1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte bancaire française avalée par distributeur Bank of China- Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par nneugebauer, 12 Mars 2014.

1. nneugebauer

nneugebauer Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je viens désespérément à votre aide. Cela fait une dizaine de jours que je suis à Shanghai pour un stage, donc tout est relativement nouveau et compliqué pour moi, ne parlant pas la langue...
    Hier soir j'ai rencontré un problème au moment de retirer de l'argent d'un distributeur Bank of China près de chez moi avec ma carte bancaire française. Après avoir inséré ma CB, l'écran était écrit en chinois j'ai appuyé sur le seul bouton à gauche, ma carte est ressortie puis a été avalée par le distributeur ! Avec l'aide d'un chinois croisé dans la rue, j'ai pu appelé le centre d'appel mais tout semble tellement compliqué...
    Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et comment il l'a résolu !

Merci par avance pour votre aide

2. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0
    ta carte etait une Visa??
    as tu prevenu ta banque que tu allais en Chine?

le plus simple est de retourner aujourd'hui a la banque du distributeur (si il y en a une, colle au distributeur). l epersonnel de la banque vas tout faire pour t'aider

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    1.)Tu vas au guichet de la banque rattachee au distributeur, il y a quasi toujours quelqu'un qui aura des notions d'anglais. Sinon tu demandes l'aide d'un collegue de travail.

2.) Tu te rends dans la banque of China la plus proche, il y a quasi toujours quelqu'un qui aura des notions d'anglais. Sinon tu demandes l'aide d'un collegue de travail.

2.) SI tu n'arrives a trouver un interlocuteur avec 1.) ou 2.) Il y a generalement un numero d'appel indique sur les distributeurs. Ca m'etonnerait qu'il n'ai pas des anglophones en poste. Sinon direcetement le numero service client Bank of China.

PS: Ca m'ait arrive il y a quelques annees, et j'avais recupere ma carte sur simple presentation de mon passsport et confirmation de mon CCV au guichet de la banque.

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Si le distributeur est dans la banque. Retournes y avec ton passeport. Avec de grands geste montre au garde le distributeur en lui faisant comprendre que ta carte est dedans.
    Ensuite normalement il te demande l'heure et ton nom.

si c'est pas dans la banque trouve une année âme pour appeler le numéro qui est dans le distributeur. Et ils te donneront une adresse ou tu pourra récupérer ta carte. Bien sûr prend ton passeport.

Normalement ça marche dans le cas où tu a fait un time up. Si tu as fais une erreur dans ton code bonne chance

Envoyé depuis mon GT-I8552 avec Tapatalk

5. SoluAsia

SoluAsia Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En general, les cartes qui ont ete avalees sont amenes tous les deux ou trois jours dans un meme bureau dans une banque bien precise.
    Je ne pense pas qu il faille t inquiter trop, mais c est vrai que d y aller avec quelqun un qui parle chinois aidera!

Il m a fallu du temps pour m adapter au fait qu on prenne l argent en premier puis ensuite la carte, j ai bien du aller a leur bureau 4 ou 5 fois.

• J'aime J'aime x 1
  6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Même conseil que au dessus, rapproche toi d'un des personnel de la banque, il y en aura bien un qui parle anglais, si tu insistes et que personne ne peut communiquer, ils trouveront certainement la solution en appelant un ami, une personne d'une autre branche qui lui parle anglais.

En plus de ça, pour la prochaine fois ou cela t’arrive:

- A l'ATM sois sûr que la majorité des banques proposent une page en anglais.
    - Si il n'y a pas de page en anglais, alors il y a sur le clavier cette fonction basique commune à beaucoup de banque a l’international, le bouton "vert" pour valider, le bouton "jaune" pour corriger, le bouton "rouge" pour annuler (et reprendre ta carte)

7. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Ca m'etait arrive 3 fois en 6 mois, pas trop de stress a avoir, les reponses au-dessus sont correctes.

La seule fois ou je me suis inquiete c'est quand il y avait un peu de monde après moi et que je suis parti sans ma carte, sur de nombreux ATM en Chine (tous?) pas besoin de retaper le code pour retirer de l'argent une seconde fois, mais au final pas de souci, la carte avait du etre avale rapidement.

ICBC m'avait propose par telephone de mettre carte ''pending'' pendant 15 jours, un service bien pratique qui bloque ta carte de potentielles fraudes, et une fois cette carte recuperee par tes soins, il te suffit juste de la reactiver dans ton agence. Pour une carte fr, c'est bien sur different, mais ca peut tjs etre utile de noter son numero de carte.

8. nneugebauer

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils !
    Malheureusement pas de coup de chance, il n'y avait pas de banque rattachée au distributeur... J'ai demandé l'aide d'une collègue pour les appeler, et apparemment je dois appeler un autre numéro vendredi pour qu'ils me confirment la réception de ma carte que je ne pourrai récupéré que la semaine prochaine...

9. nneugebauer

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah parce que c'est payant le simple fait de récupérer TA carte que le distributeur a avalé ? Tu sais combien ?
    Je pense que je ne m'y ferai jamais...

10. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Il veut simplement dire qu'en Chine tu retires d'abord tes sous puis ta carte, a l'inverse de la France.

11. nneugebauer

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui désolé j'avais mal compris :)

12. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Normalement les distributeurs sont dispos en chinois et anglais dans les principales banques non ?

Sinon la Bank of Communications (si je fais pas erreur) a des distributeurs en anglais, français, allemand et espagnol. Cela serait plus simple la prochaine fois !

Partager cette page