carte de credit prépayée

jojoshanghai

Apprenti
07 Juin 2013
1
0
6
bonjour,

je suis actuellement stagiaire a Shanghai et donc je suis payee en cash, mais je dois faire des achat sur internet donc je serai a la recherche de carte de credit prépayée ou d un autre moyen chinois.

merci beaucoup
 
Bonjour. Je te recommanderais d'ouvrir un compte ou ICBC ou Bank of China (très simple, ton passeport plus adresse, ça suffit) et un compte paypal ou alipay avec la carte unionpay qui te sera remise à l'ouverture en n'oubliant pas de demander l'option de paiement par internet). Unionpay, que tu vois partout est l'équivalent de Visa. De plus, c'est un réseau international en pleine expansion et ouvert à tous sans condition de ressources. Les banques chinoises sont accueillantes. Je suis certain que tu peux apprécier, sauf si es habitué aux découverts et aux crédits en compte courant. Le compte t'est ouvert mais si y a zéro, y a zéro. Aucune opération ne serait acceptée si ton solde est insuffisant... C'est visa électron en mieux : capacités de retrait à hauteur de ton solde.
 
Ah si, juste une attention : si ouvres un compte multi-devises unionpay (le compte de base et très bien fourni), multi-devises signifie que tu peux recevoir tout virement en toute unité monétaire internationale mais que tu dois convertir en rmb pour pouvoir retirer ou payer avec ta carte. De plus, note également, que les agences compétentes sont celles de la région de la province où tu as ouvert ledit compte, pour le change des devises. Donc, si tu as un compte à Shanghai, tu changes impérativement dans une agence de Shanghai. Voilà. Sinon, à ma connaissance, il n'existe pas de prépayée telle PCS MASTERCARD pour la bonne et simple raison que les banques étant ouvertes, si tu as besoin d'une carte, tu ouvres un compte unionpay....aussi simple que cela et sans distinction de toute nature.
 
Unionpay est une carte de débit pas de crédit, du coup union pay tu peux retirer à l'étranger mais pas payer avec.
 
Unionpay est une carte de débit pas de crédit, du coup union pay tu peux retirer à l'étranger mais pas payer avec.

Tu peux aussi payer avec ta carte unionpay à l'étranger là ou elle est acceptée.

Par exemple à l'aeroport CDG de Paris, les cartes union pay sont acceptées et tu as meme des promo du type - 10 à -20% au delà de 200 ou 300 euros d'achats en duty free.

Je l'ai testé l'autre jour avec ma debit card union pay bank of china toute simple, c'est top...
 
ça reste des exceptions et de manière générale, union pay ne remplace pas une carte de crédit.

Je viens de tester paypal, il y a 5% de fee pour la personne qui reçoit l'argent pour cross border payment.
 
ça reste des exceptions et de manière générale, union pay ne remplace pas une carte de crédit.

Je viens de tester paypal, il y a 5% de fee pour la personne qui reçoit l'argent pour cross border payment.
Tu confonds le moment auquel l'argent est prélevé (credit/debit) avec le fait que la carte soit acceptée, ca n'a rien a voir.

L'acceptation des cartes visa, mastercard est plus répandu que les union pay à l'étranger, c'est certain mais ce n'est pas lié au fait qu'il s'agisse d'une carte de debit ou de credit.

Quant à Paypal il est accepté par une grosse partie des sites americains et de plus en plus de sites francais. Les fee varient en fonction des sommes envoyées et de la nature du client qui les recoit (plus ils font de volume, plus les taux sont degressifs). Maintenant, à part en Chine, c'est rare que ca soit répercuté au client.
 
Dernière édition:
Unionpay, the best worlwide democratic payment card:super::bravo::drunk::serp::violon: