1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carrefour prévoit d'accélérer son développement en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Invité6, 7 Décembre 2013.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    BEIJING, 6 décembre (Xinhua) -- Thierry Garnier, vice-président du groupe et également PDG et président de Carrefour Chine a indiqué jeudi à Beijing que malgré le ralentissement économique de la Chine et la concurrence de l'e-commerce, Carrefour prévoyait d'accélérer son développement dans le pays.

A ce jour, on compte 236 magasins Carrefour dans 73 villes chinoises et plus de 66 000 employés, a-t-il indiqué, ajoutant que Carrefour ouvrirait plus de 20 nouveaux magasins chaque année et développerait davantage ses affaires dans le centre et l'ouest de la Chine.

Et vous, faites-vous souvent vos courses à Carrefour ? (si il y en a un dans votre ville, bien sûr).
    Pour ma part j'y allais surtout pour quelques produits importés, mais je me suis rendu compte qu'on peut les trouver à un meilleur prix sur Internet.
    Pour les autres produits, Carrefour est largement plus cher que les marchés et les autres magasins. Les promotions ponctuelles peuvent être intéressantes mais il faut être prêt à livrer bataille contre une horde de "tantes" et "oncles" venus profiter du rabais sur les bidons d'huile et les sacs de riz.

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    - Courses a Carrefour: a peu près une fois tous les trois mois mais juste pour les produits importés:
    - Où: Gubei. Gubei étant éloigné de chez moi (90 rmb de taxi A/R), ce qui explique le pourquoi du tous les 3 mois... ou a Qibao, mais pas bcp de choix de produits importés.
    - Utilité de Carrefour: pour les produits locaux, aucune, c'est moins cher ailleurs. Pour les produits importés, c'est le mieux avec Métro, ça reste bien moins cher que les City Shop et Cie... Puis c'est français.

Ensuite je ne sais pas comment le Monsieur veut ouvrir ses Carrefour, mais ce n'est pas vraiment utile les gros supermarchés type Gubei, il y a plus inconvénients qu'autres choses; comme en France, il serait plus judicieux d'ouvir des commerces de proximité (comme carrefour Market). Après, faut bien sur s'adapter a la consommation a la chinoise...

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Itou, des produits importés ou introuvables dans mon bled.

= le caddie rempli à ras bord avec une dizaine d'articles.

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    moi je fais mes courses tous les weekends au Carrefour situé sur la Xietu road (près de la ligne 7-9 Zhaojiabang road, ou ligne 7-4 Dong'An road). Principalement des produits importés, mais pas que. Un peu plus cher que le marché du coin pour les fruits et les légumes, mais puisque c'est pas loin de chez moi j'achète ce qu'il me faut sur le moment. Rarement de grandes dépenses.
    Taille moyenne, pratique puisqu'à 5 minutes à pied de chez moi, on trouve presque tout sauf en ce moment où ils ont un peu de mal avec le rayon fromage.

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ah.. une promenade dans Carrefour ZhongShan à Shanghai un dimanche après-midi... une expérience à vivre !

6. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Il y a un carrefour qui s'est ouvert à côté de chez moi (5 min à pied), ce qui tombait bien car les marchés aux fruits et légumes sont assez éloignés.

L'avantage de carrefour par rapport à un marché lambda: j'ai un tout petit plus confiance niveau viande. On y trouve quelques produits importés à des prix à peu près raisonnables.
    Par contre il y a assez peu de choix en légumes.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Plus jamais ...

Je préfère mon petit METRO de campagne, bien achalandé et avec 30 clients maximum ...

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je vais a carrefour principalement pour le pain, le boeuf (plus cher mais meilleur que celui du marché du coin) et pour les légumes que je mange cru (en salade). Car d'apres greenpeace, c'est a carrefour que les fruits et legumes ont le moins de pesticides. J'achete tres peu de produits importes, sauf quand ils sont en soldes car bientot perimé.

9. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a 1 an http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0202409308399

Justement M. Carrefour quelques mois plus tôt avait dit qu'il que leur business model habituel appliqué en Chine ne correspondait pas. En gros, réduire par 3 les surfaces de ventes, accélérer les markets locaux, et s'adapter plus localement : dans un Carrefour à Shanghai et dans un Carrefour à Chengdu, les consommateurs n'ont pas les mêmes pratiques d'achats.

L'ambiance y est gloque, je n'y vais que rarement pour de rares produits étrangers.

10. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Carrefour pour la viande et le salade, le marché pour les légumes, et Yihaodian pour tout le reste !

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Sur quels sites?
    Tout ce que j'ai trouvé, c'est CityShop, et c'est plus cher que Carrefour......

12. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Bonjour Fabrice,
    Merci beaucoup pour le lien (et le message de bienvenue...).
    J'ai trouvé pas mal d'informations, et me suis amusé à faire un petit comparatif (que vous pouvez trouver ici : http://www.bonjourchine.com/threads/faire-ses-courses-dexpat-a-shanghai.109542/)
    Chris

14. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Ah mince, le rayon fromage. Le seul qui m’intéresse dans les produits importés.

Partager cette page