Carte de téléphone international

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir combien de temps durent les cartes de téléphone internationales à 100 Yuans en passant des coups de fil que vers la France?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Je ne sais pas si l'on parle des mêmes cartes mais ils faut normalement les payer entre 25 et 35 yuans même si il est écrit "100 Y" dessus.
Ca surprend, je sais!
Par contre je n'ai jamais chronometré le crédit de communication mais ce n'est pas énorme.
Précise si tu appelles sur des portables ou uniquement sur des fixes.
 
ça tourne autour de 40 minutes, je crois, pour les appels vers les fixes.
y a même parfois moyen de les négocier à 20 kuai
 
Oui je confirme une quarantaine de min.
Pour les 20 kuais là c'est fort! déjà 30 c'est bien joué.
 
c'était sans négocier! ça doit dépendre de où à shanghai tu achètes la carte, si tu parles chinois, etc.. perso c'était près de ma fac, donc y a un max d'étudiants qui ont pas un rond, les vendeurs font des bons prix
 
p'tain!
Ils m'avaiant fait croire qu'à 30 c'était la limite ultime, en dessous il vendaient à perte.marteau
Du cinoche encore! icon_mad2
 
Les cartes CNC, avec le numero d'appel 17968, coutent environ 25-30 kuai et duraient auparant 31 minutes, que ce soit sur un portable ou un fixe.

Mais la semaine dernière, j'ai eu l'agréable surprise de parler plus 50 minutes avec la meme carte, en une seule communication ...
J'ai pas compris, mais j'ai apprécié !! anim_jumproll
 
Je confirme: 20 yuans c'est le bon prix. J'ai vu un mec avec une pancarte 18 yuans pour IP cards, mais au moment de payer je lui file 20 yuans, je fais style j'attends la monnaie, mais rien ne vient... J'ai pas osé faire le rapace... Pour info il est au croisement de Hongqiao Lu et Yishan Lu. C'est une carte avec un avion dessus, genre gros Boeing, couleurs orange et bleu flash en arrière plan.

J'appelle tjrs sur des portables, ça ne coûte rien à celui qui reçoit les appels. Ca ne prend pas non plus de crédits sur le tel chinois. Et j'appelle tjrs plus de 45 minutes.

Attention cependant: je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 23 yuans dans les petits magasins qui en vendent. Ils doivent avoir des frais plus élevés que ceux qui vendent ça dans la rue.

Pour trouver des magasins qui en vendent, faut viser le bouiboui du coin avec des pancartes IP Cards, en général écrites à la main, ou alors imprimées en blanc sur fond bleu. Dès que sur une pancarte vous voyez le numéro 17908 c'est ça, vous montrez le numéro au bonhomme et il vous sort la carte.

Ca fonctionne comme ça :
17908, vous appelez. On vous demande de choisir entre chinois (tapez 1) et anglais (tapez 2). Puis de rentrer le card number (gratter la première ligne). Ensuite un truc que j'ai mis du temps à comprendre (ga) faut appuyer sur la touche dièse # on demande ensuite le passeword (grattez la deuxième ligne) puis il faut retaper #. Il ne reste plus qu'à rentrer le numéro de tel, avec 0033 6... etc. (ou 0033 2, ...) et à appuyer encore une fois sur #.

On peut appeler plusieurs fois, quand la carte est presque épuisée et que vous appelez qqn, une petite voix dit "sorry, only one more minute remaining" et là on se dépêche de dire "allez faut que je raccroche, j'ai plus qu'une minute..."

"j't'embrasse"...
"allô? t'as pas raccroché?"
"j'attendais que tu le fasses... bon, à trois on raccroche... 1... 2 .... 3..."
et au bout d'une minute de conneries comme ça, ça coupe. Tout seul.
 
IP card 17908 : faut-il une carte sim chinoise ?

Bonjour,

Après avoir suivi vos discussions, je me suis procurée une IP card 17908. Cependant, en composant le 17908 depuis mon téléphone portable débloqué, il me mette "échec de l'appel". J'ai une carte sim SFR > est-ce pour ça que cela ne marche pas ? Faut-il une carte sim chinoise ?

Merci pour votre aide
Anne So
 
Oui, pour utiliser les cartes IP, faut appeler d'un fixe ou d'un portable avec carte SIM chinoise. Dernière solution, appeler d'une cabine, mais il faut la carte qui va avec. Ca débite pas de crédit, mais c'est seulement pour obtenir la ligne pour appeler le 17908.
 
Une petite photo pr ceux qui débarquent :)

Puisque ton portable est débolqué je te propose d'acheter une carte Sim chinoise, tu en auras pour max 80 yuans chez Carrefour, Tesco ou autre Hymall, avec 20 yuans de crédit en plus dessus, rechargeable qd tu veux.
Avantages:
Tu auras un numéro chinois
Les chinois pourront t'appeler
Tu ne seras pas obligé d'aller dans une cabine téléphonique
Tu pourras appeler tes potes qui sont aussi en Chine (au bout d'un moment faudra recharger, hein...)
Si tu appelles ta famille ou amis en France ça ne te coûtera que 20 yuans pour + de 45 minutes de conversation avec la carte.

Pour tous ceux qui connaissent pas, cette carte est vraiment magique... Allez tiens je mets une photo!
 

Fichiers joints

  • carte 17908.jpg
    carte 17908.jpg
    88,6 KB · Vues: 5