1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

carte bancaire visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AC10, 5 Janvier 2013.

1. AC10

AC10 Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Clifford Estates Pan Yu, Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    voila mon problème,
    je suis chinois d'outre-mer, c'est comme ça que les chinois continentaux nous appellent, je précise pour ceux qui ne le savent pas, c'est quelqu'un qui possède un passeport chinois mais qui est ne a l’étranger et qui a vécu a l’étranger.
    je souhaite posséder une carte de crédit visa, jusque la rien d'extraordinaire.
    sauf que dans ce pays, c'est impossible, on m'a demande un acte de propriété ici en chine.
    si il y a bien une catégorie de personnes ayant besoin d'une visa c'est bien les chinois d'outre-mer pour réaliser des transactions a l’étranger, et bien sur avec de fortes chances de ne pas posséder d'acte de propriété ici en chine.
    bref bienvenu dans le pays de la débilité profonde au niveau de la paperasse, ou l'art de tout compliquer quand on peut faire plus simple.
    pour anecdote, pour ouvrir mon compte bancaire on m'a demande un certificat de résident du pays ou je suis ne alors que pour pièce d’identité j'avais présenté mon passeport chinois. le comble est que ces employés de banque se sont mis a plusieurs pour tripoter l'acte de résident que j'ai présenté sans rien y comprendre bien sur comme ce qui était prévisible.
    on te demande un papier qu'on ne peut comprendre et interpréter. car le chinois ne comprend que sa langue.
    je viens d'arriver y a pas longtemps mais je sens que je vais vite mettre les voiles.
    après ce coup de gueule, je voudrais avoir vos expériences pour obtenir cette extraordinaire carte.
    faut-il passer 10e damnes de kung fu pour l'avoir? ou avoir le diplôme de maitrise des baguettes?
    au delà de l'ironie c'est très sérieux
    merci

#1 AC10, 5 Janvier 2013
    Dernière édition: 5 Janvier 2013
  2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Met les voiles avant de faire un ulcere, vu comme t'es amer ca vaut mieux. :chinois:

Partager cette page