Carte de residence chinoise, condition d'obtention?

hongnuage

Membre Platinum
18 Juil 2008
136
30
73
nanshan
Bonjour, je suis français ma femme est chinois; je voulais savoir si je peut avoir une carte de séjour 1 ans ou 10 ans grasse à la nationalité chinoise de ma femme pour vivre en chine merci.
 
Bonjour, je suis français ma femme est chinois; je voulais savoir si je peut avoir une carte de séjour 1 ans ou 10 ans grasse à la nationalité chinoise de ma femme pour vivre en chine merci.

Bonjour
Ton épouse étant chinoise demande lui de passer au Bureau de la sécurité publique

Shanghai Adresse : 1500 Minsheng Lu à Pudong ou Gubei :Adresse No.788, Gu Bei Lu.

Pour Beijing Adresse : 21 Dongzhimenwai Dajie Sanlitun

Elle aura la documentation détaillée de tout ce qu’il faut pour faire une demande de carte de résident ,a ne pas confondre avec les visa conjoint
Pour la résidence chinoise :50 mois (sur 5 ans )de résidence sur le territoire chinois,5 ans de mariage et un capital financier minimum de 150 000 ou 200 000 Yuans ……en gros voici la base ……….ensuite intervient le reste des documents liés a ton épouse et toi-même …

Bon courage
 
salut,

j'ai pas de carte de résidence, mais je pense que dans ta situation tu parles d'un visa conjoint (en fait visa de type L, mais ça dure potentiellement un an à renouveller à chaque fois). tu peux y mettre l'option entrée multiple pour 100 yuan de plus.

je l'ai fait la semaine dernière. à pékin ça s'est passé comme ça (mon employeur n'est pas chinois et pas en chine, je travaille chez moi à distance).

ils m'ont demandé au téléphone :
mon passport avec mon visa en cours et ma registration (que tu fais à la police en arrivant)...
celui de ma femme (en fait les copies)
son "titre de séjour" de pékin... (car elle n'est pas pékinoise mais y traville, est ce qu'il y en a à canton, ça pourrait se corser pour toi, car si j'ai bien compris vous n'êtes là qu'en vacances, donc pas de vrai résidence).
notre livret de mariage chinois.
son livret de famille (elle et ses parents)
2 photos d'identités (prend avec toi de la colle)

en réalité, et pourtant en période olympique, une fois sur place, ils ont pris mon passport et le formulaire à remplir, ont regardé le "titre de séjour" de ma femme, et ont réduit la date demandée (j'avais demandé un an pile) jusqu'à la date d'expiration du titre de ma femme, et puis les autres documents ils s'en foutaient on dirait...

il a 6 jours de délai (durant lesquels tu n'as plus ton passport), ça coute 635 yuans avec les entrées multiples.

demande à ta femme d'appeller car quand on a cherché des rensignements, c'atait pas forcément la même chose à shanghai et pékin...
 
Dernière édition:
salut,

j'ai pas de carte de résidence, mais je pense que dans ta situation tu parles d'un visa conjoint (en fait visa de type L, mais ça dure potentiellement un an à renouveller à chaque fois). tu peux y mettre l'option entrée multiple pour 100 yuan de plus.

je l'ai fait la semaine dernière. à pékin ça s'est passé comme ça (mon employeur n'est pas chinois et pas en chine, je travaille chez moi à distance).

ils m'ont demandé au téléphone :
mon passport avec mon visa en cours et ma registration (que tu fais à la police en arrivant)...
celui de ma femme (en fait les copies)
son "titre de séjour" de pékin... (car elle n'est pas pékinoise mais y traville, est ce qu'il y en a à canton, ça pourrait se corser pour toi, car si j'ai bien compris vous n'êtes là qu'en vacances, donc pas de vrai résidence).
notre livret de mariage chinois.
son livret de famille (elle et ses parents)
2 photos d'identités (prend avec toi de la colle)

en réalité, et pourtant en période olympique, une fois sur place, ils ont pris mon passport et le formulaire à remplir, ont regardé le "titre de séjour" de ma femme, et ont réduit la date demandée (j'avais demandé un an pile) jusqu'à la date d'expiration du titre de ma femme, et puis les autres documents ils s'en foutaient on dirait...

il a 6 jours de délai (durant lesquels tu n'as plus ton passport), ça coute 635 yuans avec les entrées multiples.

demande à ta femme d'appeller car quand on a cherché des rensignements, c'atait pas forcément la même chose à shanghai et pékin...
En fait il parlait de ce qu'on apelle le permanent resident permit ou visa D je crois
 
bonsoir

Oui honeybaobao, je parler de la ville de canton mon intérêt et d’avoir une carte de résident de 10 ans grasse à la nationalité de ma femme qui cantonaise mes, je me demande si elle à une carte de résident de 10 ans français, qu’elle risque de perdre son livrer de famille cantonais !
merci juliustrip pour tes renseignement qui me guide sur mes décision.
 
Oui honeybaobao, je parler de la ville de canton mon intérêt et d’avoir une carte de résident de 10 ans grasse à la nationalité de ma femme qui cantonaise mes, je me demande si elle à une carte de résident de 10 ans français, qu’elle risque de perdre son livrer de famille cantonais !
merci juliustrip pour tes renseignement qui me guide sur mes décision.
en chine pour les étrangers il y a deux type de resident permit, soit le temporaire renouvelable en moyenne tout les ans, ou le permanent, il y a pas comme chez nous en europe la carte de résidentde 10 ans ou 5 ans. Si ta femme a une carte de résidence et crois moi on il te la donneront pas de suite, il faut justifier 3 ans de résidence en France donc la fameuse carte de séjour si je me trompe pas renouvelable annuellement, et pour te dire aucune incidence sur le hukou de ta femme mais si elle devient francaise la je t'avoue que je sais pas
 
bonjour

merci honeybaobao pour ses info, je vais voir avec la préfecture à mon arrivée l'année prochaine pour la carte d' 1 ans pour moi et mon petit.
Nous avons bien 3 ans de mariage en france on ses mariée en france en 2005 et compte venir en chine vivre en septembre 2009 à guangzhou avec notre enfant qui est prévue pour janvier 2009.
 
merci honeybaobao pour ses info, je vais voir avec la préfecture à mon arrivée l'année prochaine pour la carte d' 1 ans pour moi et mon petit.
Nous avons bien 3 ans de mariage en france on ses mariée en france en 2005 et compte venir en chine vivre en septembre 2009 à guangzhou avec notre enfant qui est prévue pour janvier 2009.

Bonjour,
Alors ce bebe , bien arrive ?
Etant dans le même cas que toi je voulais savoir quelles infos tu as pu avoir entre temps, formalités , pre requis , etc...
Bonne preparation pour ton expat !

Fred
 
Salut

Je suis un jeune ivoirien et j ai fais 3 ans en chine et ma femme est chinoise mais je ne sais pas pk le chinoies refusent de donne une residence pour vivre dans leur pays? Pk?
 
Bonjour
je compte épouser début 2014 mon amie Chinoise, quelles sont ensuite les démarches à accomplir pour pouvoir rester vivre en Chine à Zhanjiang titre de séjour permanent ou au minimum annuel?
merci de vos réponses et conseils
Jybou
 
Bonjour
je compte épouser début 2014 mon amie Chinoise, quelles sont ensuite les démarches à accomplir pour pouvoir rester vivre en Chine à Zhanjiang titre de séjour permanent ou au minimum annuel?
merci de vos réponses et conseils
Jybou
bonjour
vous n'aurez pas de carte de résident permanent
juste un visa Q1 qui débouche sur un permis de résident renouvelable tous les an (ça peut aller jusqu'à 2 ans)
ce statut ne vous autorise pas à travailler légalement

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/260972.shtml
 
Bonjour
je compte épouser début 2014 mon amie Chinoise, quelles sont ensuite les démarches à accomplir pour pouvoir rester vivre en Chine à Zhanjiang titre de séjour permanent ou au minimum annuel?
merci de vos réponses et conseils
Jybou

Cherche les infos pour le visa Q1.
Il te faudra le carnet de mariage, l'ID de ton epouse, ton passeport, etc...
A nouveau, ce visa ne te donnera pas le droit de travailler en Chine.
Cordialement,
 
Re- Bonjour pardon c'est pour 2015 pas 2014.
Merci de votre réponse, n'y-a-t-il donc aucun moyen d'obtenir un titre de séjour permanent en Chine? à priori je ne compte pas y travailler
Jybou
 
Re- Bonjour pardon c'est pour 2015 pas 2014.
Merci de votre réponse, n'y-a-t-il donc aucun moyen d'obtenir un titre de séjour permanent en Chine? à priori je ne compte pas y travailler
Jybou
bonjour
la première condition est qu'il faut être marié depuis au moins 5 ans et prouver qu'on assez de revenu (et un appart), ça me semble difficilement réalisable sans travailler, sauf si la belle famille est vraiment riche
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-de-resident-permanent.102193/#post-380217
 
Dernière édition:
Re- Bonjour pardon c'est pour 2015 pas 2014.
Merci de votre réponse, n'y-a-t-il donc aucun moyen d'obtenir un titre de séjour permanent en Chine? à priori je ne compte pas y travailler
Jybou
Et le visa "D" alors?