Carte bancaire americaine en chine

carte US

J'utilise la carte de debit de ma banque quebecoise sur les bornes ATM. Je peux retirer 1500 S CDN par jour
 
J'ai une question a propos de mon carte bancaire americaine... Est-ce que c'est vrai que je pourrai l'utiliser sans probleme en Chine, par exemple, pour retirer l'argent de guichet automatique du banque?

La plupart des distributeurs sont compatibles visa, mastercard, cirus...

Ceux des bank of china acceptent meme les American Express.

Si ta carte est compatible avec ces reseaux, il ne devrait pas y avoir de prb.
 
carte US

Retirer de l'argent avec ces cartes de credit ( visa , Master Card etc) coute cher. Ces compagnies comptent des interets des la minute ou l'argent est rire.
C'est pourquoi , si possible , il vaut mieux utiliser la carte de debit fournie par sa banque. Ce systeme n'existe pas en France , je crois
 
Merci pour vos excellentes reponses. Vous m'avez bien aide. Merci.

Et maintenant je commence a penser a une autre question... J'ai lu que le loyer en Shanghai est tres bas, environ 250 USD par mois. Peut-etre il me vaut mieux de loyer un apoartement pour un mois au lieu de rester dans un hostel... Est-ce que c'est possible? Y a t il toujours des appartements disponibles pour ca?....
 
Et maintenant je commence a penser a une autre question... J'ai lu que le loyer en Shanghai est tres bas, environ 250 USD par mois. Peut-etre il me vaut mieux de loyer un apoartement pour un mois au lieu de rester dans un hostel... Est-ce que c'est possible? Y a t il toujours des appartements disponibles pour ca?....

A mon avis beaucoup de reportages passent sur la Chine, les telespectateurs pensent qu'il est aise d'habiter a Shanghai pour une bouchee de pain. Sache que Shanghai fait partie d'une des villes les plus cheres de Chine. Donc trouve un appart a 250 USD me semble pas inconcevable mais pas a ton confort d'Americain.
Quant aux services appartments dont tu fais reference, il y en a legions mais le prix risque d'etre tres eleve, tout est fonction de tes moyens. En tout, ce qui est sur: c'est que ca ne coute pas 250 USD/mois mais bien plus.
 
Un service appartment coute en moyenne 3 000US$/mois

Non, non, tout depend de ce que tu cherches. Il y a des services appartment aux alentours de 600 euros par mois.
Apres tout depend si c'est dans un hotel ou dans une residence, le nombre de chambres et le standing.
C'est sur que si tu veux rester dans un Service Appartment au Mariott avec 2 ou 3 chambres, tu peux compter dans les 5000$/mois minimum mais il y a aussi possibilite de trouver beaucoup moins cher.

POur ce qui est des cartes American Express, je crois qu'il n'est plus possible de les utiliser en Chine. A confirmer
 
US card

3000 US$ pour un apart meuble , confortable mais pas vraiment luxueux ( cuisine rudimentaire), a XuJia Hui , avec menage tous les jours.
C'est la moyenne pour ce genre d'appart. J'en connais des plus chers.
Et ca tombe pile dans le budget offert par la societe
 
Ne pas confondre appartement meublé et service appartement.
Il est très difficile de trouver un service appartement en dessous de 2500-3000 USD, et on n'a souvent qu'une chambre à ce prix là! En revanche, pour un appart, c'est plutôt spacieux et dans une résidence très confortable!
C'est la même chose en France, regardez le prix des Citadines par rapport à un appartement!!!
 
Ne pas confondre appartement meublé et service appartement.
tout à fait !
appartement meublé : généralement tu le loues pour 1 an voire +
service apartement : tu peux louer à la nuit, la semaine, etc ... aussi appelé appart hotel (Citadines à Lyon-Part Dieu par exemple : 1500 € pour 3 semaines !)
 
shanghai la ville la plus chere en chine? peut-etre je devrais chercher l'appartement dans une autre ville si je voudrais rester, hangzhou, peut-etre? ca couterai moins?

mon budget c'est maximum 450 USD par mois.

merci pour toutes vos reponses.
 
Dernière édition:
3000 US$ pour un apart meuble , confortable mais pas vraiment luxueux ( cuisine rudimentaire), a XuJia Hui , avec menage tous les jours.
C'est la moyenne pour ce genre d'appart. J'en connais des plus chers.
Et ca tombe pile dans le budget offert par la societe

Faut pas pousser quand meme 3000-US$ pour un appart confortable mais pas luxueux, la tu te fait anarquer grave quand meme......

a ce prix la tu a de superbes appart dans les plus belles residences de shanghai, une maison du coter de Honqgiao et aussi des services appart pret de jin an dans de belles residences 2 chambres plus office et 190m2.

3000 dol commence a faire un beau budget logement.

Seb.
 
carte US

Pas d'arnaque , c'est la societe qui gere ca.
La notion du luxe est subjective. Mon appart chinois ne me semble pas luxueux selon mes criteres USA -Canada. Mais il l'est certainement selon d'autres criteres.

La residence offre jardins , piscine interieure et gym, tennis. Ca se paye
 
Pas d'arnaque , c'est la societe qui gere ca.


:MDR::MDR: je ne savais pas que quand c'etait une societe qui gerait tu ne te faisait pas arnaquer !!!!!

Bizarre moi, depuis plus de 2 ans ou je gere mes apparts moi meme ( avant ma boite ), les loyers on diminues de 20% au moins et apres je dis que c ma boite qui paye ...
 
shanghai la ville la plus chere en chine? peut-etre je devrais chercher l'appartement dans une autre ville si je voudrais rester, hangzhou, peut-etre? ca couterai moins?

mon budget c'est maximum 450 USD par mois.

merci pour toutes vos reponses.

Je pense que pour Hanzhou, cela reste un budget correcte,quoique Hanzhou reste une ville quand meme chere. Est ce la proximite avec Shanghai? Hanzhou est une ville celebre, mais les prix sont inferieurs a Shanghai.
450 usd max/mois, tu peux trouver un appart facilement mais pas non plus quelque chose de luxueux. Car en gros 450 usd ca vaut a peu pres 3000 yuans. C'est a peu pres ce ce que je paye par mois ,a Canton , en y ajoutant les differents charges.