ont un TGV depuis belle lurette les provinciaux de taïwanais ...

@Orang Malang , puis je inclure ces cartes dans le wiki?

Mei you wenti ....
 
@Dui ni shuo de dui

Je pense qu'il serait mieux d'utiliser ces cartes alors ... qui sont plus politiquement correct : Taiwan Railways are not part of China Railways :D

http://www.johomaps.com/as/china/chinarail.html

chinarail.jpg


china_hsr.jpg
 
Y aurait suffit de faire un ou deux pixels blancs et c'etait bon. Pas forcement besoin d'aller ecrire le nom. :D

Cela dit il me semble qu'une loi similaire existe en France, il est interdit d'editer des cartes qui ne representent pas les traces officiels.

@Orang Malang , puis je inclure ces cartes dans le wiki?

Le pixel blanc n'est pas obligatoire mais le nom de Diaoyu Island doit expressement figurer sur la carte. C'est l'absence du nom qui caracterise l'infraction.
 
Le pixel blanc n'est pas obligatoire mais le nom de Diaoyu Island doit expressement figurer sur la carte. C'est l'absence du nom qui caracterise l'infraction.

Il me semble en effet que même sur des documents officiels étrangers, les autorités chinoises tiquent un peu ...

Il n'y a pas si longtemps, les consulats chinois refusaient de mettre un visa chinois sur des passeports philippins qui ne mettaient pas sur une des pages d'illustrations un caillou perdu en mer de Chine comme appartenant à cette dernière ...
 
Même une carte de Chine éditée en 1735 que Angela MERKEL a offert à XI JinPing met les chinois à cran ....

Calmos les gars ...

http://time.com/46414/angela-merkel-xi-jinping-china-germany-map/

Cadeau empoisonné des Allemands qui va encore créer des problèmes aux français ...

Le cartographe n'est que Jean-Baptiste BOURGUIGNON d'ANVILLE ...

Merci Mme MERKEL ... et pour les renouvellements des visas pour les français à HK désormais, c'est 15 jours !!!! :p
 
Cadeau empoisonné des Allemands qui va encore créer des problèmes aux français ...

Le cartographe n'est que Jean-Baptiste BOURGUIGNON d'ANVILLE ...

Merci Mme MERKEL ... et pour les renouvèlements des visas pour les français à HK désormais, c'est 15 jours !!!! :p
De la a dire que c’était volontaire...

En revanche, l'article parle d'une version 'harmonisée' qui aurait été diffuse par xinhua, mais elle n'est dans aucun des liens. Dommage, ca aurait ete marrant de comparer avec l'original
 
Le pixel blanc n'est pas obligatoire mais le nom de Diaoyu Island doit expressement figurer sur la carte. C'est l'absence du nom qui caracterise l'infraction.

Ah, ok. C'est vraiment d'une debilite extreme
 
Même une carte de Chine éditée en 1735 que Angela MERKEL a offert à XI JinPing met les chinois à cran ....
Calmos les gars ...
http://time.com/46414/angela-merkel-xi-jinping-china-germany-map/
La carte en question: http://news.sina.com.cn/c/2014-03-31/031029827894.shtml
En 1735, la Savoie n'etait pas Francaise, ni même la Corse, et Nice.
Sérieusement la bétise chinoise en matière d'hégémonisme territorial m'exaspère au plus haut point.
 
Washington se positionne dans le différend sur les îles Senkaku-Diaoyu
Le Monde.

Lien retiré

Le président américain Barack Obama a déclaré, jeudi 24 avril à Tokyo, que les îles Senkaku, revendiquées vigoureusement par la Chine sous le nom de Diaoyu, étaient « couvertes » par le traité de défense Etats-Unis/Japon.

« L'article 5 [du traité de défense bilatéral] couvre tous les territoires sous administration japonaise, y compris les îles Senkaku » en mer de Chine orientale, a déclaré M. Obama à l'issue d'un sommet avec le premier ministre japonais, Shinzo Abe.

RÉSOLUTION « PACIFIQUE ET PAR LE DIALOGUE »

Situés en mer de Chine orientale à 200 km au nord-est de Taïwan et à 400 km à l'ouest d'Okinawa (sud du Japon), les îlots sont administrés par le Japon mais revendiqués avec force par la Chine. Depuis que Tokyo a nationalisé trois de ces îles en 2012, Pékin envoie régulièrement des navires dans les parages.
Le chassé-croisé des navires de garde-côtes des deux pays dans la zone faitcraindre un éventuel incident armé entre les deux puissances asiatiques.
 
Super, encore un truc qui va apaiser la situation.
:siffle: