1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte consulaire [Shanghai]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kenbas, 17 Décembre 2006.

1. kenbas

kenbas Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    J ai decide de faire la demande de la carte consulaire et comme je suis dans le jiangsu maintenant, je vais faire la demande par mail. J ai telecharge le formulaire d inscription qui est au format "word" mais a la fin il est demande de signer le formulaire.
    Signature numerique????

Est ce que vous savez s'il faut juste scanner notre propre signature ou si il y a quelque chose d autre a faire ?

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    J'ai vu nul part qu'on demandait une signature, je n'ai rien signé et l'inscription en ligne s'est faite sans problème. La seule chose que j'ai signé c'est la carte consulaire en la retirant (avec un autre carton qu'ils ont gardé).

Voir ce sujet pour d'autres questions : http://www.bonjourchine.com/f1/f10/4077-faire-carte-consulaire.html

3. kenbas

kenbas Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui il y a ecrit "signature" a la fin du formulaire mais y a pas besoin de signer si on le fait par internet.
    Par contre, j ai envoye un mail avec le formlaire et les pieces jointes demandees au moins 5 fois et a chaque fois leur boite e-mail peut pas le recevoir car trop lourd. pourtant ca fait que 2MO 24 :suspect:

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Es tu certain d'avoir téléchargé le bon formulaire ? car en bas du miens j'ai Fait à ... le, ...

Puis "envoyer le formulaire" mais rien qui parle de signature.

Sinon pour la boite je n'ai pas eu de soucis de boite pleine mais je confirme que d'autres ont rencontré ce problème. J'avais envoyé mon mail (de 4mo avec les scan de piece d'ID) à 15h30. Essayes à la mis journée où le contenu de la boite aura été téléchargé et qu'elle n'aura pas encore eu le temps d'etre remplie.

Sinon pour le formulaire (si ce n'est pas le bon) un lien permettant de le recupérer figure sur l'autre sujet : http://www.bonjourchine.com/f1/f10/4077-faire-carte-consulaire.html

5. kenbas

kenbas Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c est bien le bon formulaire mais en dessous de "fait le..." il y a ecrit "signature" D'ailleurs dans l autre Thread de "bonjourchine", qui parle de la carte consulaire, le lien http://www.ambafrance-cn.org/?299/In...e-des-Francais permet de telecharger le formulaire avec la mention "signature" ecrite en bas de page.

Merci bien pour l info, je vais tenter d envoyer mon mail vers 15H30 .

6. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    ils ont mis en ligne une nouvelle version du fichier en janvier c'est pour ça..
    sinon faut pas s'en faire pour la signature, s'inscrire sur une liste consulaire c'est juste pour dire coucou je suis là, donc bon la signature tout le monde s'en cogne.

Partager cette page